browning 17 Posté(e) 4 mars 2016 bonjour à tous, j'ai enfin reçu mon ubec 5v-5A j'ai tenté de connecter la cc3d que ça soit via l'ubec seul + batterie, ou l'usb seul, j'ai power en orange et status fixe rouge puis qui se met à clignoter quelqu'un sait me dire le problème? je poste ça ici faute d'une section technique en général merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) salut, personnellement, lorsque j'installe une carte, je n'ai jamais fait attention aux différents clignotements car dès la première mise en route, il faut flasher la carte avec "le logiciel" que tu veux + l'interface sur l'ordi avec lequel tu vas pouvoir interagir avec a l'écran...je ne sais pas si j'explique bien --configurateur cleanflight + flasher CC3D sous cleanflight. --configurateur openpilot + flasher CC3D sous openpilot. Modifié 4 mars 2016 par chestburster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 j'ai utilisé ce tuto j'en suis à la mise à jour du firmware visiblement, ça ne fonctionne pas, ça me dit de le faire manuellement les 4 esc qui bipent sans arrêt, c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 5 mars 2016 Salut, Pour affiner c'est quoi comme modele de cc3d ? Quel logiciel pour la connexion ? Bootloader ok ? Version firmware cc3d / version logiciel compatible ? A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) le programme, j'ai mis openpilot gcs release 15.05.02 http://drone-macfly.blogspot.be/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html en gros, quand je connecte la carte, dans firmware, il ne détecte rien! Modifié 5 mars 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) salut, je crois que j'ai trouvé ton erreur....la version 15.05.2 ne supporte plus la CC3D, il faut que tu prennes la version 15.02.2 OpenPilot-RELEASE-15.02.02-win32.exe ps: tu comprends l'anglais ou pas le mieux tu désinstalles bien tout et tu recommences histoire qu'il n'y est pas des bugs qui restent pas de panique tu vas y arriver, il faut persister Modifié 5 mars 2016 par chestburster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) ca fait pareil avec la 15.02.02 comprendre est un grand mot je me débrouille et quand ça ne va pas le traducteur m'aide bien en bas à droite, c'est serial com1 je n'ai pas usb Modifié 5 mars 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 petit détail mes leds ne sont en vert et bleu, mais orange et rouge je lis sur le net que la carte n'est pas une originale avec ces couleurs là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) salut, coté carte, je te rassure, les clones pullulent.... que ce soit naze 32, cc3d ou spfracing ou autres.. dès lors qu'elles sont achetés sur les sites que l'on connait a l'étranger c'est des clones en général. j'allais dire essai en cleanflight et a partir de ce moment si tu n'y arrives pas j'ai une naze 32 qui a déja servi, je te l'enverrai. après comme je l'ai marqué plus haut, ces cartes la ne sont pas plug and play, il faut installer les drivers nécessaires sinon dans un premier temps il ne reconnait même pas l'usb... lorsque tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, tu n'as pas un de tes "controleurs de bus usb" avec un petit panneau jaune?? Modifié 5 mars 2016 par chestburster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 bon, j'ai réussi partiellement à avancer d'un pas dans firmware, ça ne se connecte pas tout seul j'ai cliqué sur sauvetage... j'ai connecté ma carte là la MAJ auto ne se fait pas je dois aller chercher manuellement un firmaware sauf que je ne sais pas lequel la mienne c'est la CopterControl3D/CC3Dhttp://opwiki.readthedocs.org/en/latest/user_manual/cc3d/cc3d.html#coptercontrol3d-cc3d mais quel firmware mettre pour aller avec GCW?où le trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 je dois faire coincider le firmware avec la version de gcw et upgrade auto ça ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 5 mars 2016 re, j'essaie de trouver une page ou prendre le firmware car openpilot le site n'a plus l'air de fonctionner... c'est quand même bizarre que tu en chies comme ça, sur aucune carte que j'ai eu en main j'en ai chié comme ça LOL cette page peut aider, je préfère te l'épingler... http://opwiki.readthedocs.org/en/latest/appendices/bootloader.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) ce que je ne comprends pas , c'est que dès le départ tout l'installation aurait du se faire depuis le début de cette page en cliquant sur "vehicle setup wizard" le gros bouton en vert... je te met le lien pour la photo c'est tout.... https://www.openpilot.org/download/ Modifié 5 mars 2016 par chestburster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) bon, je suis passé sous cleanflight sur les conseils de chestburster j'en suis ici maintenant: après avoir pu connecter ma carte dans cleanflight, je m'attaque au paramètrageactuellement pitch et roll bougent correctement, mais pas les gaz et pitchquelqu'un peut m'aider ici:que mettre dansreceiver mode et serial receiver mode ? quand je vais dans motor et que je les fais tourner, l'ordre 1-2-3-4 de cleanflight est respecté, ce sont les bons moteurs qui tournentmerci pour votre aide Modifié 7 mars 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 7 mars 2016 salut, moi étant en PPM, je coche PPM et je ne touche a rien dans l'onglet du dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 7 mars 2016 j'ai trouvé ceci: I think this is going to save many lives out there since there is very little support for newbies like me in this specific matter.Setting up a SUM signal with a GR-24L Rx and a Graupner mz-18/24 Tx requires you to connect a 3 pin cable (yes just one 3-pin cable) from your FC's (I am using Naze32) Channel 1 (white cable: signal, red cable: + current, and black cable: - or ground) to the channel 8 which is the designated channel for setting up the SUM signal.After those connections are done properly and safely you want to get in the FC's UI which in this case I used cleanflight and you want to go to the "Configuration" tab then make sure you have the "Receiver Mode" checked into RX_PPM. Then move onto the "Receiver Tab" and make sure your channel map is setup to "JR / Spektrum / Graupner"After that, assuming your Tx and Rx are bond, follow the following instructions to activate SUM in your Tx:Changing the GR-24L to SUMO (single output PPM data stream)On the MZ-18/24 select Function Menu > Telemetry > Setting and Data View, to go into the receiver settings.When the RX Data View Screen comes up press 'ENT' 5 times till you get to the RX Servo Test MenuPress 'INC' 6 times to scroll down to the 'CH OUT TYPE' line.Press 'SET' to highlight the channel out type.Press 'INC' to change the value to 'SUMO' (sum signal out/PPM out)Press the 'SET' button again to select the number of channels to be output. (I chose 12 channels)Press 'INC' or 'DEC' to select how many channels to output in the PPM stream.Press 'SET' to exit and save the value.Press 'BACK' 3 times to exit to the main screen.Source: http://http://www.logicrc.com/?LinkId=GRMZTIPSAfter this go to cleanflight's receiver tab and all channels should be active and working et quelqu'un me répond: C'est exactement ton problème.Mettre ta radio en sumo et sur cleanflight sumoD rx_ppm. et la sortie -(1), +(2) et 1 pour la sortie "signal) de la carte et de le brancher sur ta rx sortie 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 7 mars 2016 ce que je comprends au final, c'est que même si les radiocommandes si mettent pour pouvoir tout régler, c'est galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 9 mars 2016 un petit miracle a eu lieu il a volé! j'ai fini par savoir passer par openpilot j'ai donc pu régler nettement plus facilement ma radio. reste maintenant à régler les différents paramètres. il est plutôt nerveux comparé au dji f450 sous naza je dois affiné car en retour de stabilisation, il a tendance à osciller j'suis très content là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 9 mars 2016 salut, sans trop rentrer dans les détails, pourquoi tu n'y est pas arrivé les premières fois sous open pilot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 9 mars 2016 je savais flasher la carte, mais après elle ne voulait pas se connecter avec le programme VPM testé sous cleanflight, un port com s'est ouvert. la carte se connectait sous cleanflight puis j'me suis dit que j'allais essayer à nouveau sous openpilot ça a fonctionné là j'ai 3 vols au compteur je teste il est vif, il prend de l'angle bien comme il faut, mais le retour à plat se fait vite au début puis très très lent sur la fin je dois donc maintenant apprendre tous les paramètres qui entrent en jeu pour le yaw par ex, c'est trop vif, il tourne mais aussi lève un des bras. là je cherche des tutos plus précis pour affiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 9 mars 2016 Au final, si tu relis tout nos posts, je l'ai dis plusieurs fois, ce qui fou le bordel, c'est les interfaces USB à installer.... ce sont des programmes a eux tout seul qui permettent la liaison PC-Contoleur de vol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites