Aller au contenu
giova

VR Box + android possible?

Messages recommandés

Re-bonjour à tous.

Bon alors, je veux faire de l'immersion mais les lunettes sont à mon avis absolument exagérés et donc hors de prix !

Si je dois mettre une certaine somme, ça sera sur des lunettes qui fonctionnent aussi sur PC dans mes jeux et simulateurs préférés, et ça sera dans 1 an je pense...

De plus, impossible de trouver les lunettes hubsan, donc comme ça ...

En attendant une des solutions interressantes évoquée par xavdrone serait une VR BOX (une boite qui transforme un smartphone en lunettes).

Cette solution est elle possible avec un H107D (ou autre hubsan FPV) et un smartphone android?

Question subsidiaire : quelqu'un connais il le cablage de la sortie vidéo de la télécommande Hubsan? C'est une prise jack 4 points et j'ai lu que c'est du HDMI, il y a peu etre des solutions à creuser de ce coté...

Modifié par giova

Bon visiblement personne ne connait de solution :reflechir:

J'ai trouvé la réponse que je partage avec vous.

Oui c'est possible, cela coute environ 30€ + un bon smartphone :

• 15€ la VR BOX* (si on la commande en chine, donc 3 semaines d'attente , sinon ca coute 25€ pour se faire livrer 48H plus tard)
  • 10€ la carte d'acquisition EasyCap avec le chipset UTV007 (commandé sur une boutique en ligne très très connue)
  • Un cable vidéo RCA <-> Jack 3.5  pour relier la sortie vidéo de la télécommande à la carte easyCap
  • 5€ le logiciel Easycap Viewer sur Android.

*je met VR BOX car c'est ce que j'ai choisi, mais il y a plein de modèles de plein de marque, tous feront l'affaire.

Et voici le resultat :

https://youtu.be/vK3Y7lTh39k?t=4m15s

Bon moi ce que je redoute le plus, c'est la latence, à mon avis le smartphone doit y jouer pour beaucoup.

Mais pour débuter avec un hubsan en volant tranquillement à 3 metres d'altitude je pense que ça doit le faire.

Je vous dirai ce que ça donne...

Modifié par giova

interressant, saurais tu me dire quel easycap tu as utilisé pour obtenir 0.3s de latence?

Beaucoup de sources disent qu'il faut utiliser celui avec le shipset UTV007.

héhé c'est mon smartphone android qui va lire ça :)

En utilisant le logiciel easycap viewer qui permet justement de selectionner le chipset.

Je ferai une ptite vidéo pour vous montrer le resultat final.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.