Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous !

Petite question technique...

J'envisage d'aller faire voler mon Q500 4K dans des gorges, surplombées par un pont. (Pont de la caille).

Le départ se fera à un point donné, à altitude du pont.
Le drone partira donc dans les gorges (hautes de 130m).

Même si je n'envisage pas dans un tel cas d'activer le mode RTH - je tremble déjà de voir le drone partir dans les gorges -, comment se comporterait le RTH dans un cas comme celui-ci.

Départ altitude 0, vol à - 80m disons pour plonger dans les gorges...Activation du mode RTH.

Il remontera à niveau +10 (10 m au dessus de moi et donc du niveau 0) pour se poser vers moi ?

Question bête pour certains, mais je préfère poser la question pour ma culture.

Merci à tous.  :)

Bonjour , je pense qu'il remonte à + 10 m du point de départ , enfin je l'espère sa serait plus logique .

Mais je ne te le confirme pas car je n'est pas test .

Bonjour Bigfish,

J’ai parfaitement bien lu et compris ton post, tu peux me croire. Simplement, tu parlais d’une distance de sécurité de 8m lors de l’atterrissage du drone suite à l’utilisation du RTH, distance de sécurité aussitôt contredite par un membre qui t’a dit que ces 8m de sécurité étaient uniquement dévolue au mode Smart. Ce n’est pas faux, MAIS, il existe bel et bien une distance de sécurité quand même, et elle tout de même 4 fois supérieure à celle annoncée par un membre au début de ce même post. Alors pour éviter que quelqu’un se fasse avoir, je me suis permis d’apporter cette précision en parlant de toi, juste parce-que tu avais été l’auteur non pas du sujet mais de ce point très précis. Désolé si tu t’es personnellement senti visé, c’est de ma faute ! Car comme je le disais plus haut, ce RTH je l’utilise tout comme toi, à savoir comme une aide pour le ramener vers moi si complication il y a (éloignement trop important, absence du retour vidéo, éblouissement par le soleil…). Même si cette manœuvre se termine par un atterrissage programmé, je préfère faire la réaliser moi-même. A ce propos, je rentre d’un séjour à la montagne, et de tous les endroits où j’ai fait décoller l’engin, bah… l’Auto Land on l’oublie !

Bonjour NiT,

Oui, l'info donnée par Matlechacla est exacte. 

Bonne journée à tous...

Modifié par Micha78

Salut Micha et Gros Poisson !

Nous sommes donc tous d'accord et tout va bien dans le meilleur des mondes !

Bons vols.

Ou pas  :welcome:

Salut à tous !

J'envisage d'aller faire voler mon Q500 4K dans des gorges, surplombées par un pont. (Pont de la caille).

Même si je n'envisage pas dans un tel cas d'activer le mode RTH - je tremble déjà de voir le drone partir dans les gorges -, comment se comporterait le RTH dans un cas comme celui-ci.

Départ altitude 0, vol à - 80m disons pour plonger dans les gorges...Activation du mode RTH.

Il remontera à niveau +10 (10 m au dessus de moi et donc du niveau 0) pour se poser vers moi ?

Voilà une expérience proche de ce je tente de faire !

En synthèse oublie le RTH surtout si les gorges sont sinueuses : le drone en RTH va prendre la ligne droite pour revenir, il ira dans le décor au premier virage.

Si jamais tu as une vue directe (ce qui devrait être le cas en permanence d'un point de vue légal) alors le RTH pourrait être utilisable MAIS rien ne t'assure que le RTH ne vienne pas percuter le pont (à altitude 0) lorsqu’il voudra se caler aux +10m altitude par défaut de ce mode. 

Je n'ai pas encore pu faire ce test et je vais sans doute rencontrer ce type de situation. Je serais très intéressé pour que tu nous fasses partager tes retours d'expériences !

Bonjour Bigfish,

J’ai parfaitement bien lu et compris ton post, tu peux me croire. Simplement, tu parlais d’une distance de sécurité de 8m lors de l’atterrissage du drone suite à l’utilisation du RTH, distance de sécurité aussitôt contredite par un membre qui t’a dit que ces 8m de sécurité étaient uniquement dévolue au mode Smart. Ce n’est pas faux, MAIS, il existe bel et bien une distance de sécurité quand même, et elle tout de même 4 fois supérieure à celle annoncée par un membre au début de ce même post. Alors pour éviter que quelqu’un se fasse avoir, je me suis permis d’apporter cette précision en parlant de toi, juste parce-que tu avais été l’auteur non pas du sujet mais de ce point très précis. Désolé si tu t’es personnellement senti visé, c’est de ma faute ! Car comme je le disais plus haut, ce RTH je l’utilise tout comme toi, à savoir comme une aide pour le ramener vers moi si complication il y a (éloignement trop important, absence du retour vidéo, éblouissement par le soleil…). Même si cette manœuvre se termine par un atterrissage programmé, je préfère faire la réaliser moi-même. A ce propos, je rentre d’un séjour à la montagne, et de tous les endroits où j’ai fait décoller l’engin, bah… l’Auto Land on l’oublie !

Bonjour NiT,

Oui, l'info donnée par Matlechacla est exacte. 

Bonne journée à tous...

Pas de problème, ta clarification/reformulation est la bienvenue :plus-un: . Nous sommes d'accord sur la conclusion :bravo2: .

De plus ton expérience en montagne m’intéresse surtout si tu as réussi à décoller depuis des zones courtes/exiguës ?!

Salut à tous !

Bonjour, la réponse est dans le post intitulé http://www.faq-drone.com/topic/8508-retour-automatique/

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.