Filraen 0 Posté(e) 9 mars 2016 Salut les voltigeurs ! Je suis le propriétaire d'un Zoopa Evo Q550 de chez ACME. C'est un bon drone pour débutant comme moi, et il a des fonctionnalités assez interessantes. Toutefois, la notice est un peu "simpliste" au point qu'il n'y a absolument aucune explication au code couleur des leds sous le ventre de la bête. Je m'explique: Sous le ventre du drone se trouvent des leds à chaque bras (4) A l'avant, les leds sont rouges, et à l'arrière, elles sont bleues. Au démarrage, les leds bleues alternent d'un clignotement rapide à un clignotement lent. Parfois, elles font deux pulsations, puis reviennent à une pulsation. Les leds rouges ne clignotent pas. Avez vous une explication sur les messages que signifient ces pulsations ? Je peux juste affirmer que ce n'est pas le GPS car il a sa propre led, sur le dessus du drone (dont on n'a pas également de significations quand au clignotement). SI je trouve, je vous en ferais part ici même. Merci d'avance pour votre aide. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filraen 0 Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Pour les personnes qui ont le même modèle, j'ai reçu la réponse d'ACME. Elle est un peu simpliste, mais il faudra que l'on s'en contente. Pour les leds bleues: - Clignotement lent (toutes les secondes) pour mentionner que la batterie est connectée. - Clignotement rapide lorsque les hélices vont commencer à tourner - Clignotement en vol lorsque la batterie est chargée à bloc. Pour les leds rouges: - Clignotement lorsque la consommation de la batterie est importante (phase d'ascension par exemple) Si toutes les leds clignotent en même temps: la batterie est bientôt vide, et l'appareil va entrer en mode 'safe' (retour au point de départ et atterrissage automatique). Modifié 19 mars 2016 par Filraen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mars 2016 ACME... Ça n'a rien à voir avec Bip Bip et Vil Coyote ça ? Pardonnez-moi, je ne le ferai plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Salut, Tu as fais le calibrage correctement ? Si tu changes d'endroit pour voler, tu dois le calibrer a son point de decollage. Il est cher ce zoziau Modifié 19 mars 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filraen 0 Posté(e) 20 mars 2016 Maitre CapeDrone, je crois que toutes les personnes que je connais m'ont déjà fait la blague, et moi aussi :p Le choix de ce nom est plutôt amusant. Après tout, il y a bien une marque de petits pots pour bébés qui se nomme "gerber" ^^ Terreur, le calibrage n'est pas nécessaire. Le drone gère ça automatiquement apparemment. Du moins, je pense, car la section du calibrage a été retirée de la notice d'utilisation dans sa dernière version. Le prix de base de l'appareil c'est vers les 300 euros. Il est équipé du GPS, il revient tout seul à son point de départ si la batterie est faible, si il perd la télécommande, ou si on lui demande. Il se stabilise automatiquement en vol, en fonction du vent, il a plusieurs modes de vol (simple, expert)... Je pense que ces fonctions ont participé au prix, mais pour un débutant, comme pour un confirmé, ce modèle a l'air de remporter les suffrages. C'est ce qui m'a motivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites