Aller au contenu
zebus

fpv Eturbine ecran noir

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un eturbine depuis quelques temps que j'apprecie beaucoup.

 

Du coup j'ai décidé d'acheter une paire de lunette Spexman One à un prix très attractif....

 

1 er essai tout va bien même très bien!!

 

2ème essai je me chauffe un peux au vol à vue avant, je perd la connexion avec le drone (trop loin) il chute (4 bon metres) sur du béton tout dur.... (fin bon il avait deja prix bien pire avant...) Bon je change les hélice rien de grave tout va bien il remarche nikel à vue!

 

Je décide de prendre les lunettes et là écran noir..... J'ai quelques traits blanc qui apparaissent de temps en temps mais ca se stabilise en tout noir....

 

Bon, je rentre vérifier l'engin à la maison. Je regarde, je regarde mais ne voit rien... tous les cables sont branché, aucune soudure na sauté...

 

Je décide de debrancher la camera sur le drone pour voir la difference dans les lunnettes et je voit que ca ne change rien du tout, toujours ecran noiuir avec quelques lignes blanches, enfin si en fait j'ai une difference ce sont ces lignes blanches qui restes en permanence en balayant l'ecran (tres fine, a peine perceptible)

 

Donc je me dit que c'est la caméra qui à laché!

 

Vous en pensez quoi?

 

Est ce que ça pourrait etre la CC3D qui a un problème?

Modifié par DRHONEgirl69
Bonjour. Merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai je me chauffe un peux au vol à vue avant, je perd la connexion avec le drone (trop loin) il chute (4 bon metres) sur du béton tout dur....

salut

 

je n'ai pas de solution pour ta caméra, par contre je trouve étonnant que tu perdes le signal RC-Rx en vol à vue  :blink:

logiquement tu devrais le perdre de vue bien avant de perdre le signal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le 1er essai à marché sans problème non le cache de la caméra n'est pas en cause....

 

Pour la perte de signal il s'agissait des piles de ma Radiocommandes qui fallait que je change.

 

Nan je pense vraiment à un faux contact mais où c'est ça le problème.... Et comme je disait j'ai vérifié toutes les soudures, la caméra aussi rien ne manque...  

 

Le seul truc que j'ai pas fait vu que j'ai pas de multimètre c'est de vérifier les courants dans les câbles... 

Je pense que je vais acheter une caméra quand même mais si c'est pas ça je vais avoir les boules ^^ ...

 

edit: je reçoit ma nouvelle cam demain, je serais fixé.

Modifié par zebus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les trucs qui pourraient être en cause, à vérifier dans l'ordre :

 

Le choix de la fréquence sur le récepteur et sur l'émetteur (peut être que ton switch a bougé lors du crash). Vérifie que c'est bien la même sur les deux.

La caméra : il t'en faudrait une autre pour tester

Les cables de la caméra : un multimètre te permettrait de vérifier au moins si ils délivrent bien une tension. Si il n'y a pas de tension, teste aussi les bornes sur la platine de distribution, il se peut que ce soit une piste qui ait sauté.

L'émetteur vidéo

Les cables de l'émetteur vidéo : idem, multimètre dans un premier temps. Si il y a un diode qui indique le bon fonctionnement, jette un oeil.

Le récepteur

Les lunettes : je trouve curieux que tu aies un écran noir. Normalement, même s'il n'y a pas d'émetteur à proximité, tu devrais avoir de la neige au moins.

 

Si tu connais du monde en fpv, essaye de tester au fur et à mesure les différents organes en te faisant prêter du matos sur le terrain.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi l'emetteur est completement hors de cause (mais je me trompe peut etre.....) 

Car lorsque je suis sur le bon channel (le meme entre les lunette et le drone) la neige disparait progressivement presque complètement ce qui prouve que  les lunettes captes TRES bien le signal vidéo du drone car si je switch je retrouve la neige integrale sur l'écran.

De plus il chauffe beaucoup, donc en fonctionnement, les diodes sont allumé dessus....

 

De plus j'ai débranché la caméra vidéo comme je le disait et cela ne change strictement rien au niveau de la reception, elle reste noir donc je me dit que c'est que c'est bien la caméra ou avant dans le circuit...

 

Non je ne connais personne...

 

Oui il reste en effet la piste du chasis qui pourrait avoir été abimé, et les câbles à tester. Chose que je ne peut pas faire pour le moment. Je vais changer la caméra et je verrais bien...

Modifié par zebus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss merci à vous pour vos conseils!

 

Ca marche! Il s'agissait bien de la caméra qui était morte :)

 

génial génial génial   go session!!

 

Bon week à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.