Accolade 2 Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter mon premier drone le Syma X8G . L'objectif pour moi est de me former doucement avec un matériel à petit budget mais capable de prendre quelques photos et vidéos. Je l'ai enfin reçu hier et viens de faire mon baptême de l'Air dans mon bureau j'espérais pouvoir aller voler dehors mais aujourd'hui il y a trop de vent pour un premier essai. Donc l'aventure c'est l'aventure j'ai volé à 50 cms de la moquette. Mon surmoi me dit de commencer à chercher de garder le stationnaire . Une sorte de rodage puisque je fais seulement des vols de 3,4 minutes et je laisse refroidir. J'ai fais une petite vidéo du déballage de la machine si cela intéresse quelqu'un Si d'autre que moi on ce type de matériel ... nous pouvons échanger ici A plus Modifié 19 mars 2016 par Accolade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 19 mars 2016 Oui moi j'ai le syma x8w mais badgé t2m spyrit max [emoji2]. Trop beau le x8g [emoji7] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 mars 2016 oui, bien sur, tu peux mettre ta vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 19 mars 2016 oui, bien sur, tu peux mettre ta vidéo Re, Voici : c'est juste pour montrer ce qu'il y a dans la boite D'ailleurs je vais y revenir car il y a des Chti't choses que je ne sais pas ce que c'est ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 19 mars 2016 Ah ben voila tu l'a enfin reçu !(On a déjà échangé quelques messages sur un autre forum ) Tu as pensé au rodage des moteurs ? Qu'est ce qui te pose problème ? 1 Accolade a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 20 mars 2016 Ah ben voila tu l'a enfin reçu !(On a déjà échangé quelques messages sur un autre forum ) Tu as pensé au rodage des moteurs ? Qu'est ce qui te pose problème ? Salut Guillaume , heureux de te retrouver J'ai bien reçu l'engin . Effectivement , hier j'ai été très prudent et j'ai scrupuleusement écouté vos conseils. Petit rodage pépère sur la moquette de mon bureau. Refroidissement cool, avant de mettre un peu plus de gazzz et enfin soulever à la hauteur vertigineuse de 50 centimètres L'objectif pour l'instant étant de ne pas bruler les étapes et de profiter " d'une première fois " Je sais , j'ai l'air con ... mais j'ai pris mon pied Petit vol stationnaire sans jamais me crasher ... pour l'instant je cherche à me poser comme un délicat papillon Je vais mettre une photo ci-dessous . J'avoue je ne sais ce que c'est ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 20 mars 2016 C est pas un adaptateur de micro sd des fois ? Tu n a pas une petite fente sur le derriere pour inserer une micro sd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 20 mars 2016 (modifié) C est pas un adaptateur de micro sd des fois ? Tu n a pas une petite fente sur le derriere pour inserer une micro sd +1 Contenu DE LA BOITE: Drone Syma X8G Émetteur 2,4GHz 5 voies Mode 2 (Gaz à gauche) Accu LiPo 2S 7.4V 2000mAh Chargeur équilibreur 220V Caméra SYMA style GOPRO 5MP FULL HD, 1980x 1080p Support caméra Carte micro SD 4GO Adaptateur USB pour la micro Carte 4 Protections d'hélices 1 Jeu de pales de rechange 1 Tournevis Notice d’utilisation en français Modifié 20 mars 2016 par Cata66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 20 mars 2016 Re, Merci à la Catalogne , Merci à l'Oise effectivement c'est bien cela ...un adaptateur USB pour SD . Je vous la fais courte , j'avais bien essayé mais le plus curieux c'est qu'a vide , c'est à dire sans la carte SD , l' adaptateur ne rentre pas dans la prise USB En résumé ; il faut impérativement mettre d'abord la carte SD avant de brancher dans la prise USB ( Je ne cherche pas à comprendre l'essentiel c'est que ça fonctionne ) Merci Messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 20 mars 2016 Re, Contrairement à ce qui est annoncé , la Notice est en Anglais . Bon ! je suis nul en Anglais Si quelqu'un peut me donner un lien pour trouver cette notice en Français cela me rendrait bien service Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 20 mars 2016 (modifié) Je suis au taf la mais j essaye de te filer ca ce soir Modifié 20 mars 2016 par guillaumea60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 20 mars 2016 Ch suis au taf la mais j essaye de te filer ca ce soir Courage ! Pendant que tu es en ligne, je ne trouve plus le lien du chargeur d'accus dont nous avions parlé , car celui du package est vraiment trop long pour recharger les accus C'est dommage d'embarrasser le post public pour ce type de demande, mais je n'ai pas la possibilité de t'envoyer cela en MP ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jalbert 3 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour Accolade...pour ma part Spyrit Max FPV; ma batterie se charge en deux heures avec le chargeur vendu avec le quad. Je pense acheter : IMAX B6 AC chez SKYrc. Je ne sais pas si on gagne du temps mais les batteries sont mieux équilibrées à la charge. jalbert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour Accolade...pour ma part Spyrit Max FPV; ma batterie se charge en deux heures avec le chargeur vendu avec le quad. Je pense acheter : IMAX B6 AC chez SKYrc. Je ne sais pas si on gagne du temps mais les batteries sont mieux équilibrées à la charge. jalbert. Bonsoir Merci, effectivement si je me souviens bien c'est de ce produit que nous avions parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordandroid 1 Posté(e) 20 mars 2016 (modifié) salut, je viens de recevoir mon syma x8w, me plait vraiment mais comment on met la télécommande en mode 2 s'il vous plait ? edit : trouver grace à une vidéo presser de faire mo second vol :-) Modifié 20 mars 2016 par jordandroid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 20 mars 2016 C'est le x8c mais quasiment aucune différence avec le tient si ce n'est la cam. http://www.makant-europe.de/download/manual/12966_manual_fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordandroid 1 Posté(e) 20 mars 2016 OK merci, tu utilise le mode headless ? Tu le conseil ou pas ? Merci pour ce manuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 20 mars 2016 (modifié) Depuis que j'ai le mien , je n'ai jamais utilisé le mode headless . Je pense que si tu veux apprendre a piloter un drone il ne faut pas utiiser cette fonction.Le plus dur étant justement de savoir maitriser l'inversion des commandes lorsqu'il revient vers toi .Avec le mode headless actvé ; tu ne franchira jamais ce cap d'apprentissage et c'est dommage. D'autant plus que sur le x8 ; j'ai cru comprendre qu'il était pas au top . Modifié 20 mars 2016 par guillaumea60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 mars 2016 Depuis que j'ai le mien , je n'ai jamais utilisé le mode headless . Je pense que si tu veux apprendre a piloter un drone il ne faut pas utiiser cette fonction.Le plus dur étant justement de savoir maitriser l'inversion des commandes lorsqu'il revient vers toi .Avec le mode headless actvé ; tu ne franchira jamais ce cap d'apprentissage et c'est dommage. D'autant plus que sur le x8 ; j'ai cru comprendre qu'il était pas au top . +1. Et moi non plus je n'ai jamais utilisé le mode headless Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordandroid 1 Posté(e) 20 mars 2016 Ah d'accord merci de l'info ce sera donc sans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordandroid 1 Posté(e) 21 mars 2016 Au faite pensez vous que les câbles permettant de relier 3batterie sont bien ? Ça veut dire 600min pour les charger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roums 0 Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour , question : l'autre forum a disparu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour , question : l'autre forum a disparu ? J'imagine une attaque cyber pirate ... Souhaitons leur courage dans cette épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jalbert 3 Posté(e) 21 mars 2016 (modifié) Bonsoir, j'utilise le mode headless sur le SPYRIT MAX c'est amusant mais pas obligatoire. Une chose à retenir : le drone doit toujours rester dans l'axe de la radiocommande...si il part trop à droite ou à gauche et pire si il passe derrière le pilote , c'est le crash assuré ( en ce qui me concerne ). jalbert. P.S. je confirme l'autre forum a disparu !!!! Modifié 21 mars 2016 par jalbert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 21 mars 2016 Ouaip c'est plus un danger qu'une aide ce mode.Moi j'évite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites