Ptitlo76 31 Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour les dronistes !!! Je vol à vue actuellement avec mon TB 250 mais évidemment, mon but est de passer rapidement au fpv. Chaque chose en son temps, je ne suis ni équipé lunette, et mon drone n'est pas équipé non plus. C'est pour ça que je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du Combo FPV eachine que l'on trouve chez ancien partenaire ?! C'est pas très cher mais est ce compétitif avec un Emetteur 25mw-200mw FX795T-2 40 channels et une Sony 700 tvl ? (C'est une configuration que j'avais vu avant de voir le combo ...) J'attends vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 19 mars 2016 Le combo eachine, il est pratique parce que t'a pas de soudure a ajouter. Il s'alimente via la prise d'equilibrage d'une lipo en 3s ( si t'es en 4s il faut modifier le connecteur d'alim.) Le fx795t c'est un emetteur raceband uniquement,d'apres ce que j'en sais, il faut un recepteur raceband aussi pour l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 mars 2016 Le fx795t c'est un emetteur raceband uniquement,d'apres ce que j'en sais, il faut un recepteur raceband aussi pour l'utiliser. Non il a 40 channel, donc pas obligé de te mettre en raceband, mais oui si tu veux l'utiliser en raceband, faut prévoir le bon récepteur. Perso j'ai cet émetteur, et rien à redire. Sony est une bonne marque à priori. Avant je ne mettais pas très chère dans les caméra car je ne savais pas la différence, et après en avoir testé une à 40 euros, et bah j'ai investie... donc si tu as le budget, part direct sur de la caméra correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 19 mars 2016 Merci de ta réponse nours nou, sur le site d'ancien partenaire est il indiqué "Compatible avec Aomway, Fatshark, ImmersionRC, Boscam, Skyzone et autres récepteurs d'autres marques" pour le fx795t. Il y a t'il quelque chose que j'ai raté ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 19 mars 2016 Merci kilauha nos réponse se croisent. C'est ce que je me suis dis pour le kit eachine, c'est du pas cher, après il faut peut être pas s'attendre à de la grosse qualité non plus. Pour la question budget, c'est surtout les lunettes qui piquent ... Et j'ai pas encore trouvé de fpviste racer dans mon coin pour me faire essayer des lunettes. Après je lorgne de prêt sur les dominator v3, je crois que c'est ce que tu à aussi ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 19 mars 2016 T'es sure kilauha , pas uniquement raceband ? Sinon moi le kit eachine, il fonctionne pas mal, mais l'emetteur chauffe pas mal par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 mars 2016 T'es sure kilauha , pas uniquement raceband ? Certaine puisque je l'ai... 40 chaines, tu ne peux pas avoir que du raceband. Sur 40 chaines, il y a Fatshark, boscam, raceband, ... Edit : http://www.ancien partenaire.com/782-thickbox_default/emetteur-25mw-200mw-fx795t-2-40-channels-avec-race-band.jpg http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/ Manque Raceband dans son article, mais ça n'existait pas à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 19 mars 2016 J'hésite entre les deux mais pour l'instant, pas trop de dispo niveau caméra chez ancien partenaire. J'ai vu que la cam de chez Sony était bien réputé. Niveau branchement pour ton système fpv kilauha, ça se passe comment ? Merci pour les infos également nours nou. Je garde tout de même le kit eachine en tête si la qualité est pas trop mauvaise. Je pense passer par la suite par un kit qui peux passer en 4s. Je vais voir comment j'equipe mes modèles. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 19 mars 2016 Ok, je note, merci pour l'info. Je vais garder mon kit eachine jusqu'a ce qu'il rende l'ame, et on verra ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 mars 2016 Rien de spécial dans mon branchement, émetteur alimenté en 4s et qui alimente lui même ma runcam (il y a un topic a son sujet). Son gros avantage en plus de sa bonne qualité d image, c'est qu'elle peut être alimentée de 5v à du 4s (et plus) et du coup c'est un avantage à d autres caméra qui elles fonctionnent en 5 ou 12v et nécessitent parfois un bec. La tension de fonctionnement de la caméra et la tension en sortie de l émetteur sont des caractéristiques a bien regarder avant de commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 20 mars 2016 Effectivement, et c'est pour ça que je te demandais. J'ai une sortie 3 pins sur la frame qui sort la tension de la batterie donc 3s sur le tb250. Mais comme je ne compte pas m'arrêter au tb250, pour le prochain, je compte récupérer le système fpv pour le monter sur un modèle qui prend du 4s. Les tensions sont donc à Prendre en compte également. J'y vois un peu plus claire, je vais continuer à fouiner les sites de vente. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour, Petit retour suite à ma question, je rentre dans le club des possesseurs de dominator v3 et le récepteur fatshark qui va bien. Cote TB250, j'ai l'acquisition de matériel d'occasion neuf ... Euh oui pas servi donc neuf mais à un particulier. Donc émetteur boscam 600mw et une caméra hd de marque ... No name. La caméra à pas l'air mal niveau qualité d'image mais souffre d'un inconvénient majeur : le poids et l'encombrement. Nours nou se rendra compte, elle ne rentre pas dans le tb250 ou alors faudrait complètement l'extraire de son petit boitier. L'important est de faire mes premiers pas en fpv, on verra ensuite si changement de cam ou nouveau racer. Pour l'instant clouer au sol, parce que ça souffle et que j'attends encore une pièce sans laquelle je ne peux voler. Premier test cette semaine si colis et météo OK, j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 4 avril 2016 Salut, Tu as prévu les antennes aussi sur les lunettes et émetteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 4 avril 2016 (modifié) Enleve le boitier si tu peux, ca enleve du poid et ca reduit la taille d'autant. T'aurais pas une photo de ton eturbine et de la cam fpv que tu as ? La question de tite est importante aussi, c'est quoi tes antennes ? Et surtout ne branche pas l'emetteur 5.4 sans antenne sinon tu va le cramer. Modifié 4 avril 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 4 avril 2016 J'ai acheté un set d'antenne même si j'avais les bâtons d'origines, mais sur le TX, c'est pas le bon raccord, pourtant j'ai acheté les RX/TX chez ancien partenaire. Du coup j'ai laissé le bâton d'origine du TX et une champi sur les lunettes. J'ai pas de photo nours nou sous le coude, meme j'ai monté la cam sur le dessus pour les premiers essais tranquille. Quand je vais attaquer un peu plus, elle est bien trop exposée. Il y a qu'une petite vis derrière, je l'ai retiré mais j'ai pas réussi à ouvrir le boitier mais faut dire que j'ai pas trop insisté non plus. En gros pour l'instant tout est sur le dessus mais je pense que je vais tout réintégrer dedans, c'est ses maudits phare qui prenne trop de place. Pour l'instant j'attends un maudit écrou pas à gauche, prochain racer, que des moteurs CW avec pas à droite ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 4 avril 2016 tu peux enlever les phares avant sans regret ça allege , ça fait de la place et c'est toujours ça en moins niveau consommation de lipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 4 avril 2016 J'ai pensé en virer un, il se dévisse de la platine avant ? Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 5 avril 2016 Avec une petite lampe si tu eclaires le fond des trous filetés ou tu mets les vis de fixations de la calandre (2 au dessus, 2 en dessous) , tu devrais voir la tete de vis qui maintient les leds Je ne sais plus si c'est dans les trous du haut ou du bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 5 avril 2016 Merci de l'info, justement je viens de regarder. J'avais pas vu, j'ai essayé de desserrer mais c'était bloqué, je comprend mieux. Mais bref, j'ai pas insisté parce que la cam ne rentre pas entre les deux plaques. Je pense que je vais mes premiers vol mais faut que je compte changer de cam. J'essaie de te mettre une photo via tapatalk. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 5 avril 2016 Voila la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites