DroneBoy 0 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un enregistrement vidéo "continue" sur le Typhoon Q500 4K. Quand je visionne mes vidéos de vol, celles ci sont découpées en fichiers séparés de 5min max, malgré que j'ai fait un enregistrement ininterrompu d'au moins 15min... Est-ce possible de modifier cette caractéristique? J'ai rien trouvé dans l'interface programmer PC, ni dans les paramètres de la télécommande. Et la camera embarquée CGO3 peut-elle faire zoom/dezoom ? p.s: j'ai fait la dernière m.à.j. du drone et la télécommande ST10+, mais pas fait la m.à.j. de la camera car aucune utilité pour moi (correction png). Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 20 mars 2016 Jamais testé ...je fais des plans de 30./35 secondes max.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accolade 2 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, Est-ce que ce ne serait pas le logiciel de montage vidéo ... Perso j'ai iMovie avec un Mac , c'est exactement ce qu'il fait quand je charge une vidéo de ma caméra ou de toutes autres provenances . Je ne suis pas du tout pro , mais je crois que cette découpe se nome '' des rush " ( Pour faciliter le montage ) 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackdog 1 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un enregistrement vidéo "continue" sur le Typhoon Q500 4K. Quand je visionne mes vidéos de vol, celles ci sont découpées en fichiers séparés de 5min max, malgré que j'ai fait un enregistrement ininterrompu d'au moins 15min... Est-ce possible de modifier cette caractéristique? J'ai rien trouvé dans l'interface programmer PC, ni dans les paramètres de la télécommande. Et la camera embarquée CGO3 peut-elle faire zoom/dezoom ? p.s: j'ai fait la dernière m.à.j. du drone et la télécommande ST10+, mais pas fait la m.à.j. de la camera car aucune utilité pour moi (correction png). Merci d'avance Salut Drone Boy, Je possède le Yuneec Q500+ et j'ai eu ce problème l'été dernier non pas des séquences coupées de 5 minutes mais la vidéo totale était de 11.54 minutes. Demeurant au Canada, j'ai donc écrit au support Yuneec en Californie et on m'a répondu que le 11.54 était le maximum d'enregistrement. Remarque qu'avec les nouvelles MAJ, cela a peut-être changé. Ce sera à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour à tous, Avec le Q500 (sans+) j'ai aussi ce cas. Je n'ai pas vérifié le temps exact mais à chaque fois que j'ai enregistré durant tout un vol (durée > 15 minutes) j'ai eu ma vidéo fractionnée en deux parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un enregistrement vidéo "continue" sur le Typhoon Q500 4K. Quand je visionne mes vidéos de vol, celles ci sont découpées en fichiers séparés de 5min max, malgré que j'ai fait un enregistrement ininterrompu d'au moins 15min... Est-ce possible de modifier cette caractéristique? J'ai rien trouvé dans l'interface programmer PC, ni dans les paramètres de la télécommande. Et la camera embarquée CGO3 peut-elle faire zoom/dezoom ? p.s: j'ai fait la dernière m.à.j. du drone et la télécommande ST10+, mais pas fait la m.à.j. de la camera car aucune utilité pour moi (correction png). Merci d'avance bonjour,bizzard ce que tu la,avec la gopro(camera sport)ou j'ai filmé 1 demi heure ça mavais partarger le fichier en 2 une fois que je le voulais le transferer..maintanent je sais plus si j'ai filmé plus de 15 min avec mon drone q500 4k....a mon avis ca ne viens pas du drone ou de la cog3 mais de l'ordi....la camera ne peux pas pas faire zoom mais tu peux agrandrir via un programme de montage video ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DroneBoy 0 Posté(e) 20 mars 2016 Hello, @Accolade: je n'utilise pas (pour l'instant...) de logiciel de montage vidéo, je plug la carte mémoire dans un terminal et regarde les vidéos en brut. @joel972: j'ai essayé sur un PC Windows, un Macbook, un téléviseur Sony = même résultat. La durée d'enregistrement de 15min n'est pas une condition obligatoire c'etait juste un exemple, je voulais dire que si mes enregistrements dépassent 5min c'est automatiquement fractionné. Exemple: si j'enregistre 6min en continu, au final ça deviendra 2 vidéos de 5min et 1min. 9min enregistrement donneront 2 vid de 4min et 5min, etc ... Cette après-midi j'ai fait un test d'altitude max, enregistrement de 10 min environ, ça m'a fractionné en 3 vidéos (!). @Blackdog: je vais faire comme toi et m'adresser directement à Yuneec par écrit en anglais, si je pouvais déjà avoir un fichier vidéo de + de 10min ça me conviendrait déjà mieux. Si j'ai une réponse je vous tiens au courant ici Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZODEGIENS 8 Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour, En effet, c'est plutôt agaçant de ne pas pouvoir effectuer des enregistrements vidéos de 15, 20 mn. En ce qui me concerne, avec la CGO2+, dernière mise à jour effectuée, idem que BlackDog, à savoir des enregistrements max de 11,54mn en 1080P 60Fps. Je pense que c'est plus dû à la taille du fichier vidéo enregistré qu'à autre chose. La taille max autorisée en enregistrement sur la CGO2+ est de 2,5 Go, ce qui correspond à 11,54mn. A vérifier avec une 4K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZODEGIENS 8 Posté(e) 21 mars 2016 Re, Pour être plus précis sur le sujet, le fichier qui s’arrête c'est plus une sécurité pour éviter une corruption en cas de bug durant l'enregistrement. Idéalement, il faut couper l'enregistrement à la fin de chaque plan effectué et relancer lorsqu'on en fait un autre. C'est aussi une bonne méthode pour le tri des plans vidéos lors du montage. Chez Yuneec c'est comme ça ! Voilà voilà. 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 21 mars 2016 Bonsoir à tous. La captation vidéo étant mon métier depuis... longtemps, je suis donc passé au numérique depuis pas mal de temps. On ne comptait plus alors en longueur de bande mais poids de fichier, et là c'était en fonction de l’enregistreur. Le disque dur greffé sur ma première cam num enregistrait des fichiers de 3,9 Go maxi soit 4 à 5 mn. Mes dermières cam sur carte, des fichiers de 3,71 Go environ. Après questionnement on m'a indiqué que c'était pour assurer la compatibilité avec Windows qui "à l'époque" me pouvait pas accepter des fichiers supérieur à 4Go. C'est resté dans les conventions et c'est peut-être une bonne idée. Mieux vaut perdre les 3 dernières minutes d'un discours, parce que la batterie flanche, que l'intégralité (quoi que maintenant les cam ferment le fichier avant de s'éteindre). Avec un logiciel de montage, mettez bout à bout vos fichiers et vous aurez votre vidéo complète sans perte d'images. Si vous êtes curieux : comparez la durée maxi enregistrement en fonction du sujet. Faite un plan fixe sur votre superbe plante verte. Faite un autre plan suivi de même durée sur vos petits enfants qui jouent au ballon dans le jardin. Si en plus il y a beaucoup de rouge qui bouge dans le deuxième plan, vous verrez bien la différence (le vert est codé en zéro ou deux, le rouge en quatre). Donc quand vous volez, un panoramique, un mouvement arrière "consommera" plus d'octet. Mais quel intérêt de faire un plan fixe avec un Q500. JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites