Picasso2 2 157 Posté(e) 22 mars 2016 Bonsoir à tous. Voilà, je suis en train de préparer un reportage sur une région montagneuse de ma petite île. Une grande partie de ce reportage se fera en helico mais afin de pouvoir descendre dans les gorges il est prévu d'utiliser le Q500. J'ai fais quelques tests au niveau de la liaison GPS, c'est light mais ça passe. Mon seul doute est que je devrai faire passer le Q500 SOUS des ponts Génois qui font pour le plus large 8 mètres et j'ai peur de perdre la liaison entre la ST10 et le drone. Je serai au mieux placé 70 mètres au DESSUS de lui. Êtes vous déjà passé sous un obstacle de ce genre?????? D'avance merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 mars 2016 Passe en mode acro avec de l'élan si tu perds le retour vidéo en plus Non non ne me donne pas de palme en béton 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 Passe en mode acro avec de l'élan si tu perds le retour vidéo en plus Non non ne me donne pas de palme en béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 22 mars 2016 Bonsoir à tous. Voilà, je suis en train de préparer un reportage sur une région montagneuse de ma petite île. Une grande partie de ce reportage se fera en helico mais afin de pouvoir descendre dans les gorges il est prévu d'utiliser le Q500. J'ai fais quelques tests au niveau de la liaison GPS, c'est light mais ça passe. Mon seul doute est que je devrai faire passer le Q500 SOUS des ponts Génois qui font pour le plus large 8 mètres et j'ai peur de perdre la liaison entre la ST10 et le drone. Je serai au mieux placé 70 mètres au DESSUS de lui. Êtes vous déjà passé sous un obstacle de ce genre?????? D'avance merci à tous. Tu ne devrais pas perdre le signal dans les gorges, à mon humble avis c'est pas le véritable pb. Si le drone perds le signal gps, il deviendra instable est très difficile à contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 mars 2016 Je note tout! Les palmes "d'or" en ciment seront décernées après tournage. Les nominés sont, pour le moment, yadraq et kilauha. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 mars 2016 Merci bigfish, Piloter sans le GPS n'est pas vraiment un problème tant que tu es en visu du drone. Mon problème est que je vais forcément le perdre de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 mars 2016 Harnais et suspendu au pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 mars 2016 Le harnais suspendu au pont! J'ai une excuse, cinquante et un balais! Une autre idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 tyrollienne ou bavaroise au choix ! 2 Kilauha et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 saut à l'élastique transversal !!, s'est nouveau , je vien de l'inventer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 mars 2016 Je pense qu'il doit regretter de s'être inscrit sur le forum Il va ouvrir une entreprise de BTP à force. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) le plus simple...le suivre en kayak ca passe niquel. Modifié 22 mars 2016 par booper 2 Picasso2 et booper ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 22 mars 2016 Oui, position, sous le pont, déguisé en buisson ou en saumon! 2 yadraq01 et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 22 mars 2016 Bonsoir, Le passage sous un pont te fera perdre momentanément le signal GPS de ton piège et il y a fort à parier que celui-ci finisse dans les cailloux au mieux ou dans la flotte au pire. Pour rappel comme chez les "pros" et comme l impose la réglementation en vigueur, ta machine doit rester à vue du telepilote !! La desision finale t appartient mon cher ami Corse. Amitié du Breton. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 mars 2016 Breton, corse, voici une réponse de normand mon cher JBM! Au moins le sujet fait écrire... Si je me lance dans l'aventure, vos pseudos seront tous dans le générique. De fin evidement... Bons vols à tous. 2 booper et JMB35 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 24 mars 2016 Merci bigfish, Piloter sans le GPS n'est pas vraiment un problème tant que tu es en visu du drone. Mon problème est que je vais forcément le perdre de vue. Tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) saut à l'élastique transversal !!, s'est nouveau , je vien de l'inventer ! Avec le Folow Me j'espère ! Modifié 24 mars 2016 par Bigfish 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir tout le monde. YES, ÇA PASSE! Bon, faut pas traîner sous le pont, juste passer. Pour info, le test s'est fait sous une arche de douze mètres de haut et six de large. Aucun changement de trajectoire ni de hauteur de vol. Bons vols à tous... 2 yadraq01 et booper ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canteau 5 Posté(e) 28 mars 2016 Bravo et merci d'avoir testé pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 28 mars 2016 De rien canteau. Le "bravo" est peut être un poil excessif! (Rire)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 28 mars 2016 Bonsoir tout le monde. YES, ÇA PASSE! Bon, faut pas traîner sous le pont, juste passer. Pour info, le test s'est fait sous une arche de douze mètres de haut et six de large. Aucun changement de trajectoire ni de hauteur de vol. Bons vols à tous... salut bon et bien , tout s'est bien passé , cool ! 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 31 mars 2016 Bonsoir tout le monde. YES, ÇA PASSE! Bon, faut pas traîner sous le pont, juste passer. Pour info, le test s'est fait sous une arche de douze mètres de haut et six de large. Aucun changement de trajectoire ni de hauteur de vol. Bons vols à tous... Bravo; volais-tu avec satellites connectés ou non ? Mode Angle ou Smart ? Merci pour retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 31 mars 2016 Mode angle, le site ne me permettant pas d'utiliser les satellites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 31 mars 2016 Merci Picasso ! C'était tout de même gonflé ! Encore bravo. J'ai un pont en vue, plus large et un peu plus haut, mais la courbure de la rivière et les arbres qui la bordent en aval me font un peu flipper !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites