jellfedora 0 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) bonjour Et oui à peine inscrit, déjà premier sujet Alors voilà, comme dit dans ma présentation j'ai fait mes premières armes sur un feu hubsan x4 h107l... Bref niveau pilotage pas de soucis je le gérais comme un pro^^ Ne souhaitant pas rester sur le plancher des vaches j'ai 2 options qui s'offrent à moi (en fait 3 on y reviendras plus tard): 1: Acheter un tout beau, tout monté, tout ruuuutilant style h107d, mais j'ai peur de vite en faire le tour, de m'en lasser et de toute façon je veux mettre la main dans le cambouis ce qui nous amène donc à l'option 2 >>> 2: Acheter un joli petit châssis et tout le joli matos qui va avec! Le hic (et c'est là que j'ai besoin de votre science^^) c'est que je ne sais absolument pas sur quoi partir, voyant le QA250 conseillé de partout je me lancerais bien dedans mais REMARQUE IMPORTE : ce type de drone est réservé à des personnes sachant bricoler et connaissant leur radiocommande (pour la programmer), il ne faut pas acheter ça pour un premier drone !!! Bref ça calme, autant brancher des câbles, visser des écrous, monter des ordis, faire une vidange etc, tout ça je connait, mais programmer une télécommande jamais fait^^ J'en viens donc à mes questions: -Un débutant peut il se lancer là dedans avec les tutos qui vont bien? -Ce drone est il évolutif? Dans le sens est ce que je peut y assembler la camera qui va bien, choisir la télécommande qui me plait, batteries 3s et 4s, gps, moteur plus puissant... Bref en gros est ce que je vais pouvoir me faire plaisir avec celui ci sans me sentir frustré au bout de 6 mois? Merci d'avance pour vos réponses, n'étant pas Crésus je ne peut me permettre de faire n'importe quoi, mais Bor*** qu'est ce que j'ai hâte de redécollé! Ps: Pour la troisième option qui n'en est point une, je vais me reprendre un petit h107d juste pour le plaisir de taper des pointes dans mon salon et faire criser ma femme Modifié 24 mars 2016 par xavdrone ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jellfedora 0 Posté(e) 24 mars 2016 Pour compléter et ciblé un peu plus: -Budget: Dans un premier temps mettons 300E, après j'aime bien acheter petit à petit en mode magazine de presse avec tout les mois ma nouvelle pièce à monter (oui je suis patient =D ) -Télécommande: J'ai celle de mon hubsan x4 même si je ne pense pas pouvoir la raccorder sur un fait maison, m'enfin on sait jamais -Lieux de vol: En extérieur bien entendu, sans chercher non plus à lutter contre des tempêtes mais qu'il ne s'envole pas au premier souffle de vent -Utilisation: Petit racer (sans chercher la compét) avec lequel me défoulé et avec un bon retour vidéo, mais on verra la vidéo plus tard, je volerais à vu dans un premier temps Si d'autres questions je suis dispo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 24 mars 2016 Salut, si tu sais te servir de tes deux mains, prends un kit à monter toi même. Tu comprends comment tout fonctionne et ça aide pour la suite. Quand tu prends un kit comme le qa250, l'ensemble est fournis donc pas trop besoin de se prendre la tête avec quels moteurs ou quels ESC choisir ect... Pour un premier racer, c'est ni trop facile mais pas trop compliqué. Après il te faut une radio mini 6 voies, pour moi c'était la taranis, après chacun fait son choix mais sache que la programmation se fait beaucoup sur le contrôleur de vol, donc question réglage radio, ça reste assez soft quand même. Après il te faut aussi un vrai chargeur pour les lipo. Si il te faut le trio, tu devrais passer dans ton budget. Tu peux acheté ton kit puis radio et finir par les lipo et le chargeur mais je pense que ta patience va peut-être trouver ses limites ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 24 mars 2016 salut moi non plus ,je n'avais jamais touché de radiocommande et des "Modos Pros" en particulier Race Aile Héro et H...E sans N.M et d'autres sur le Fofo sauront te guider , comme ils l'ont fait avec moi !!et finalement ce n'est pas 6 sorcier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 24 mars 2016 Salut Sans hésiter prends une machine à monter toi même, pour ce qui est des paramétrages et autre, internet regorge d'infos et tes pas seul, t'as les forumeux... A 300 euros t'as de quoi te monter un kit de base... Regarde aussi du côté de l'occase, il y a pleins de machines qui changent de main... (perso j'ai fait comme ça...) Une machine, une petite radio genre ptr6a, un chargeur et au minimum 2 lipos, et bim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mars 2016 Hello Et oui à peine inscrit, déjà premier sujet RAPPEL !!!!! Merci de lire le réglement du forum, quand on débute un sujet ici on dit BONJOUR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebus 3 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) Salut! Juste pour t'exprimer mon ressentit, je viens de débuter également dans les drones depuis moins d'un mois. J'utilise un Eturbine TB250 qui est franchement HYPER résistant, et ça c'est hyper important quand on débute. (j'ai déja racheté pour la moitié de la valeur du drone en piece de rechange) J'avoue ne pas y aller de main morte mais au final le drone me convient totalement. Après 2 semaines de vols à vue j'ai décidé d'acheter les lunettes et depuis c'est le kiff totale :p Et en faite je me rend compte, aujourd'hui je casse beaucoup moins de matos avec mes lunettes en immersion plutot que en vol à vue. (c'est peut etre moi qui est un problème...) mais aujurd'hui je casse presque plus d'hélices par session Maintenant mon but c'est d'aller le plus vite possible le plus bas du sol Modifié 24 mars 2016 par zebus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 24 mars 2016 Salut! Juste pour t'exprimer mon ressentit, je viens de débuter également dans les drones depuis moins d'un mois. J'utilise un Eturbine TB250 qui est franchement HYPER résistant, et ça c'est hyper important quand on débute. (j'ai déja racheté pour la moitié de la valeur du drone en piece de rechange) J'avoue ne pas y aller de main morte mais au final le drone me convient totalement. Après 2 semaines de vols à vue j'ai décidé d'acheter les lunettes et depuis c'est le kiff totale :p Et en faite je me rend compte, aujourd'hui je casse beaucoup moins de matos avec mes lunettes en immersion plutot que en vol à vue. (c'est peut etre moi qui est un problème...) mais aujurd'hui je casse presque plus d'hélices par session Maintenant mon but c'est d'aller le plus vite possible le plus bas du sol salut tu as l'intention de" planter quelque chose ? ça sent le labourage et binage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebus 3 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) salut tu as l'intention de" planter quelque chose ? ça sent le labourage et binage !! Mon but final, remplacer ma tondeuse par le drône! Pas vous !? Voler vite et près du sol c'est (je trouve) ce qu'il y a de plus dur donc entrainement entrainement et entrainement. (en mode rate bien sur...) Modifié 24 mars 2016 par zebus 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jellfedora 0 Posté(e) 24 mars 2016 Ah oui effectivement j'ai zappé le bonjour, mais pour ma défense 2 minutes avant je l'avais déjà dit dans ma présentation Donc bonsoir et merci pour vos conseils, je vais donc partir sur un kit en zieutant les occasions au cas ou, si ça peut faire économiser 3 sous c'est pas de refus. Le Eturbine TB250 m'intérésse également, j'aime bien sa tronche. Donc si j'ai bien compris je prend mon kit qui comprend: chassis, esc, moteur, hélices et le controleur de vol Et de là plus qu'à choisir une radio 6 voies avec récepteur, les lipos et chargeur et roule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 24 mars 2016 Moi je lis pas les présentations, je t'ai trouvé super malpoli..... Oui c'est ça, sauf que ça roule pas, ça vole !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 24 mars 2016 Moi je lis pas les présentations, je t'ai trouvé super malpoli..... Oui c'est ça, sauf que ça roule pas, ça vole !!!! Des fois, ça roule... tu recolles et ça vole à nouveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jellfedora 0 Posté(e) 24 mars 2016 Et bien tu portes bien ton pseudo Arnoz le râleur, cela dit sur un forum dans lequel on s'investi on jette un œil aux présentations Je reviens vers vous quand j'aurais choisi mon kit. Encore merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 24 mars 2016 Moi j'ai un tb250 aussi, c'est pas trop mal et le montage est assez simple et bien pensé. Cherche côté occas, il y en a beaucoup qui arrête et il y a des trucs qui vallent le coup. Le prix du kit, c'est une chose mais la radio + lipo + chargeur, c'est au moins autant suivant ce que tu choisis. Prends plusieurs lipo, sinon, tu passe pas beaucoup de temps à voler ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 24 mars 2016 Et bien tu portes bien ton pseudo Arnoz le râleur, cela dit sur un forum dans lequel on s'investi on jette un œil aux présentations Je reviens vers vous quand j'aurais choisi mon kit. Encore merci pour vos conseils! Franchement ça m'intéresse pas d'un mille les présentations, mais filer la main oui... Question de point de vue... Et pour mon pseudo, oui oui je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Et bien tu portes bien ton pseudo Arnoz le râleur, cela dit sur un forum dans lequel on s'investi on jette un œil aux présentations Je m'investis, mais je ne passe plus dans les présentations non plus... ça prend un temps fou vu le nombre de nouveaux membres. J'utilise un Eturbine TB250 qui est franchement HYPER résistant, et ça c'est hyper important quand on débute. (j'ai déja racheté pour la moitié de la valeur du drone en piece de rechange) J'avoue ne pas y aller de main morte mais au final le drone me convient totalement. Tu dis qu'il est super résistant, et tu prouves juste après que c'est un gouffre financier en pièce de rechange... un racer n'est pas censé casser souvent. Perso je le trouve trop fragile vu les retours, et pour l'avoir vu en vrai, il m'a pas vendu du rêve, rien que niveau corpulence... et je n'aime pas le look, mais ça c'est juste une question de goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebus 3 Posté(e) 24 mars 2016 Tu dis qu'il est super résistant, et tu prouves juste après que c'est un gouffre financier en pièce de rechange... un racer n'est pas censé casser souvent. Perso je le trouve trop fragile vu les retours, et pour l'avoir vu en vrai, il m'a pas vendu du rêve, rien que niveau corpulence... et je n'aime pas le look, mais ça c'est juste une question de goût. C'est vrai que j'ai un peut éxageré la chose D'autant que je n'ai pas de comparatif... Seulement je trouve que les pièces ne coûtes pas "chères", c'est juste qu'il en faut beaucoup. Mais c'est peut être le cas de la majorité des drones. bref je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jellfedora 0 Posté(e) 24 mars 2016 Oui il y a plus intéressant que les présentations c'est sûr. Donc niveau kit vous me conseiller lequel dans les 150 et quelques? Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Le qa250 d ancien partenaire. Il y a plusieurs tuto détaillé pour le montage, et beaucoup de personnes qui l'ont avec des RC différentes et qui peuvent aider en cas de soucis. Pour ce prix, dans beaucoup de cas il faudra le monter et il ne faut pas oublier en dehors de ce budget le budget lipo/chargeur qui est conséquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jellfedora 0 Posté(e) 24 mars 2016 Dac merci il me botte bien celui là aussi, pour le montage tant mieux au moins en cas de soucis je saurais dans quoi je m'aventure et tout comme les pc jaime bien monter mon matos moi même. Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 mars 2016 Et au final, c'est pas bien sorcier et ça t apprend le fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 25 mars 2016 Salut, Oui mais dans ton PC tu soudes rien . tu fais que brancher. il faut que tu achetes un petit fer à souder si tu en as pas , a ajouter a ton budget et une ou 2 bobines d'étains fines. une tresse a dessouder ou une pompe a dessouder peuvent également te servir , il doit y avoir un sujet sur les fers à souder qui trainent. de la gaine thermo, des rilsans, pinces coupantes etc... dans le budget consommables il y a les hélices, les lipos, , accessoirement les antennes pour certain(e)s 300€ ça me parait limite quand même pour l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jellfedora 0 Posté(e) 25 mars 2016 Oui j'ai déjà pris tout ca en compte aussi. Fer a souder, tresse a dessouder, pinces coupantes et etain j'ai tout ca. Apres 300 euros c'est en gros je me doute qu'à la longue ca me reviendra plus cher mais merci pour l'infos :-) Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mars 2016 et une ou 2 bobines d'étains fines. 1 seule suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 25 mars 2016 Prends en deux et offres m'en une ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites