djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour, Après pas mal de galères au niveau matériel, j'ai enfin pu faire mon premier vol en FPV aujourd'hui Purée, que ça fait bizarre les débuts !!!!! Tout d'abord, voici mon matos : RC : Spektrum DX6 V2, récepteur Orange 615RX Quadrirotor : Emax NightHawk 280 de chez ancien partenaire, PowerBoard de chez ancien partenaire (différente de celle fournie avec le kit NH), batteries Tattu 3S 1300, avertisseur de fin de batterie. Je n'ai pas monté le buzzer, car il sonne constamment quand je le branche et je ne me suis pas penché sur le problème (surement une config à faire dans Baseflight). Système FPV : Fatshark Dominator V3, avec des lentilles à ma vue, Immersion RC Raceband, émetteur immersion RC raceband, antennes spiro Aomway, caméra Sony Effio 700 TVL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Je n'ai pas monté le buzzer, car il sonne constamment quand je le branche et je ne me suis pas penché sur le problème (surement une config à faire dans Baseflight). Oui c'est dans les réglages de inter. Ça peut être très utile s'il finit par ce crasher, certains n'ont pas retrouvé leur multi sans ça... Je déplace dans DIY. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Oui c'est dans les réglages de inter. Ça peut être très utile s'il finit par ce crasher, certains n'ont pas retrouvé leur multi sans ça... Je déplace dans DIY. J'avais mis le sujet dans FPV, parce que je voulais surtout parler de mes débuts dans ce domaine. j'ai juste commencé par présenter mon matériel, car je voulais expliquer mes choix après. C'est pas grave le lieu du sujet, du moment qu'on en parle et qu'on s'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Tu présentes avant tout un racer, qui est déjà équipé en FPV On lit les rubriques DIY et FPV de toute façon mais si des gens cherchent le nighthawk, ils le trouveront. Quelle idée de faire des topics qui peuvent être dans plusieurs rubriques aussi 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Tu présentes avant tout un racer, qui est déjà équipé en FPV On lit les rubriques DIY et FPV de toute façon mais si des gens cherchent le nighthawk, ils le trouveront. Quelle idée de faire des topics qui peuvent être dans plusieurs rubriques aussi Il n'était pas du tout équipé en FPV. c'est le 280 Pro qui est déjà équipé. Sur le mien, j'ai rajouté toute la partie FPV (et je suis fier d'y être arrivé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Déjà, est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui n'est pas cohérent dans mon matériel, ou pas adapté sur le montage ? Pour ma part, je pense que mes cables d'ESC ne sont pas super bien positionnés. Ils ne dépassent pas du flanc, mais ça risque d'attirer les arbres Je suis aussi un peu gêné par la longueur du cable de la batterie. Je vais raccourcir du coté de la PB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Il n'était pas du tout équipé en FPV. c'est le 280 Pro qui est déjà équipé. Sur le mien, j'ai rajouté toute la partie FPV (et je suis fier d'y être arrivé ) D'où le DIY Moi rien en me choque, le montage est propre Les vis qui tiennent les entretoises pour les pieds des moteurs c'est en quelle matière ? car lors de mon crash violent d'y a 2 jours, c'est les entretoises qui ont pliées au niveau du corps du châssis et pas du tout les vis qui sont restées bien droite, donc si tu crash sur du dure, c'est ton bras qui risque de souffrir avant l'entretoise et la vis si la vis est en acier. Ton émetteur est fixé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Ce sont des vis métal qui fixent les pieds. Et sous les entretoises, ils y a des vis nylon. L'émetteur, je l'ai fixé avec deux rilsans sous la platine supérieure. C'est vraiment bien serré, donc je pense que ça ne bougera pas. Et pour le récepteur RC, j'ai Mis des rilsans, façon "emballage cadeau". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Tu as mis un coude pour l'antenne ? c'est pas l'émetteur en lui même, mais plus le placement de l'antenne et la sécurité de la prise d'antenne de l'émetteur qui peut être arrachée en cas de crash/branches. Attention pour tes bras alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) Tu as mis un coude pour l'antenne ? c'est pas l'émetteur en lui même, mais plus le placement de l'antenne et la sécurité de la prise d'antenne de l'émetteur qui peut être arrachée en cas de crash/branches. Attention pour tes bras alors. Oui, j'ai mis un coude et c'est vrai que ça fait pas mal dépasser l'antenne. Il vaudrait mieux que je fasse quoi ? Déplacer l'émetteur sur la platine inférieure ou enlever le coude ? Modifié 24 mars 2016 par djcaribou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Ton coude passe par un trou dans le châssis ? Y a pas assez de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Non, il est juste au bord de la platine supérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Tant que qu'il ne finit pas sur le dos ça ira, mais ça arrive souvent http://www.faq-drone.com/topic/9115-qa250fpv-montage-du-système/?p=110937 On en a discuté récemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 24 mars 2016 Si je comprend bien, il serait pas mal que je trouve un système qui empêche l'arrachement de tout le système ( du genre des fixations de ski qui serrent assez la chaussure, mais pas trop, pour permettre de déchausser en cas de chute) je vais réfléchir à tout ça, ou alors, j'investis dans des antennes qui ont un manche plus court et que l'on peut courber, afin qu'elles dépassent le moins possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) si sa peut t’aider j'ai fait comme sa pour ma part , après une paire de crash dont 1 bien sévère sa ne bouge pas . on a le meme chassis Modifié 24 mars 2016 par Zark51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites