dol02 10 Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour pourriez vous me donner les dimensions de la batterie svp. Et savez vous ou en achetez hormis les e-flite que je trouve ass Merci a+ ez chere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamoner 12 Posté(e) 16 septembre 2014 Salut, Si tu parles de la batterie du 200 qx - Longueur: 75mm - Largeur: 26mm - Hauteur: 12mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 septembre 2014 Et savez vous ou en achetez y aura pas de lien ici, merci de lire le réglement http://www.faq-drone.com/forum/26-boutiques/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 17 septembre 2014 Merci diamoner ... Et j ai vu xavdrone je demandais pas de lien précis juste le nom d une boutique éventuellement ... C est bon je pense avoir trouvé quelque chose de compatible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeups 3 Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour, au sujet des batteries comment gérer la recharge? En général je recharge les lipos mais je ne vole pas forcément après, du coup je pense que leur autonomie est amoindrie. Faut il contrôler la charge avant de voler, ou alors les repasser sur le chargeur avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 Excellente question, en plus tout le monde ne vas répondre pareil. Sur les notices ils indiquent que pour stocker une LiPo il faut lui mettre un certain voltage, après la notion de "stockage" est plutôt vaste. "je ne m'en sert pas souvent" => ok mais "pas souvent" ça veut dire quoi ? Les points importants à retenir sont : ne pas stocker totalement décharger ne pas stocker au froid ne pas stocker au chaud ne pas épuiser la batterie totalement (ne pas attendre que le drone tombe pour se dire que la batterie n'a à plus de jus) ne pas laisser la batterie brancher dans le drone (même si il y a un interrupteur, mieux vaut déconnecter car souvent il y a de la perte) ne pas laisser une batterie Lipo en charge sans surveillance ps : je vais peut être déplacer ce sujet et l'épingler (dès que je lui trouve une place), car le principe des batteries est valable pour tout les appareils RC (Radio Commandés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour, au sujet des batteries comment gérer la recharge? En général je recharge les lipos mais je ne vole pas forcément après, du coup je pense que leur autonomie est amoindrie. Faut il contrôler la charge avant de voler, ou alors les repasser sur le chargeur avant? Il ne faut jamais stoker une lipo charger a 100% ca réduit leur durer de vie, il faut la stoker a 3.9v se qui donne en gros 60% de charge et la recharger avant le vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeups 3 Posté(e) 30 octobre 2014 Attention, qd je parle de stocker ça peut être pour 1 semaine. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Bin 1 semaine tu peut les laisser a 3.7v faut juste verifier de temps en temps qu'elle reste a 3.7v, sinon stockage a 3.9v. Perso je recharge la veille ou le jour même, et si je ne l'utilise pas passage en mode stockage, elle reste charger a 100% 2 a 3 jours maximum. Modifié 30 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 moi je les laisse chargées à 100% et parfois je ne vol pas avant 2 ou 3 semaines (voir plus), ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon 350 QX avec les même batteries et j'ai aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 Pas de problème Tien un lien intéressant a lire en entier http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=56&t=53283 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2014 j'ai juste lu le début et ça dit comme moi "personne ne dit pareil", moi je constate juste, y a des trucs auquel je ne croyais pas (comme voler jusqu'au bout de la puissance de la Lipo et j'ai constaté qu'il ne fallait pas) et d'autres auquel je ne crois toujours pas mais reste ouvert pour faire des tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Faut lire en entierPs je ne dirai plus rien sur les lipo Modifié 30 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Si tu veux une bonne batterie pour le 200QX il y' a la BEEZ2B dispo sur le site partenaire celle la elle est a 12.90€ contrairement à celle d' origine elle est en 35C au lieux de 20C et 950 mAh au lieux de 800. le seul " inconvénient " les fils sont plus long que ceux de la batterie d' origine, les dimensions sont elle égales et le prix bien moins chère qu' une E-flite d' origine ! Modifié 2 novembre 2014 par Benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites