Aller au contenu
Johanne Reynaud

Besoin de petits renseignements

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me suis faite la mains sur un Hubsan X4 h107l V2., et aujourd'hui, je cherche à acheter un bon quadricoptère, surtout pour faire des vidéos, si possible avec une caméra  (pas de Gopro).  :photos:

Je pensait au Yuneec Q500 4K ou au Hubsan H109S X4 PRO FPV, mais je comprend rien à ce drone : il a mis beaucoup de temps sortir, et j'arrive pas a savoir s'il est vendu (ou même autorisé) en France.

Voila, voila, j'aimerais bien vos avis sur ces 2 là mais également si vous avez d'autres idées de quadricoptères sympas pour faire des vidéos... (ps : pas des Phantom, je les aimes pas pour différentes raisons qui ne tiennent qu'à moi  :D  )

Merci beaucoup d'avance !

:wub: 

C'est vrai que j'ai lu ici ou ailleurs pas mal de retour positifs sur ce drone  :) et personnellement j'adore son look.

Le truc c'est que le Hubsan H109S X4 PRO FPV possède un parachute, ce que je trouve vraiment rassurant. Mais cela n'existe pas sur les Yuneec il me semble...

salut

mettre un parachute ...  :reflechir: ça doit être possible sur ce genre d'oiseau

Skyfall en a sorti un pour le Q500 mais aucune idée s'il s'adapte sur le 4K, ni même s'il est sorti en France et ça bousille son look de vaisseau spacial en plus .

Salut Nours Nou (super photo de profil  :D ),

j'avais faite quelques recherches mais les seules solutions que j'ai trouvées coûtes 2 fois le prix du drone  :( .

Par contre j'ai trouvé une vidéo où on a adapté un parachute MARS MINI mais c'est indiqué : "Ce montage sécurise partiellement le drone dont la vitesse de chute restera cependant importante (5m/s environ) car l'ensemble a une masse (avec caméra) de 1900 g et se situe ainsi au maximum conseillé pour le MARS MINI."

Du coup je sais plus trop quoi penser : Est-ce qu'un parachute serait vraiment utile sur un 4K ?

Sur le Husban c'est plus astucieux le parachute retourne automatiquement le drone, et c'est déjà plus chouette au niveau look  :rolleyes: .

hub_h109s-9.jpg

A ce sujet, une vilaine aventure arrivée à mon beau-fils.

Avec un stagiaire, ils faisaient voler un Inspire. Utilisation du parachute. Deux suspentes se sont prises dans les hélices... Bilan : un moteur, un bras et une nacelle. En y regardant de plus près, le parachute avait été mal monté sur le quad par le vendeur...

Ça super nul  :blink: .

Je crois que je vais abandonner l'idée du Hubsan, je viens de lire et de voir touts les problèmes qu'il a et c'est vraiment moche. En gros le parachute fonctionne super bien mais c'est bien le seul truc qui marche correctement, la plupart des vidéos où il se crash c'est pas la faute du pilote mais du système GPS qui ne répond plus, ou des batteries rendent l'âme sans raison....

Bref tout il a tout pour plaire sur papier mais pas en vol :wacko: .

En tout cas, je suis preneuse de toutes les idées de quadricoptères qui rendre dans mes critères  ^_^ .

@jojo0526

Et te monter ton propre drone ca te dit pas ?

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

ça ne coût pas plus cher ?

En dehors de ça je n'ai pas vraiment confiance en moi sur tout ce qui est électronique alors le risque c'est que ma fabrication vole tout sauf droit (si elle vole)  :ssv: .

Dans quelques années j'y penserait peut être mais pour le moment je préférerais une valeur sûre ;) .

Tu sais, j'ai construit mon F450 cet été en peu de temps et sans connaissance précises. Il te faut juste apprendre à souder et ça, c'est quasiment indispensable quel que soit ton appareil.

Les grosses soudures je sais faire, pour les soudures plus précises il me faut juste un peu d'entrainement  :D .
Je vais regarder les différents drones à construire, histoire de me faire un avis.

Mazarac, le F450 il faut bien acheter une caméra et une télécommande en plus ?Les quelles tu me conseillerais ?

Il te faut acheter une radiocommande et son récepteur. Cela dit, cette radio te servira pour d'eventuels autres appareils.

Mon F450, plus des lipos et une DX6 V2 achetée d'occase ça m'a fait dans les 400 euros. Si tu veux gérer une caméra tu peux rajouter une petite nacelle mais les 6 voies de la DX6 ne suffiront pas...

Merci pour ces info :) ,

je pense néanmoins opter pour le Yunnec 4K, quitte a voir plus tard pour fabriquer un autre multirotors :D.

En tout cas merci pour vos conseils  :wub: .

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.