Aller au contenu
Sect83

Choix dans une radiocommande

Messages recommandés

Salut.

Je vois de plus en plus de pilote sur taranis en multi.

Les récepteurs sont pas trop chère, mais pas donné non plus. La programmation radio se fait sur companion en 3 minutes avec l'assistant.

Après tout est possible mais la philosophie est un peu spéciale, l'avantage est de tout pouvoir faire comme tu veux, et il y a beaucoup d'interrupteur et de potar. Même les trim peuvent se transformer en autre chose ...

Pour ton budget, choisis bien parce que la radio est quelque chose que l'on garde un moment.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos reponses, j'ai toujours pas mon choix j'ai pluche un peu  tout.

Effectivement, le choix est dur car on la garde longtemps et c'est pas simple de faire le bon choix quand on débute.

A bientôt 

Moi j'ai une taranis et quand je vois le descriptif de la specktrum, il y a pas photo, la taranis permet beaucoup plus de chose.

La seule chose que je trouve pas top sur la taranis, c'est la fabrication un peu cheap des plastiques. À côté de ça, je ne connais pas la qualité de fabrication de chez specktrum.

Si tu a un budget dans les 200 euros, moi j'irai sur la taranis, tu peux même télécharger companion pour te faire une idée de la programmation est simuler la radio, pour voir les menu de programmation ect ....

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses, je vais me la commander j'ai teste un peu le log de programmation.

Sur le forum, il y a des utilisateurs si j'ai besoin d'aide, j'aurai des réponse ;) 

Merci pour le liens et pour le code pour avoir la remise

A bientôt 

Super choix, moi je ne regrette vraiment pas la mienne, le x8r est un peu gros, tu pourra opter pas la suite pour du x4r en sbus ou d4r ect ... Plus petit.

Quand tu va dans companion, tu peux simuler toute la radio et même commencer tes programmes pour ton materiel en attendant de recevoir ta radio. Le forum de frsky en France est aussi très actif si tu cherche des réponses un peu plus pointu, il y a vraiment des experts et un dernier petit truc.

Quand tu reçois ta radio et que tu trouve l'écran pas top et qu'il raye super vite, c'est parce qu'il y a un film sur l'écran. Tu te dira non il y avait pas de film sur la mienne, et bien si, il y a un film. Je me suis fais avoir sur la mienne.

Bonne prog !

Bonjours à tous,

Je reviens vers vous pour faire un petit retour.

J'ai bien reçu ma radio dans un délais ultra raisonnable.

J'ai fini par prendre la FRsky Tanaris X9D avec recepteur X8R ( c'etait une package) avec une belle mallette pour la protéger.

Par contre, j'ai doute sur le branchement du récepteur avec la carte CC3D au niveau des fils de couleurs

A bientôt

Tu branche le x8r en sbus. Il me semble que le x8r est compatible. Apres tu regle tout sur openpilot lors de la programmation de l'emmeteur.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai ecrit sur récepteur X8R SBUS.

Par contre avec la cc3d, j'ai eu deux sorte de câble fournis le premier que je pense qu'il faut que j'utilise, il est un fiche d'un côter et de l'autre j'ai plus fils qui part . 

J'ai un bleu

un jaune

Une fiche avec trois fils rouge noir et blanc.

vert

jaune

noire.

Apres je sais pas les quel mettre sur les canaux de 01 à 08

le rouge noir et blanc, sert à alimenter le récepteur.

Est ce que je dois mettre le rouge noir blanc sur la fiche SBUS du récepteur

A bientôt

Je sais que moi mon cable sbus, il y avait rouge noir jaune et vert. Cest une fiche dédié cote cc3d et des connecteurs solo côté recepteur.

J'ai branché rouge noir et jaune mais pas le vert.

En sbus, 3 cables suffisent, rouge pour l'alimentation, noir pour la masse et jaune pour le signal.

Quand tu fais la configuration de la cc3d, il siffit de dire que la connection est en sbus et après, tout se configure dans la configuration de l'emetteur.

Attention cependant, quand tu configure ta taranis, si tu veux des inter pour le mode de vol et autre, il faut le confugurer sur open pilot avant, sinon tu pourra toujours bouger les inter, rien ne se passera sur openpilot.

Bonjour

Voila la fiche qui se branche sur ma carte cc3D sur le port de la carte recevier port

Image : mini_79772620160508110656.jpg

Toutes les couleurs sont sur un fiche seul sauf les fils noir rouge et blanc

Je vais testé en branchant uniquement sur le récepteur la fiche rouge noir et blanc

A bientôt

C'est pas cette fiche pour le sbus.

Le sbus se branche sur le s-port. Moi j'avais les deux fiches avec la cc3d

J' en ai un deuxième, avec moins de fiche mais la fiche d'entrée blanc est beaucoup plus petite elle correspond à au fiche de la cC3D flexport.

Cependant, je suis arrivé avoir une connection, je pense car j'ai eu pendant un moment une réaction lors de la confg via librePilot.

Cependant, j'ai un petit soucis, au niveau de ma taranis plus j'ai fait la mise à jours et du coup maintenant j'ai écran bleu.

Je suis un peu perdu avec la programmation de la Taranis plus de chez Frsky.

J'aurai besoin d'un coup de main pr comprendre comment programmer les fonction principaux de la radio.

Est ce que je dois d'abord passer par le soft compagnon et creer un profils ou pas la peine ? 

A bientôt 

Effectivement, c'est un autre connecteur pour le sbus.

Après il faut que tu précise un peu le probleme d'écran bleu avec ta taranis. C'est quand tu l'allume, où quand tu la branche sur ton pc.

Pour la programmation, pour un drone c'est hyper simple. Moi je te conseil de programmer un inter de vol sur un 3 positions et un acessoire pour armer les moteurs. J'ai mis une courbe direct dans la radio qui me permet de l'ajuster direct depuis la radio plutôt que dans openpilot.

Fais la programmation sur ton pc puis transfert à ta radio. Après tout est modifiable sur pc ou radio. Après c'est plus simple sur le pc pour le programme de base, tu peux passer par l'assistant.

Pour revenir, à mon écran bleu, c’était lors de son allumage mais je suis arriver à résoudre le soucis, c'était la maj qui est mal passé.

Par je n'ai pas d'autre cable pour sbus mais par contre radio est arriver à trouver le recepteur en branchant uniquement la fiche ou se trouver rouge noir blanc sur le sbus et je suis arriver à faire valider une voie dans librepilot mais cela ne fonctionner pas terrible.

Donc se cable se met sur les fiche de 1 à 9 de l’émetteur mais dans quel ordre je dois les mettre  ? s'il y a bien un ordre.

Par contre, j'ai essayer de faire des modèles en regardant sur le net. Mais j'ai pas telement bien compris comment cela ce passer en faite la programmation de radio.

On est d'accord que Librepilot permet de configurer la cc3d avec les contrôleurs et les moteurs. mais il y aussi une parie qui joue sur la radio et l'emeteur.

Companion permet de gère la radio en terme de programmation si j'ai bien tout compris.

donc si j'ai bien compris ( sinon arrêté moi avant ;) ) je dois d’abord faire un modèle sur companion en disant quel inter et quel voix correspond à quoi avant de continué sur linbrepilot dans la partir gestion de la radio.

J'ai énormément du mal à comprendre comment fonction companion et comment on attribue les internet et les voix à une fonction. J'ai essaye mais j'ai un mal fou à comprendre la chose. Surtout sur la différence entre la rubrique entrer mixe servo et j'ai pas encore regarder les inter logique.

Est ce qu'une arme charitable pourrais me donner quel conseil. ( j'ai visionne une vidéo sur le sujet de chez lapinfou qui sevie sur le forum de frsky mais j'ai toujours pas tellement compris)

J'aimerai que le manche de gauche ( de mémoire il gère la voix 3 montant descendant et voix 1 c'est droite gauche je pense que je me suis pas trompé) soit celui des gaz ( il reste en position ( je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) mais je ne comprend pas comment le dire dans companion si on m'explique pour celui je pense que j'arrive à trouve pour celui de la direction.

Après on passera au inter.

Pour ta radio, tu crée un nouveau modèle, tu a du bol, pour un drone, c'est presque un des plus simple.

Donc nouveau modèle avec l'assistant, il va te créé les mixages de base. Après tu peux enjoliver ton programme, par exemple, tu ajouté le nom de sortie des voies, tu peux créé tes entrées et mettre de l'expo si tu le veux.

Ensuite il te faut un inter, tu fais une entrée, tu mets l'inter que tu veux en source et tu créé un mixage en face de la voie que tu désire.

Je te conseil de regardé les vidéo de lapinfou, surtout celle pour les débutant et tu manipule en même temps pour faire des essais.

La différence avec d'autre radio, c'est que la taranis t'offre tout des manches, des potar et des inter, à toi de monter ton programme pour lui dire, quand je vais ça avec ce truc, je veux que tu envoie telle info sur telle voie. Les possibilités sont infini mais même un modèle ultra basique nécessité un peu de programmation.

Après pour le brachement au cc3d, si tuba réussis à brancher en sbus, va dans openpilot et dis moi quand tu lance l'assistant émetteur si le logiciel vois tes manches bouger.

Si j'ai tout bien compris. ( il me reste encore à re regarder les videos pour bien tout saisir.), je créer d’abord le modèle avec l'assistance, je ne bidouille pas trop ce qui me créer au niveau des manches.

Par contre, cela ou sa deviens un peu compliquer c'est pour créer l'inter,  Je comprend pas tout en faite. Je veux creer un inter que s'il est pas active les moteur ne peuvent pas tourner. La valeur à mettre c'est -100.

Et apres je vais la liaison radio-metteur

et pour finir je repart avec l'assistance de CC3d pour finir configurer la carte.

J'ai trouver un description sur le branchement de l’émetteur X8R :

1 : fils 3 couleurs ( rouge, noir, blanc)

2 : bleu

3 : jaune (le premier a partir de la gauche je  pense)

4 :  vert

5 : jaune

6 : noire

7

8

Par contre je me pose la question à quoi corresponds les 1 à 8 su l’émetteur

Quand je l'ai branche sur le sbus, je suis pas vraiment arriver a faire dialogue ma radio et l'emtteur au niveau  de l'assistance de la config cc3d, je n'avais pas bien créer de modèle non plus. 

Je vais dans un premier temps me concentrer sur la création du modèle.

A bientôt 

L'inter pour bloquer les gaz, tu peux le créer avec l'assistant. Si tu la pas fais, tu passe par les fonctions spéciales sur le dernier onglet et tu met une condition si Sx EST position haute remplace voie x (qui correspond au cas ) par -100

Arrivée la il te reste juste à créer un inter pour une voie dans le mixage pour tes mode de vol, un 3 position qui fais -100 / 0 / 100. Et la c'est fini pour la programmation basique de ton modèle.

Quand je lis ton post je me dis que tu comprends pas le principe du sbus. Si tu te connecte en sbus, c'est confection sur le petit connecteur de la cc3d avec 3 fils rouge et noir pour l'alimentation et le jaune pour le signal et c'est tout. Je me rappelle plus mais je crois que c'est le s-port sur la cc3d. C'est un petit connecteur sur le côté et non le Grand pour branche en pwm.

Je te le redis en clair si tu fais du sbus 3 fils ! rouge noir et jaune entre récepteur et cc3d.

Par la peine de chercher à brancher d'autre fil sur les sortie voies.

Bon courage !

effectivement, je viens de recréer  un modèle avec l'assistant,  en sélectionnant la coupeur gaz comme option afin de comprendre le principe.

J'avais bien compris qu'il fallait branché uniquement les 3 fils sur sbus  mais j'ai eu du mal  à faire réagir la radio dans la config avec librePilot mais j'avais pas bien creer un modèle comme là. cependant, j'ai pas tellement d'autre câble avec la carte cc3d, j 'en ai un deuxième avec une fiche plus petit d'un côter pour se brancher sur le port fixel et main avec de l'autre côter 4 fils.

Je vais rester sur le modèle de l'assistance pour finir ma programmation de ma carte de vols cc3d avec l'inter sf qui coupe ou non la voix des gaz pré-règle.

Par contre, je sais pas si c'est moi ou le faite qu'il tard et que je suis fatiguer mais j'ai pas bien saisie ta seconde phrase " Arrivée la il te reste juste à créer un inter pour une voie dans le mixage pour tes mode de vol, un 3 position qui fais -100 / 0 / 100." 

Tu me conseil de créer un autre inter avec -100 0 100 pour les modes de vols mais je voix pas ou tu veux en venir ? ( je te remercie pour ta patience et des explications)

Demain, j'espere avoir un peu de temps pour me replonger sur ça.

A bientôt 

Effectivement pour le sbus, je suis connecté sur le main port. Le petit port côté USB à droite.

Pour l'explication de l'inter, pour choisir ton mode de vol, il va te falloir un inter ?! Jusque la tu me suis ? Tu dois donc programmé un inter dans les mixages pour dire que le Sx modifié la valeur de la voie 5 par exemple.

Si tu fais pas ça, quand open pilot va te dire de bouger l'inter pour le mode de vol, il va rien se passer ....

Et j'oubliais, j'avais 4 fils (rouge noir vert et jaune) également et j'ai laissé le vert non connecté.

Merci pour tes réponses, 

Si je prends bien, je vais dans l'ongle mixage, je choisi un inter en 3 positions afin de pouvoir switch 3 mode vols pour créer un mode Attitude, Rattiude et Rate si je me refaire à ce blog ( http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html)qui me permet de jongler sur des modes vols avec plus ou moins d'assistance.

Par contre, j'ai besoin juste de faire et sais OpenPilot qui va indiquer à la carte que dans tel position et tel mode de vol ? 

A Bientôt

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.