kymmy 0 Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour Me voici donc en recherche d’un drone, moi zaussi :-) Je suis débutant, même si j’ai déjà eu des chtits hélico du temps des petits graupner, des birotor, etc.. Ma recherche se porte plus sur les facultés de pouvoir filmer avec une qualité correcte, et donc, une bonne stabilité, même au détriment d’une rapidité et/ou maniabilité. Je précise qu’au pire, je sais éventuellement souder et tout ça, et que je me débrouille à peu près correctement en bricolage, à condition d’avoir les étapes précises à suivre. Au nouveau budget, je ne voudrais/pourrais pas trop dépasser les 500 euros. Je vous détaille donc les points nécessaires concernant ma recherche -bonne stabilité -retour vidéo sur écran en direct, fpv (avec l’intention en rajout plus tard de recevoir le retour dans un casque genre diy avec récepteur 5.8) -portée de commande réelle d’au moins 250 mètres en champ libre, idem en retour vidéo -caméra orientable par la télécommande au moins en vertical -gps pour vol stationnaire auto -temps de vol réel d’au moins 15 mn, plus est le mieux Donc, exit pour moi le phantom 3 advanced, hors budget pour le moment. Exit également le bebop 2, pour le budget surtout s’il faut rajouter une télécommande et un dlink pour la portée, et se satisfaire d’une qualité vidéo qui semble être assez moyenne pour le prix…. J’avais repéré le hubsan 501s, le souci principal pour moi étant l’orientation de la caméra, elle reste fixe… Sinon, le upair chase, qui me semblait une possibilité intéressante, mais je ne trouve pas de retour satisfaisant. Auriez-vous d’autres machines à me proposer ? Éventuellement certaines à acheter en base et rajouter ce qu’il faut pour arriver à ce que je recherche ? Bref, tous vos précieux avis et conseils seront les bienvenus :-) Merci à tous et bons vols !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 29 mars 2016 Salut, Je suppose que tu n'as rien actuellement, Je ne veux pas te faire peur, mais...Ton budget est hyper serré, la moindre radiocommande 8 voies va te bouffer une partie de ton budget + un recepteur 8 voies (c'est, je pense, le minimum pour gerer un multi pour de la prise de vue) , + une nacelle + une cam de prise de vue + gps+ une cam fpv + un ecran de retour vidéo + un multi qui tient 15 minutes en vol .... Je ne dis pas que c'est impossible, mais ca va être chaud. Perso je partirai sur un kit f450 auquel j'ajouterai des options regulierement quand les finances te le permetent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 29 mars 2016 C'est clair que quand tu n'es pas un peu équipé radio, récepteur, chargeur ect... Ton budget va vite être engloutie dans tout ça ! Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 29 mars 2016 aie..... bon... disons que pour clarifier, le bebop 2 m'aurait convenu, sauf la qualité vidéo qui ne passe pas de mon point de vue. pour le 501s c'est simplement l'angle non réglable qui ne passe pas. le fait que ça ne soit pas stabilisé en prise de vue ne me gêne pas autant que ça. du coup, je me disais que pour ce genre de budget, vu que tout est compris dans ce cas, il devait être possible de trouver quelque chose qui me convienne. le upair, peut être ? ou alors changer la caméra sur le 501 ? voila à peu près ou j'en suis, du coup, si je me suis gouré, arf, faudra attendre la sortie d'un truc du même genre mais avec le petit truc qui me manque pour chacun d'eux. je comprends bien que ça pourrait le faire en achetant le tout séparément, mais effectivement, je ne suis pas du tout équipé en radio ni rien, donc ça risque de revenir bien plus cher qu'un kit tout fait. bien sur, au niveau qualité, rien à voir, j'imagine... merci pour vos conseils en tout cas, je vais aller regarder le f450 en attendant. par contre, rajouter un émetteur, une caméra, tout ça, je ne sais pas du tout comment ça se branche, comment on peut installer une commande de la caméra (tilt et déclenchement), sur une radio ensuite, tout ça, c'est vrai que ça me freine un peu également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 mars 2016 Je crains que ton cahier des charges ne t'amène à reconsidérer à la hausse ton budget ! Je te conseillerais dans un premier de chercher une radio 8 voies (si possible 9, idéalement 10) d'occase et d'acheter un kit F450 (facile à construire, donc à réparer) avec une NazaV2 qui sait gérer une nacelle. Quand tu auras des sous, tu rajoutes cette nacelle et une action cam, puis un train retractable et tu auras un engin fait main, fiable et que tu connaîtras parfaitement. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 30 mars 2016 merci pour ta réponse.... bon, en gros je me gourre en prenant la voie d'un truc tout fait, quoi..... j'avais vu le xiro également, qui semblait bien et complet, mais un peu au dessus de mon budget... bref, va falloir attendre, du coup, pour quelque chose de plus correct pour moi. merci encore ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 mars 2016 Ou alors, tu guettes les occases... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 30 mars 2016 effectivement, mais je préfère attendre et partir sur du neuf, si possible. pas grave, je suis patient malgré tout. peux tu me dire, quand même, pourquoi un de ceux que j'ai cité n'est pas une bonne solution par rapport à ce que je recherche ? juste histoire de bien comprendre et de progresser, du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 mars 2016 Disons qu'il est prudent d'apprendre à piloter avec un petit appareil pour pouvoir pallier les éventuels disfonctionnements qui pourraient arriver sur des gros. Un appareil fiable muni d'une bonne caméra orientable... C'est cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 30 mars 2016 d'accord. dans ce cas, que pense tu de l'idée de commencer par par exemple un jjrc h8d, qu'on trouve à pas très cher, et qui me permettrait de faire mes premières armes ? peut être une bonne entrée en matière, et qui risque moins gros du coup ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 2 avril 2016 Je ne connais pas le JJRCH8D, vraiment pas même ! Par contre pour un mini drone pour te faire la main, assez vif pour s'amuser quand même, au détriment d'une bonne cam, je te conseil de partir sur un Hubsan h107c (entre 65 et 80euros complet), y a plusieurs version mais a part la qualité de la cam qui change légèrement, tout est pareil ! C'est pour ma part le drone qui m'a le + appris en terme de pilotage et qui est aussi bien pilotable en intérieur qu'en extérieur ( par vent très faible evidemment ), j'dois etre a une bonne centaine de batteries utilisés sur le drone, et j'dois etre a 25-30 crash avec, du mini crash jusqu'au plus gros ( il a rebondi sur le sol (goudron) à toute vitesse après une figure mal rattrapée, puis attéri dans un buisson ) sans jamais rien casser !!! même pas un moteur !! enfin les hélices si, j'en ai meme perdu après certains crash ! mais ça coute rien à l'achat ! Parce que même une première machine très fiable, dans ton budget ou +, une erreur ou un bug est très très vite arrivé... Un chien qui passe et qui veut faire de ton drone son 4h ? ça arrive aussi !! Donc oui entraine toi avant de partir sur une grosse bêbete Par contre le Hubsan h501S, d'après la majorité des retours, tu peux oublier, il a tout pour plaire mais malheureusement ça n'est pas encore au point, et c'est très dommage parce qu'il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 avril 2016 que pense tu de l'idée de commencer par par exemple un jjrc h8d Je ne connais pas le JJRCH8D c'est une chinoiserie...... Par contre pour un mini drone pour te faire la main, assez vif pour s'amuser quand même, au détriment d'une bonne cam, je te conseil de partir sur un Hubsan h107c Donc oui entraine toi avant de partir sur une grosse bêbete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 2 avril 2016 bonjour ;-) merci pour vos réponses !! j'avais également regardé les reviews de cet appareil ;-) il y a une version "D", fpv, qui semble bien notée aussi, ça pourrait peut être convenir, du coup ?! par contre pour ma part, c'est l'autonomie qui m'ennuie un peu. avec mes hélicos, pour progresser, c'était idem, très chiant de juste avoir le temps de commencer à prendre ses marques et paf, plus de jus. du coup, je changeais les batteries pour des plus grosses. est ce possible avec cet appareil ? une autonomie de 10-15 mn réelle serait mieux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 2 avril 2016 Je suivrai à ta place le conseil de Mazeyrac. Monte un châssis de base qui correspond à ton projet et achète le reste au fur à mesure que tu à le budget. Il y a plein d'occasion quasi neuve que les mecs achètes et ne se servent pas faute de temps ou faute de détermination à apprendre à voler. Il y a des bonnes affaires à faire sur les sites d'occasion. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 2 avril 2016 Pour la version D, possible de mettre des batteries un poil plus grosse apparemment mais vraiment un poil sinon tu risques d'endommager des composants, après je ne sais pas si c'est vraiment conseillé, parce que c'est vrai 6min max c'est chaud.. Sur les quadri a " bas prix " l'autonomie grimpe rarement au dessus de 10minutes de toute façon.. A savoir que l'écran intégré a la radiocommande bouffe considérablement les piles, mais certains en bidouillant ont adapté un accu ! Après, a lire les avis, et surtout qu'il doit pas couter très cher en ce moment, c'est un bon petit joujou pour debuter et voir a quoi peut ressembler l'immersion Il semble par contre moins résistant que son petit frère le h107c, et c'est très dommage que les moteurs soient les mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 2 avril 2016 pourquoi est ce dommage que les moteurs soient les mêmes ? merci à tous les deux, je prends note de vos différents avis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 2 avril 2016 Parce que forcément, produit plus récent, sensé etre la " releve ", on en attends toujours mieux :p Mais après vu que le poids est quasi le même aussi, y aura toujours les sensations du petit frère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kymmy 0 Posté(e) 2 avril 2016 arf ;-) effectivement lol je vais continuer de fouiner, alors. j'aurais les moyens, y aurait pas de projet à proprement parler, ça serait phantom 3 advanced ou xiro v, qui me plait beaucoup, celui là d'ailleurs, mais bon, pour le moment, pas assez de budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites