Aller au contenu
christiand

Qualite des images HD 1080

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

La cam CGO2+ permet des prises de vues avec une résolution full en 1080. 

Je suppose qu'il ne faut pas être super exigeant et que la qualité (ex : piqué des images, corrections optiques, chromatisme..) n'est pas forcément à la hauteur des prises de vues HD réalisées avec un APN.

Serait il possible d'avoir quelques liens afin de telecharger de 2 ou 3 images HD faites avec le CG02+ ?

Merci par avance !

Christian

Bonjour .....

J'ai également un Chroma et je trouve les images sont  super correcte !!!!

je n'ai pas le temps ce matin pour t'envoyer des prises de vues et même vidéo que j'ai fais, mais je le ferai cette après-midi !

ce serait mieux que je te contacte en MP et je t'enverrai en attaché quelques photos ou vidéos !  

PS: je me prénomme aussi Christian

Bonne journée

Merci Christian, sympa de ta part d'avoir répondu.

Tu peux en effet m'expédier 1 ou 2 images en MP, images "sorties" de la boite comme l'on dit.

Entre temps j'ai trouvé 2 images en 1920 pix de coté sur ce forum, dans la rubrique "photo", images prises avec la CG02+ montée sur un autre drone. Elles sont un peu compressées mais ça donne déja une idée.

Christian

Slt .....

j'ai essayé de te contacter en MP via le Forum mais ça nefonctionne pas, car tu n'as pas encore le droit de contacter via MP car tu es novice sur le forum, mais je ne suis pas sure ???

alors essaye 1 x de me contacter en MP via forum et peux être ca fonctionnera !!!!

christian

Bonjour à tousses  :)

Je vous remercie, mais je n'ai pas accès aux MP... ce n'est pas grave, j'essaierai d'obtenir une "full" de 16 millions de pix par un autre moyen.

Je n'ai pas encore acquis le Chroma "HD" mais cela ne saurait tarder, promo jusqu'au 18/04.... 

NiT, merci également, je suis allé voir ta galerie, trés belles images ! mais sauf erreur de ma part elles ne sont pas en "full", et je peux le comprendre.

Bon Dimanche à tous, il fait beau sur le Nord ...

Christian

Bonjour

Envois encore 25 messages et tu auras accès aux MP ^^

Ouaippp, bon, ok, c'est un peu le paradoxe : c'est en débutant que l'on cherche un max d'infos ... 

Bref j'ai trouvé des images en 1920 pix sur les forums US, mais ce sont des captures de sequences vidéo, donc d'une résolution limitée. 

Alors une 'tite dernière question : quand vous faites une photo en appuyant sur le bouton de gauche de la ST10, quel est le format des images enregistrées sur la miniSD et quelles sont leurs dimensions en pixels ?

J'ai commandé mon blade sous un tarif semble t il revu à la baisse, avec un batterie supplémentaire, entre temps j'ai cru comprendre que le Chroma 1080HD n'était plus produit depuis mi Mars.. donc ce sont les derniers....! 

Christian

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites... Une photo en full HD, qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? Si c'est une photo "brute de décoffrage" j'espère qu'elle offre une définition bien plus grande que 1080x1920 pixels. Est-ce plutôt une capture photo d'une vidéo full HD que tu désires ?

Bonjour et merci d'avoir répondu

Oui, je suis avant tout amateur de photo avant d'être aéromodeliste, c'est donc par curiosité que je souhaitais avoir des infos sur la qualité des images capturées par la CGO2+.

Selon les tutos, quand on appuie sur le bouton gauche de la ST10 on fait une photo (et non une vidéo). C'est le format et la taille de cette prise de vue qui m'intéressent, une fois lue à partir de la carte SD par Adobe Photoshop, par exemple

Les captures d'écrans faites à partir d'une vidéo sont en 1920 pix, c'est le format HD "1080p", mais la qualité et la résolution sont moindres bien entendu.

Bon je réponds à moi même  :D

J'ai reçu le chroma : les images font 4608 X 3456 pix. Le format JPEG est très compressé avec des pertes de détails, mais il fallait s'y attendre.

1er vol tout doux en mode smart après acquisitions GPS etc..  : le chroma est monté à 1 metre puis parti de travers pour terminer sur la pelouse les hélices en l'air...  oupppsss, faut que je regarde cela de plus prés.

Salut.

Si le chroma est programmé comme le Q500 et que tu veux décoller en mode smart, que tu le retrouves sur le dos est normal. Si tu es à moins de 8 mètres de la machine lors du décollage, il cherche à s'éloigner de toi.

Si le chroma est programmé comme le Q500 et que tu veux décoller en mode smart, que tu le retrouves sur le dos est normal. Si tu es à moins de 8 mètres de la machine lors du décollage, il cherche à s'éloigner de toi. 

Ah, voilà... je comprends pourquoi il sautillait dans l'herbe en s'éloignant à chaque fois que je voulais le récupérer  :D

Plus sérieusement cela venait de la calibration, mal faite. Tout en rentré dans l'ordre par la suite. J'ai mis des protections d'hélices... 

A noter que la qualité de la vidéo est correcte également, sans plus. Le film saccade beaucoup en tournant le drone sur lui même, mais j'étais en 50fps. Du coup je me demande s'il n'existe pas d'autres cam adaptables sur ce type de drone (je ne parle pas de la CG03). Sur les forums j'ai cru comprendre que les cam DJI étaient un cran au dessus.

Ceci dit je n'ai pas suffisamment de recul pour apporter une opinion objective. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.