tedylou 4 Posté(e) 11 avril 2016 J’ai beau essayer de décrypter le manuel en anglais, je n’arrive pas à comprendre comment on active et désactive les modes FollowMe et WatchMe. Quand le bouton est sur Smart, il passe automatiquement en Mode FollowMe sans que je parvienne à le désactiver. Et je ne vois pas comment activer/désactiver le mode WatchMe. Quelqu’un peut-il m’aider ? Et s’il existe un lien pour une notice en français sérieuse, je suis bien sûr preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour Fait une recherche dans la section Q500 sujet déjà aborder. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedylou 4 Posté(e) 12 avril 2016 bonjour, Bien sûr, je l'ai faite avant d'ouvrir ce sujet, mais je n'ai rien trouvé... ni sur followme, ni sur watchme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 12 avril 2016 Salut tedylou, Le fait de passer en mode "Smart" te fait passer aussi en mode "Follow me". "Follow me" s'affiche sur l'écran en haut à gauche. Si tu ne te déplaces pas, ton Q500 évoluera selon tes ordres; si tu te déplaces il te suivra toujours à la même distance entre toi (ST10) et lui! Pour passer en "Watch me", c'est à dire que le drone te suivra te restera toujours caméra dans ta direction, il suffit de tapoter "l'oeil vert" en haut à droite de l'écran (qui deviendra rouge) et et tu seras en "Watch me"; "Watch me" s'affichera également en haut à gauche de l'écran.Il suffira de re-tapoter sur l'oeil pour revenit en "Follow me". C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedylou 4 Posté(e) 12 avril 2016 Trim, merci pour ces précisions très interessantes. Donc si je comprends bien, le mode WatchMe, qui permet de filmer automatiquement la ST10, est systématiquement couplé au mode FollowMe, tandis que ce dernier peut fonctionner seul en filmant tout autre chose que la ST10+. Est-ce bien cela ? Je ne me rends pas bien compte mais quel peut-être l'intérêt que le drone suive la ST10+ en filmant autre chose que ce qu'il suit ? Cela veut-il dire aussi qu'en mode WatchMe, les commandes de la caméra sont inopérantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 12 avril 2016 Donc si je comprends bien, le mode WatchMe, qui permet de filmer automatiquement la ST10, est systématiquement couplé au mode FollowMe, tandis que ce dernier peut fonctionner seul en filmant tout autre chose que la ST10+. Est-ce bien cela ? OUI Je ne me rends pas bien compte mais quel peut-être l'intérêt que le drone suive la ST10+ en filmant autre chose que ce qu'il suit ? Par exemple, tu es à vélo sur un chemin ou une route (à éviter !): le Q500 filme ce que tu vois tout en te déplaçant, devant ou derrière ou sur les côtés; l'intérêt ? Chacun peut y trouver un intérêt ou pas, c'est selon ! Cela veut-il dire aussi qu'en mode WatchMe, les commandes de la caméra sont inopérantes ? Qu'y -a t'il comme commandes, le tilt ? A vrai dire je n'ai pas essayé si cette commande fonctionne ou pas dans ce mode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedylou 4 Posté(e) 13 avril 2016 OK, merci. j'ai compris et j'ai pu tester ce soir. Mais il y a plusieurs choses que je ne m'explique pas : 1 - quand le bouton est sur smart et que le 500 démarre,Q il est affiché follow à gauche.mais par moments, il s'affiche smart pendant quelques instants, puis ça revient sur follow sans que je sache pourquoi ni que je puisse le contrôler ou choisir entre les deux, et tout cela sans que je change de place. 2 - quand le bouton est sur smart et que je ne bouge pas, le Q500 se déplace parfois tout seul d'une dizaine de mètres, puis revient ensuite tout seul à peu près en position. Il répond mal aux commandes en avant et en arrière qui sont soit sensiblement inversées, soit il se déplace en diagonale. autant dire qu'il est à peu près incontrôlables. en regardant la ST10, je vois alterner follow et smart, et je ne sais pas s'i n'y aurait pas un rapport avec ces déplacements intempestifs. Quand le bouton est sur angle en revanche, le Q500 a un comportement tout à fait normal, et se déplace dans les directions voulues. Il se met également en position stationnaire assez stable, ce qui laisse supposer que le compas que j'ai réglé avant l'est correctement. au passage, il est assez chiant à régler puisqu'il nécessaire de disposer d'une boussole... Quelqu'un a-t-i rencontré les mêmes phénomènes et a-t-il des explications à me fournir ? Et un modo peut-il me dire comment éditer un de mes posts car aucun d'eux ne dispose d'un bouton d'édition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 14 avril 2016 (modifié) OK, merci. j'ai compris et j'ai pu tester ce soir. Mais il y a plusieurs choses que je ne m'explique pas : 1 - quand le bouton est sur smart et que le 500 démarre,Q il est affiché follow à gauche.mais par moments, il s'affiche smart pendant quelques instants, puis ça revient sur follow sans que je sache pourquoi ni que je puisse le contrôler ou choisir entre les deux, et tout cela sans que je change de place. 2 - quand le bouton est sur smart et que je ne bouge pas, le Q500 se déplace parfois tout seul d'une dizaine de mètres, puis revient ensuite tout seul à peu près en position. Il répond mal aux commandes en avant et en arrière qui sont soit sensiblement inversées, soit il se déplace en diagonale. autant dire qu'il est à peu près incontrôlables. en regardant la ST10, je vois alterner follow et smart, et je ne sais pas s'i n'y aurait pas un rapport avec ces déplacements intempestifs. ATTENTION: en mode "Smart" (donc "Follow me " ou "Watch me") ton Q500 reste "bloqué" en dehors du "Smart Circle" soit hors d'un rayon de 8 mètres autour de toi (donc du ST10 !). Ceci pourrait expliquer l'instabilité que tu constates. Quand le bouton est sur angle en revanche, le Q500 a un comportement tout à fait normal, et se déplace dans les directions voulues. Il se met également en position stationnaire assez stable, ce qui laisse supposer que le compas que j'ai réglé avant l'est correctement. au passage, il est assez chiant à régler puisqu'il nécessaire de disposer d'une boussole... En mode "Angle" tu peux faire ce que tu veux à n'importe quelle distance; le réglage du compas est effectivement un peu ...délicat mais il n'est pas à refaire si tu ne te déplaces de plusieurs centaines de km. Lisez les notices, lisez les notices ! En français on la trouve chez les Bretons Modélistes: nom interdit à citer sinon ça grogne immodérément ! Salut tedylou. Modifié 14 avril 2016 par TRIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites