Gribs 22 Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour à tous , Ce soir j ai commencé le changement de châssis de mon ancien x4 fpv vers châssis tout neuf. Je suis très mauvais en bricolage et débutant en soudure . Donc je dessoude et ressoude les 4 moteurs sans problème sur le nouveau châssis puis allumage pour test avant vissage . Et la seulement 2 moteurs sur 4 tournent Je tente donc de refaire les soudures et soudain ( ca rime) un mini éclair, de la fumée et un début d incendie 1 / les soudures sont elles à l origine du non démarrage des 2 moteurs ( sachant que j ai bien respecté les placements initiaux) ? 2/ l incendie est il du aussi à des soudures trop grossières ou bien à des fils ( led? moteurs ?) qui seraient entré en contact avec d autres Merci pour vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 avril 2016 cramer en soudant cest curieux. Tu as soudé lipo branchée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 13 avril 2016 Oui j ai dessoudé en oubliant de débrancher la lipo Et j ai donc compris l origine de l incendie Sujet clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 avril 2016 Hello Oui j ai dessoudé en oubliant de débrancher la lipo Oops, bah heureusement que c'est pas du 220V En tout cas merci pour ton retour, en espérant que ça puisse éviter à d'autres de faire la même erreur. 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 avril 2016 ceci explique cela. Là tu as grillé quelque chose, ce n'est pas bon signe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites