Emric Imbertie 16 Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Salut à tous!Je crée un post pour publier les vidéos de mes sessions fpv! La première c'est la petite session du dimanche après-midi avec un temps magnifique! Mais avec quand même pas mal de vent! (Les droit d'auteur YouTube m'ont désactiver le son... :/ ) Modifié 12 avril 2016 par xavdrone incrustation vidéo 1 Emric Imbertie a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 12 avril 2016 C'est propre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 avril 2016 Hello Y a pleins de scènes qui ne devraient pas exister dans ta vidéo (car illégales) Quand tu vols dans ton jardin à basse altitude, aucun souci par contre dès que tu vas au dessus des toitures c'est plus du tout légal (en plus des maisons des voisins il y a la route). à un moment on dirait qu'il y a un chien ??? Si c'est une statut ça va, si c'est un animal c'est pas bon du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 12 avril 2016 Non le chien est à l'intérieur quand je vole je suis pas fou non plus... et en quoi c'est illégal de passer au dessus de la maison? Je suis dans une propriété privée et je vole à moins de 50 mètres de haut c'est sur. Après la route oui mais ya 3 voisin qui passent à sur cette route c'est tout car c'est une impasse donc aucun passage et en pleine campagne... Donc aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 avril 2016 Après la route oui mais ya 3 voisin qui passent à sur cette route c'est tout Même 1, c'est 1 de trop... Non le chien est à l'intérieur alors niquel, car même un chien qui à l'habitude peut avoir une réaction bizarre et le pilote peut faire une erreur. et en quoi c'est illégal de passer au dessus de la maison? Quand tu es au dessus, on voit les autres maisons, du coup ça deviens plus délicat, 3 voisins et une bonne entente en principe ça pose pas de problème mais on peut également imaginer autre chose => ton drone tape dans ton antenne TV, tu coup il se crash en partant en vrille et boom sur le bébé des voisins et du coup l'ambiance n'est plus la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 12 avril 2016 Serte il ya quelques risques vue de l'extérieur, mais j'ai vécu plus de 10 ans dans cette maison. Donc je connais bien les voisins qui sont super sympa d'ailleurs. Ils ont déjà vue le quadri et ont apprécié même! ^^ Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucun probleme de voler ici il n'y a pas d'enfant dans les alentours vraiment très peut de passage sur la route et on s'entend très bien avec tous nos voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 avril 2016 il y a plusieurs aspects : pas d'accident donc tout le monde trouve ça sympa, par contre le jour où il y a un accident parfois on s'apperçoit que même ses meilleurs amis sont des gros cons... ça pose pas de problème mais c'est pas pour ça que c'est légal (et c'est pas moi qui fait les lois, je vois bien que tu pilotes bien et que tu fait pas des trucs dangereux mais il y a des textes, après l'interprétation c'est autre chose) pas d'enfant mais sur un adulte ça peut faire des blessures sérieuses également... Ton parcours de vol est sympas sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 12 avril 2016 C'est sur tu as raison! Après le principal est d'être conscient de ce que l'on fait, d'adapter son spot en fonction de son niveau pour surtout, mettre personne en danger. C'est vrai que le parcours est sympa, et puis y'a moyen de varier aussi et c'est top pour progresser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 12 avril 2016 Sans regarder l'aspect légal, moi j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 27 avril 2016 Je vais bientôt faire un autre montage sur un nouveau spot que j'ai trouver. Ça devrait et être pas trop mal en principe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 avril 2016 Le problème, c'est que tu postes sur YouTube une vidéo qui présente des passages montrant une pratique illégale du multirotor. Il faut savoir que le domaine aérien ne nous appartient pas et que voler au dessus de chez soi n'est qu'une tolérance récente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 29 avril 2016 Je crois qu'il ne faut pas abuser non plus. Je vole chez moi je ne gêne personne, je connais bien toutes les personnes aux alentours et je suis la seule personne dehors donc personne n'es en danger. Je pratique depuis longtemps et le failsafe est bien actif. Moi je suis la pour partager en sachant que je ne fais pas n'importe quoi non plus. Je connais les lois comme beaucoup de pilotes. Mais oui mes voles ne sont pas tous raccord avec la loi comme beaucoup de pilotes il me semble. En bref je partage notre passion et je pense pas salir l'image du fpv racing en publiant cette video jusqu'à preuve du contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 avril 2016 Je crois qu'il ne faut pas abuser non plus. puis... . Mais oui mes voles ne sont pas tous raccord avec la loi comme beaucoup de pilotes il me semble. bah voilà... je suis la seule personne dehors donc personne n'es en danger. C'est très bien, mais tu sais c'est pas nous qui faisons les lois, mais quand tu postes en publique il y a aussi des gens qui vont regarder tes vidéos et si on ne dit rien ils pourraient penser que c'est totalement légal puisqu'on a rien dit. ne sont pas tous raccord avec la loi comme beaucoup de pilotes il me semble. Mais on le dit aux autres aussi et avant de poster des vidéos je fais super attention (en fait j'angoisse mais faut pas le dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 avril 2016 Je ne remets pas en cause ta prudence. Je signale simplement. Il faut que ceux qui seraient tentés de faire comme toi sachent qu'ils seront en infraction et qu'en cas de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 avril 2016 Pourquoi est ce si difficile de respecter les lois ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 29 avril 2016 Je suis d'accord de prévenir les gens. Et d'ailleurs toute personne qui possède un multi ou autre se doit de se renseigner sur la loi. Après tout le monde ne fait pas pareil c'est sur. Je n'ai jamais eu de probleme bien au contraire j'ai déjà croiser la police qui ne m'a jamais rien dit dans le sens où je ne fais pas n'importe quoi. Personne ne c'est jamais plaint de quoi que soit, encore une fois bien au contraire tout le monde s'y intéresse que ce soit en vole à vue ou en fpv. Après oui je pourrais faire des kilomètres pour trouver au milieu de nulle part et encore je serais pas chez moi donc "hors la loi". Mais j'ai de quoi voler près de chez moi largement donc je vais pas m'en priver (en faisant bien attention à tout ce qu'il y a dans le périmètre ça va de soit). Après oui il y a des clubs d'aéromodélisme c'est sur mais c'est que le week-end si le temps s'y prête, en plus de ça j'ai pas un metier qui permet d'avoir tout ses week-end et quand je les ai j'aime aussi passer du temps avec ma femme et ma famille aussi. Donc c'est claire que c'est carrément compliqué de respecter la loi au mot près... Je suis désolé si cela ne plais pas tout le monde. Personnellement je ne pense pas être un délinquant, un criminel ou autre... Mais tout simplement une personne parmis tant d'autres qui fait comme il peut pour pratiquer sa passion sans mettre qui que soit en danger car là est la principale préoccupation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Le problème (si l'on peut dire), ce n'est pas que ça plaise ou non. Au risque de paraître un vieux ch....,(une fois de plus!lol), c'est la loi. Cela me fait penser aux personnes qui râlent parce qu'elles se font verbaliser à 92km/h sur une route à 90 km/h ; il est clair que ce n'est pas beaucoup plus dangereux à 92 qu'à 90, de même que ce n'est pas plus dangereux à 94 qu'à 92, etc...Avec un tel raisonnement, tu peux rouler à 200 ! Pour revenir à notre passion, je suis certain que tu es prudent, mais les arguments que tu avances pour"justifier" ta conduite ne tiennent pas la route : tout le monde (ou presque !) a envie de passer du temps avec sa famille ; personne n'a envie de faire des kilomètres, etc.... J'espère sincèrement que tu n'auras pas un jour à le regretter et il est vrai que les probabilités sont en ta faveur, mais il suffit d'une fois.... Bons vols. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 29 avril 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 avril 2016 Mazayrac aurait certainement fait plus court que moi : dura lex sed lex ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 29 avril 2016 J'ai bien compris. la comparaison avec la route est bien appropriée et comme tu dis, il y en a qui respecte totalement la loi d'autre un peut moins et puis il y a les inconscients malheureusement... Après il est sûr que ne pas la respecter la loi à la lettre n'empêche en aucun cas d'être très prudent et minimiser au maximum tout risque technique et extérieur. Mazayrac aurait certainement fait plus court que moi : dura lex sed lex ! Je suis désolé mais je n'ai pas compris là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 avril 2016 Maxime latine qui signifie : la loi est dure, mais c'est la loi Bons vols et bonne soirée JP Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 29 avril 2016 D'accord! (Je me coucherais moins con pour le coup) ^^ Bon vols et bonne soirée à toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites