francois240 0 Posté(e) 12 avril 2016 bonjour, je m'appel François j'ai 27 ans et je vis a Bruxelles en Belgique. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille à plein temps dans une boite de géomètre, mon travail consiste a remettre des plans précis pour principalement des architectes. Nous avons rencontrer une personne qui est venue nous vendre la photogrammétrie, technique qui permet de modéliser des maisons, terrains, immeubles.. grâce a la superposition de photos (génial pour nous le gain de temps est énorme). Le hic c'est de prendre les photos de toitures mais aussi l'angle de vue pour photographier les terrains par exemple.. Et c'est la ou le drone prend tout son sens Avec mon patron, nous avons décidé de m'offrir une formation pour pouvoir voler en toute légalité, je vais donc faire la formation drone classe 1. Maintenant que cela est bouclé, nous nous intéressons a l'acquisition du drone en question! Mais la lequel choisir ..? Sachant que pour la photogrammétrie l'importance est le nombre de mégapixel de l'appareil photo (au plus de détails au mieux). Mais vu le coût de la formation et du drone, nous comptons pas nous arrêter au mesurage mais faire toutes autres services que le drone peut offrir! Nous allons donc faire un site qui propose mariage, aide aux films, aide aux fermiers, ... pour ça je dois encore faire mes recherches pour voir qu'est il possible d’offrir comme service avec un drone. J'ai déjà fait mes recherches et je tends plutôt vers un phantom 4 ou un inspire pro1. Qu'en pensez vous ? Notre budget tend plutot vers les 2000€ a la base mais nous sommes pas contre l'idée de mettre le double voir le triple si la différence est vraiment énorme. Merci a ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre Bon vol a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, Je trouve que le phantom 4 n'est pas assez professionnel pour les utilisations décrites précédemment. Le Inspire 1 est un excellent drone. Il rentre dans la catégorie semi-pro. Je te met un extrait du livre de Frédéric Botton sur ces deux drones : Phantom 4 : Inspire 1 : Bonne journée et bon vol à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, Pour un usage pro, l'inspire sera beaucoup plus adapté que le phantom4 car il te sera possible d'adapter une nacelle pouvant recevoir un APN plus "pointu". Tu peux aussi te renseigner chez les "constructeurs" de modèle sur mesure mais là le prix risque de grimper très haut. En bas de l'extrait du livre de skyrc85, on te parte du Walkera thali 500. A FUIR!!!! J'en ai un et c'est une daube volante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 12 avril 2016 J'avais déjà entendu de mauvais avis dessus ce qui n'a pas empêcher l'auteur de le classer dans la catégorie semi-pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 avril 2016 Je sais bien, c'est d'ailleurs pour ce "classement" en semi-pro que je l'avais acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 avril 2016 Un membre de ma famille qui est un peu devant le même souci que toi a décidé d'opter pour l'Inspire Pro. Il a eu l'occasion de l'utiliser, c'est un excellent appareil (attention, toutefois que le parachute nécessaire dans certaines conditions en France, soit parfaitement monté sinon... pas bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 avril 2016 Hello Le choix du drone va être en fonction de ce que tu vas vouloir filmer/photographier et les endroits où ça va se faire. Sans oublier les faciliter (ou pas) de le faire homologuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 12 avril 2016 De plus, tu vas être amener à voler en agglomération ce qui implique un drone de moins de 4kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois240 0 Posté(e) 12 avril 2016 merci pour vos réponses ! si je comprends bien, l'inspire 1 est un bon produit qui permet de faire plus ou moins tout ce que j'aimerais faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 12 avril 2016 C'est cela même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 avril 2016 si je comprends bien, l'inspire 1 est un bon produit qui permet de faire plus ou moins tout ce que j'aimerais faire ? Bah non, ça dépends où tu vas filmer et ce que tu voudras filmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites