Nosens 53 Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour à tous, Suite à ma rapide présentation je cherche à me décider sur l'achat de mon premier drone (petite expérience de pilotage sur un parrot pendant quelque temps et plus longtemps sur Helico) Ma recherche porte essentiellement sur le fait de pouvoir m'amuser tout en faisant des photos / vidéos correctes. J'ai retenu au final 4 modèles principalement suite à mes lectures ici, sachant que je vais dans un premier temps me porter sur le marché de l'occasion. Quel est donc le bon choix entre : Hubsan H501S > retenu car j'aime le look, que je dois pouvoir le piloter dans mon sous sol (grand et spacieux juste pour s'amuser quand il pleut) et le prix Torouk ap10 pro > j'aime moins le look mais les retours ont l'air plutôt pas mal Yuneec Q500+ > apparemment plébiscité ici je ne connaissais pas ce modèle jusqu’à découvrir votre forum, seul point sur pour moi est l'apprentissage de la télécommande par contre le retour vidéo à l'air très bon. Blade Chroma > découvert ce matin, idem que le yuneec Q500 d'après ce que j'ai pu lire, look très sympa mais quid ? Voila en gros il y a pas mal d'occasions en ce moment, donc me reste plus qu'à vous lire. Merci Précision, j'ai pu récupérer en prêt pendant quelques jours un X4 histoire de voir si je me sentais à l'aise, la réponse est oui, je retrouve mes sensations en hélico (bien plus simple en drone) par contre c'est du jouet pur et dur, d'ou le fait de ne pas vouloir investir une 100 aines d'euros pour qu'il reste dans un tiroir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 avril 2016 le chroma ou le q500, connus, reconnus, et fiables 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 14 avril 2016 ok c'est bien ce que je pensais, just une question qu'apporte la version "+" versus le Q500 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 avril 2016 Hello Perso je dirais => Torouk => Q500 (y a aussi le Q500+) Très belles machines, bon SAV, tu verras pleins de membres ici qui l'ont et qui en sont très heureux ! http://www.xavdrone.com/drones/blade/yuneec-q500-typhoon/ => Blade Chrome C'est un cran au dessus du Q, entre Chroma et Q500 sans hésiter je dirais le Chroma 500, très bon SAV également (même fabriquant, même distribution), il existe plusieurs models, par contre la version sans radio faut oublier car tu perds tout l'intérêt de ce drone http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-chroma/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 14 avril 2016 Ok merci chef du forum ! Bon c'est vrai que le chroma est bien sympa, niveau pilotage il doit se tenir, reste à fureter dans les annonces. Pour le q500 versus 500+ je veux bien une indication sur la différence des 2 modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 avril 2016 ET BIEN le Q500 ne se fait plus, place au Q500+ (meilleur qualité d'images) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 14 avril 2016 ok simple merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 14 avril 2016 Comme dit le chef, meilleure qualité d'image et RC avec un écran retour plus grand. Si ton choix se porte sur un Q500+ ou un 4K, patiente un peu car le THYPHON H sort dans quelques jours et on est déjà plusieurs ici à l'avoir pré commandé ce qui implique que tu risques de trouver le Q500+ en occasion dans la rubrique "vente" du fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 15 avril 2016 Merci Picaso j'ai vu que ton annonce n'avait pas fait long feu! Mon choix est fait et en cours de finalisation sur un Chroma st10+ cg02. Si tout va bien il sera la lundi ou mardi, produit d'occasion mais très propre et surtout à un très bon prix. Hate bien sur de l'avoir mais content d'avoir pu suivre vos conseils. Je vais juste acheter une paire d'helices de rechange et voir ou trouver une valise pas trop chère car pour l'instant je n'en ai vu qu'à partir de 159€. Je vous tiendrais au courant de mon premier test et de mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 17 avril 2016 Bon et bien j'espère avoir beaucoup de chance, le statut du colis envoyé en colissimo R3 vendredi n'ayant pas bougé j'ai contacté la personne qui me dit l'avoir envoyé dans sa boite d'origine sans prendre soin de suremballer celle ci ! Donc avec tout ce que contient le colis bien visible à celui qui voudrait le savoir... Bref tellement eu de mauvaises expériences avec la poste que le fait que le statut soit toujours "déposé au bureau de poste" depuis vendredi me dit rien de bon... Un peu dégoûté ce jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 17 avril 2016 Bon j'ai quand même quelques doutes, l'un d'entre vous qui possède un Chroma peut il me dire si l'ensemble dans le carton d'origine avec 2 batteries ferait 5kgs, sur l'envoi le poids indiqué est de 5 kgs, ce qui me parait énorme quand le drone seul fait 1.3 kgs (bon ok il y a la telco, accu et carton et je ne sais pas combien pese un accus), bref j'aimerais pas non plus me retrouver avec 5 sac de riz comme j'ai pu l'avoir une fois ... Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 20 avril 2016 Bizarre cette histoire... Je peux pas t'aider sur le poids de l'ensemble. Ps : l'envoi du produit sans emballage...c'est fort ça. je trouve ça gros quand même. La poste ne t'oblige pas à emballer un colis ? Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 21 avril 2016 Le poids personnellement ne me choque pas, mais que la poste ait laissé le colis partir comme ça m'étonne fortement oO J'espère que tu as tout reçu comme il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 21 avril 2016 Oups désolé j'ai oublié ce post, oui donc colis reçu mardi midi, le livreur est un habitué et m'a demandé si c'était une blague avant de sortir le colis du camion, j'ai un peu flippé m'attendant à un carton vide ou une brique et la il me montre le carton d'origine avec trois pauvres bouts de scotchs me disant que c'était juste de l'inconscience, heureusement que j'ai demandé un envoi en A/R R3, comme dit le livreur c'est le R3 qui a sauvé le colis. Bref arrivé sans encombre, pas de suivi dispo jusqu'à la livraison, la poste qui n'aurait pas du laissé partir un colis comme cela, bref il avait vraiment envie de venir ce drone... Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 21 avril 2016 Tu as joué au loto mardi ? Une chance enorme que le colis soit arrivé franchement !! Profite en bien de ton joujou, de tous les retours que j'ai pu voir sur ce drone tu seras pas déçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 21 avril 2016 non pas joué et j'aurais du ! Oui je vais essayer d'en profiter, il est pas mal du tout, je vais sur troyes vendredi, coté lac de la foret d'orient et quelques spots pas mal et pas au dessus de l'eau pour mes premiers tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites