Gribs 22 Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour à tous, Tout d abord un grand merci à Lapoche ( pour le 200qx rkh) et à Red ( pour sa Dx6i) Passer du Hubsan x4 au Blade c est une tuerie et je m éclate en fpv ..... Cependant ce matin en connectant la lipo + bind rien ne se passe pas de led bleu clignotante La lipo branchée ( avec Rc éteinte) les led sous les bras s allument mais pas de led bleue ..... J ai juste rajouté ce jour une möbius avec des serres liens Est ce que j ai pu endommager qqle chose ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 18 avril 2016 Salut, Regarde si tu n'as pas plié ou fendu la nappe souple qui relie les deux cartes électroniques. C'est un point de fragilité... A+ 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) Bien vue Chxdge la nappe souple est légèrement décollé sur un coin sur la carte du bas Merci pour le conseil Sais tu comment réparer ce léger déchirement ? ( soudure , colle , pate à fix ?) Modifié 18 avril 2016 par Gribs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 18 avril 2016 Poste une photo en gros plan... Oui je l'ai déjà fait...http://www.faq-drone.com/topic/8526-r%C3%A9paration-nappe-%C3%A9lectronique-souple/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 18 avril 2016 A noter que depuis cela avait lâché de nouveau, car une soudure simple n'est plus assez souple pour encaisser les déformations et fini aussi par se décoller de la nappe. J'ai donc refait la soudure en y ajoutant des brins de fils de cuivre par dessus. Et j'ai mis du scotch type "gaffer" par dessus la nappe pour la protéger. Et si ça lâche encore, il y a toujours la possibilité de souder un ou plusieurs fils (suivant le nombre de pistes endommagées de la nappe), directement d'une carte à l'autre. C'est toujours mieux que de payer 80€ pour un nouveau contrôleur, car Horizon Hobby ne vend pas la nappe seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 avril 2016 C'est normal, sur ce type de nappe, que la soudure ne tienne pas, tu remplace par un fil, c'est plus rapide et ça ne bouge plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 19 avril 2016 Bon j ai essayer mais j ai merdé J ai donc viré la nappe et tenter de souder directement des fils sur le "truc" blanc du dessus" . Il s agit de 6 petites soudures donc très galère pour quelque un de bourrin comme moi. Je retente demain car depuis que j ai gouté à cet engin je ne peux plus m en passer PS : Par contre si un expert de la soudure est motivé pour me sortir de ce corner je suis preneur ( les frais seront à ma charge) Je n ai trouver personne pour tenter de souder dans mon entourage , magasin d électronique et même dans un SAV de modélisme d un collègue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 19 avril 2016 t'es dans quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 19 avril 2016 Sud ouest près de Pau 64000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 21 avril 2016 Ça va faire loin, je suis en IDF Si ça te tente d'envoyer par la poste tes cartes, je peux essayer... Mais ce serait quand même plus simple de trouver plus près de chez toi... Avant de voir ce qui est faisable, tu pourrais poster des photos en gros plan de l'état actuel de ta nappe et des cartes ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 22 avril 2016 200 qx rkh operationnel et led bleus qui s allument..... Contrôleur de vol d occaz ( 65 euros aiiie aiie le budget ) fourni par une connaissance d une connaissance mais je suis heureux 3 lipos ce matin en fpv et je continu mon entrainement avant de recevoir mon Emax Nighthawk 280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 22 avril 2016 Bonne nouvelle ! Tu as quoi comme config FPV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 23 avril 2016 Rien de bien band..t mais je débute avec un budget light....(et une grande inexpérience dans le modélisme). J ai la mini cam Fatshark-Spektrum avec le support à l' avant sur rkh + des Fatshark Teleporter V4 ( pas cher 250 euros )+ Dx6i Je viens juste de terminer ma "formation" en fpv indoor et outdoor avec parcours de tréteaux avec mon Hubsan X4 ( ca je maitrise ) Donc je m entraine sur les terrains de foot mais je n' arrive pas encore à passer les looping et les "flips" sur le coté car je flippe..... de tout casser si je me loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites