ReD 11 Posted April 21, 2016 (edited) Salut, En testant mes moteurs, je me suis aperçu qu'ils s'emballaient mais impossible de savoir pourquoi... Je suis passé récemment en multishot, après le retour en oneshot, flashage de betaflight en version diverse ... aucun changement J'ai lu pas mal de chose à se sujet mais aucune solution concrète, seul point commun le sbus. Quelqu'un aurait-il une idée, une piste pour solutionner mon problème ? https://drive.google.com/file/d/0BwHvgXatL--iWkxGTEd4NDl0UzA/view?usp=sharing Edited April 21, 2016 by ReD Share this post Link to post Share on other sites
Kilauha 653 Posted April 21, 2016 Salut Je me souviens que ça me l avait fait quand je faisais mes premiers tests avec le air mode actif. J'ai pas reteste après mais pour ma part ça n avait pas eu d incidence en vol. Étant en 3g je n'ai pas regardé ta vidéo Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 Le truc bizzare est qu'avec cleanflight ou blhelisuite il n'y a pas de problème. Airmode n'est pas activé Je pense que j'ai le soucis depuis le début mais je ne m'en suis pas rendu compte car je suis un peu lourd sur les gazs Pouvez-vous m'expliquer simplement le rôle de l'inverseur de sbus ? Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 21, 2016 Tu testé moteur à vide quad posé, ou hélice montées et en vol, car si c'est à vide posé c'est normal, ta carte cherche à redresser mais ne peut pas, donc elle s'emballe... Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 (edited) ok merci, ça me rassure mais je vais teste avec les hélices quand j'aurai 5 min pourquoi elle cherche a redresser alors que je suis en accro ? et pour l'inverseur tu peux m'expliquer ? Edited April 21, 2016 by ReD Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 21, 2016 Reteste sans hélice mais en le prenant en main, lance le throttle et fait le bouger sur ses axes, tu devrais avoir une réaction différente... Pour le sbus c'est juste une commande, ça ne devrais pas poser de soucis, l'inverseur sert juste à inverser le signal pour qu'il soit compris, une sorte de traducteur pour que les 2 se comprennent... (genre ton recepteur est un djeunz qui parle en verlan, ta naze est une grand mère, l'inversion de signal traduis zyva par vas-y, ainsi ils se comprennent....) Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 (edited) toujours le problème avec les hélices, ça m'étonnais aussi ... si j'ai toutes mes voies et qu'elles sont pas inversé alors pas de soucis de sbus, si j'ai bien compris... Une autre idée ? j'ai eu une surtension car j'ai inversé 2 fils sur le sbus et bien sur cramé mon recepteur que j'ai remplacé. Pensez-vous qu'il y a eu d'autres dégats ? Edited April 21, 2016 by ReD Share this post Link to post Share on other sites
neo021fr 15 Posted April 21, 2016 Salut as tous petite question : dans l'onglet motor de cleanflight, le problème ce produit aussi ? Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 21, 2016 Tu te prends la tête sur l'invertion, tu comprends mal... Ça inverse pas physiquement les voies, ça inverse le signal... Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 non ! cleanflight et blhelisuite y'a pas de problème Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 si le signal est inversé ma radio commanderai rien, non ? Share this post Link to post Share on other sites
neo021fr 15 Posted April 21, 2016 Donc tu peux éliminé un problème de moteur et / ou d'esc. et en vol sa donne quoi ? Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 je suis assez barbare avec les gazs, je n'ai pas vraiment fais attention mais je dois machinalement descendre mon stick au mini j'aimerai faire un vrai test mais il flotte ... quand je pousse les gazs un tout petit peu, il s'emballe et menace de decoller Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 21, 2016 (edited) Est-ce que le fait d'avoir flasher mes esc en multishot peut les avoir abimer ? Pensez-vous que ma carte est morflée avec ma conner** d'inversion ? Comment dois-je faire pour tester le signal envoyé aux esc ? Edited April 21, 2016 by ReD Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 22, 2016 avant de poser des nouvelles questions, tu devrais essayer de faire ce que l'on te dit, car on te réponds, tu applique pas les trucs que l'on te dis, et tu reposes d'autres questions... perso ça me donne plus envie de répondre... Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 22, 2016 (edited) Si je pose des questions c'est que t'es pas assez clair ou précis pour toi c'est normal ok ça expliquerai pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte pour les tests en vol je les ferai ce week-end si j'ai autant d'interrogation c'est que tu n'as pas répondu à ma question : Pourquoi ma carte cherche à redresser alors que je suis en accro ? Soit précis et technique que je comprenne une fois pour toute Après si tu veux répondre libre à toi, ça va pas m'empêcher de dormir Edited April 22, 2016 by ReD Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 23, 2016 Refait ton test en acro sans hélices en le tenant dans ta main et en le bougeant légèrement sur les 2 axes patch roll et dis moi si t'es moteurs s'emballent encore.... Pour le sbus, juste arrêté de te dire qu'une inversio' de signal veut dire inverseur de voie, du moment que ta carte reçoit le signal, ton sbus est ok.... Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 23, 2016 Sans hélices et bougeant pitch roll mes moteurs réagissent. J'ai fait le test de vol et non ils ne s'emballent pas, ça m'étonnait aussi que je n'ai rien remarqué Mais j'aimerai savoir pourquoi en contact avec le sol, la carte s'emballe Pour sbus t'inquiète, j'ai compris dès ta première explication mais me suis planté de mot Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 23, 2016 (edited) Excuse moi, quand je dit de bouger sur l'axe pitch et roll, c'est pas sur la radio, c'est en bougeant le quad à la main, comme si tu le secouais mais doucement, pour voir si l'emballement continue. Pour moi, l'emballement estnormal car la carte calcule et il devrais disparaître en bougeant la machine. Si il ne disparaît pas c'est qu'il y a vraiment un soucis, sinon tout est normal et tu t'inquiètes pour rien... Edited April 23, 2016 by Arnoz le raleur Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 23, 2016 C'est ce que j'ai fait, quand je le bouge à la main il réagit, dès que j'arrète les moteurs s'emballent, Oui je m'inquiète pour rien apparamment et comme en vol il y a pas de soucis, t'as raison tout est normal Share this post Link to post Share on other sites
Laurent Porterie 108 Posted April 23, 2016 une question car apparemment personne te l'a posée : si tu as flashé tes esc pour le multishot . As tu pensé à recalibrer tes ESC après ? 1 Arnoz Valley reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Arnoz Valley 26 Posted April 23, 2016 (edited) Tant que tes moteurs font pas de bruits bizarres, je pense en effet que tu t'inquiètes pour pas grand chose +1 pour la calibration... Edited April 23, 2016 by Arnoz le raleur Share this post Link to post Share on other sites
ReD 11 Posted April 23, 2016 Oui, le recalibrage est ce que j'ai fait en premier Share this post Link to post Share on other sites