Aller au contenu
jh2994

Qu'elle et vôtre avis sur cette configuration

Messages recommandés

Bonjour amis pilote,

 

Après diverse recherche sur internet, je m’apprête a commander mon premier drone. Cependant j'aimerais votre avis plus expérimenter avant de passer commande.

 

Pour commencer je souhaite un drone polyvalent qui me permette de m'amuser en vol ou de lui fixer une go pro pour faire des prise de vue. Pour les prise de vue je souhaite pouvoir programmer des parcoure avec waypoint. Je ne souhaite pas voler en FPV pour commencer mais je me garde la possibilité de faire évoluer mon drone avec cette option.

 

Voici la config que j'ai pour l'instant vue :

 

 premièrement voici le lien du configurateur avec les principal pièce : http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/3986/

 

Ensuite je commande une télécommande Walkera DEVO 7

 

Pour recharger les batterie je prend un charge Imax b6

 

Cette configuration vous semble intéressement pour ce que je souhaite en faire ? voyait vous un défaut dans ma configuration ? Es-que j'ai oublier un élément pour le drone ?

 

Merci d'avance pour vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disont que les 180/210 sont les formats à la mode pour racer ou faire de l'accro, après cela dépends de ce que tu appelle prise de vue, mais il me semble que tu devrais plus partir vers un appareil pour cela plutôt qu'un racer... par contre je n'y connais pas grand chose dans ces appareils la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte de vol, oui je reste sur une carte avec GPS.

 

Pour la batterie, j'ai pris celle si pour l'autonomie. C'est la taille de la batterie qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est ton 1er multi et j'ai peur que tu te trompes en pensant que voler c'est facile .  c'est loin d'être simple pourtant.
ça demande des heures d'entrainements, des pieces de rechange, du temps , de la passion. 
 
tu peux déja commencer par un truc plus modeste, genre nano pour apprendre a maitriser la bestiole
et ensuite passer a un modele plus gros qui supportera le poid d'une caméra 
 

 

juste une question ,  c'est quoi ton budget ?

SI tu pars sur un kit DJI f450 type premium comme celui proposé dans une des boutiques partenaires du site ( studiosport) , tu es certain que ça volera déja :D

 

par contre j'ai un doute par rapport à la radiocommande DEVO 7 que tu choisis et si tu peux piloter un naza via un recepteur walkera rx701 .
7 voies et aucun retour de télémetrie , d'ailleur pourquoi une rc walkera ? 
 
voici le contenu du kit:
 
1 x Quadricoptère DJI F450 ARF
1 x Visseries et accessoires
1 x Module Naza V2 + GPS
1 x iOSD-mini
1 x Datalink Bluetooth (iPad et PC)
1 x Système de transmission DJI AVL58
1 x Can-Hub DJI
1 x Nacelle Zenmuse H3-3D pour GoPro Hero 3/3+ et Hero4
1 x Support de fixation Zenmuse H3-3D pour F450
1 x Train d'atterrissage fixe pour DJI F450 et DJI F550
Produit garanti 24 mois
 
le tout pour 949 € .
 
a cela tu ajoutes les lipos , le chargeur de lipos qui tient la route, une radiocommande et un emetteur qui va bien, et un recepteur 5.4ghz pour récuperer le retour vidéo .
je te cache pas que ça te fera un billet qui approche le double du prix du multi voir plus suivant ce que tu vas choisir. 
 
bon courage dans ton choix, mais un conseil: commence petit  :)
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour utiliser une gopro oublie le format 200 !!

Il vaut mieux le format 280 ou 300 pour être à l'aise !

 

Une batterie de 4200 amp ! C'est disproportionné ! un drone tout équipé en format 200 fait environ de 350 à 450 g avec une batterie.

Une 4200 amp fait plus de 300g ton multi risque d'avoir du mal à voler avec une batterie presque plus grosse que lui ! lol

Sur un 200 tu peux mettre une batterie 1300 à 1600 maxi.

 

pour utiliser un drone avec waypoint il te faut un module de vol comme l'apm mini v3.1

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.