Nosens 53 Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'ai reçu ce jour la tige pour équilibrer les hélices du blade Chroma, je faisais déjà cela sur mes autres hélico et j'ai franchement bien fait sur le drone aussi, toutes (neuves ou utilisées) mes hélices A présentaient un sérieux surpoids sur un coté, j'avais pu lire que ce defaut était bien présent mais je ne pensait pas à ce point, bref quelques coups de papier de verre plus tard et mes hélices sont parfaitement équilibrées. Pour ceux que cela intéresse, cherchez dans Google la ref "BLH8608 Balance", ça coûte 8€ et franchement pas la peine de s'en priver... Modifié 25 avril 2016 par xavdrone faute de frappe dans le titre 1 Nosens a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 avril 2016 Hello Tu peux mettre une photo ? Tu as pu constater une différence de vol avant et après équilibrage ? 1 Nosens a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Merci Xav pour la correction dans le titre Voici les photos, un repère sur la tige pour le sens du pas de vis (en noir), un verre et un plan de travail de niveau et du papier de verre Bref pas pu voler car ça souffle cet am, toutefois un gros changement dans le bruit oui sur une de mes pales, j'avais une sorte de vrombissement prononcé qui a totalement disparu, j'ai juste fait un décollage sur 1 mêtre, totalement stable mais il faudra que je vois sur un vol plus long, dans tous les cas cela ne peut être que mieux vu comment elles étaient équilibrées. Modifié 25 avril 2016 par Nosens 1 Nosens a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 avril 2016 et tu as vérifié si ta table était de niveau? 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour C'est une bonne idée, mais vu le prix d'une hélice je n'oserais pas trop y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) et tu as vérifié si ta table était de niveau? Merci Xav pour la correction dans le titre Voici les photos, un repère sur la tige pour le sens du pas de vis (en noir), un verre et un plan de travail de niveau et du papier de verre il vaut mieux oui et signalé dans ma réponse Bonjour C'est une bonne idée, mais vu le prix d'une hélice je n'oserais pas trop y toucher. Franchement cela ne craint rien du tout, papier de verre en 0 et y aller doucement, après tu peux aussi rajouter un petit bout de collant sur la plus légère comme cela tu fais l'inverse sans retirer de matière. Modifié 25 avril 2016 par Nosens 1 Nosens a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 avril 2016 Tu as pu constater une différence de vol avant et après équilibrage ? Bonjour, petit test aujourd'hui entre deux rafales et deux averses, je confirme donc l'absence de bruit que j'avais observé mais surtout une stabilité à plat en stationnaire plus importante qu'avant, le drone qui avant se déplaçait légèrement de gauche à droite ne bouge absolument plus d'un poil, c'est donc parfait même si je m'attendais à ce résultat pour l'avoir déjà observé sur un hélico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour Merci pour ce retour Je pense qu'il faut être prudent en période de garantie du drone. Personnellement j'éviterais de démonter quoique ce soit (moteur, interieur du drone etc...) ainsi que modifier l'équilibre des hélices : nul sait comment réagirait Horizon Hobby en cas de panne si le drone a été modifié, si peut soit il. A mon sens les hélices coutent suffisamment chères pour être optimisées par le constructeur. Bon, maintenant chacun fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Tu sais la garantie est de 6 mois, et le démontage est suffisamment simple pour ne pas se tromper. Concernant l'équilibrage des hélices, la modification est juste impossible à voir et au pire suffit de mettre des hélices neuves dessus. Comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut surtout si c'est pour piloter de "travers" bref l'équilibrage est reconnu comme incontournable depuis des années et perso bien content de l'avoir fait sur mon multi, et comme écrit précédemment sur tous mes modèles volants que j'ai pu avoir. Modifié 27 avril 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 27 avril 2016 Tu sais la garantie est de 6 mois Non, la garantie légale en France est de 2 ans (article L211-1 à L211-4 du Code de la consommation) Si Horizon Hobby mentionne 6 mois dans ce cas c'est au vendeur d'assurer la garantie. D'ailleurs j'ai acheté ce drone dans une boutique (et non sur le Web) et cette mention de garantie de 2 ans est bien mentionnée en bas de la facture. Bon ceci dit suite à un crash on ne peut prétendre à une garantie... j'en doute ! Bref pour dire que si je devais piloter le drone de travers, je n'y toucherais pas et je contacterais d'abord le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 avril 2016 Non, la garantie légale en France est de 2 ans (article L211-1 à L211-4 du Code de la consommation) ça s'est la règle général et après y a les exceptions et pour un drone, si tu tiens 2 ans sans crash c'est que tu vols pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Dans tous les cas et comme précisé, en cas de crash c'est mort (et en phase avec Xav) donc éventuellement utile pour la radio, sauf si le drone est tombé dessus La précision que j'apportais est pour permettre d'améliorer la tenue en vol, supprimer l'effet de jello bref après chacun fait bien ce qu'il veut, mais pour te donner un contre exemple, tu ne roules pas avec un pneu dégonflé ? Et dans ce cas tu ne retournes pas au garage pour expliquer qu'il y a un problème, c'est à peu près la même chose avec tes hélices... Modifié 27 avril 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour ça s'est la règle général et après y a les exceptions et pour un drone, si tu tiens 2 ans sans crash c'est que tu vols pas Bonjour. A ma connaissance il n'y a pas d'exception pour un drone. Mais tu as raison, en cas de crash c'est fichu... enfin, cela dépend de quel crash il s'agit, bien entendu, et quel en est la cause. Les aleas de la vie font que tu peux ne pas utiliser ton drone pendant un moment et te retrouver après 8 mois face à un capteur vidéo défaillant ou une autre panne dans de genre. Bref c'était un simple rappel des dispositions légales. mais pour te donner un contre exemple, tu ne roules pas avec un pneu dégonflé ? Et dans ce cas tu ne retournes pas au garage pour expliquer qu'il y a un problème, c'est à peu près la même chose avec tes hélices... A titre d'exemple je verrais plutôt le gars qui bidouille l'équilibre des roues de sa voiture neuve qui semble faire du bruit ou semble tirer un peu à droite en roulant sur l'autoroute, ou quelque chose comme ça. Je comprends très bien que l'équilibre des hélices sont un "plus" à tes yeux, mais c'est sur le principe que je "tique". Un drone chroma côute quand même 800 roros, c'est pour cette raison que je me méfie des modifs apportées sans le consentement du vendeur (= chose que l'on pourrait très bien lui demander par mail). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites