Aller au contenu
Soarantes

Modifier et réduire le H501s

Messages recommandés

Bonsoir

J aimerai essayer de réduire les dimensions de mon hubsan h501s, par exemple juste en modifiant la coque (racourcir les 4 bras) et puis mettre des helices plus petites. A priori, cela devrait diminuer la puissance ou portance et aussi l autonomie, mais cela ne sera pas grave pour moi.

Selon vous, ce type de projet est il realisable ? quelles seraient alors les principales contraintes à respecter pour qu il puisse conserver l essentiel de ses capacités de vol ?

Merci pour vos avis.

La question est surtout "pourquoi vouloir faire cela" ? 

Ce drone comme tous les autres a été conçu de la sorte pour pouvoir voler et hormis l'aspect esthétique de la chose, tu risques de faire bien plus de mal que de bien. Pourquoi dans ce cas ne pas prendre un drone plus petit si la taille est gênante ? Ou en fabriquer un de toutes pièces si c'est pour créer quelque chose. 

Merci de ta réponse.

En fait, j'ai déjà testé des mini drones FPV de type Hubsan H107D, et je souhaitais tester une taille un peu au dessus, en FPV avec GPS, RTH et OSD.

Je ne pense pas être capable d'en monter un de toutes pièces, surtout avec toutes ces fonctionnalités. C'est pourquoi, j'ai cherché un modèle existant pouvant répondre au besoin, et à un coût raisonnable. C'est ainsi que j'ai repéré le modèle Hubsan H501S, que j'ai pu acheter d'occasion vraiment pas cher. Mais, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi grand (enfin, tout est relatif...).

Je comprends ta remarque, et je ne veux pas prendre de risques. C'est pourquoi, je suis juste curieux de savoir si cela est faisable juste en intervenant sur la coque (20 euros) avec changement d'hélices.

A moins, qu'il existe vraiment un modèle tout fait que je n'aurai pas encore repéré (Il y aura peut-être le Hubsan H502S, mais à priori sans OSD...) ???

Merci.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.