fredatwork 17 Posté(e) 27 avril 2016 Salut tout le monde Je viens de me rendre compte que j'ai cassé l'antenne de mo nano QX. Malgré cela il fonctionne parfaitement. J ai pas encore teste de distance trop importante pour le moment non plus. Pensez vous que je puisse essayer de souder un fil en guise d'antenne mais vu la taille de la carte j ai peur de faire une boulette. Qu'en pensez vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2016 Hello Il faut que tu trouves un fil de cuivre du même diamètre et même longueur, après pour la soudure tu es le seul à pouvoir juger de tes capacités. Regarde sur le forum il y avait eu quelqu'un dans le même cas que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 28 avril 2016 La longueur ne joue en rien? Un fil plus long ne changerai rien ou serais pire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2016 La longueur ne joue en rien? c'est pas ce que disent les filles... Comme j'avais dit plus haut "de même longueur" sinon ça risque de changer les caractéristiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 28 avril 2016 Désolé de contredire le chef mais si l'antenne de mon nano avait fait une bonne centaine de mètres, je l'aurais retrouvé en suivant la dite antenne... (Rire). OK, je suis hors sujet.(rerire)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2016 dans ce cas là c'est un drone radiocommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour je vais prendre comme reference de diamètre l'antenne de l'inductrix car celle du nano je l ai perdu . Des pannes d'étain de moins de 1mm doivent exister,je vais chercher ca Encore merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 avril 2016 dans ce cas là c'est un drone radiocommandé Tu veut dire filoguidé ou téléguide, car il est déjà radiocommandé d'origine... @Fredatwork : tu aurais fait une petit recherche => http://www.faq-drone.com/topic/3307-cassé-antenne-de-réception-rouge-sur-carte-controleur-de-vol/... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites