fredatwork 17 Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour tout le monde, j'ai remarqué que mon QA 250 tire sur la gauche.En stationnaire c'est flagrant,je le redresse pour qu il soit droit et doucement il pointe sur la gauche. D'où cela peut il venir? j ai recalibré les ESC et remarqué un déséquilibre des moteurs.Le 3 tourne moins vite que les autres . Est ce que cela peut venir du calibrage de l accelerometre? Je suis sur baseflight avec le backup d ancien partenaire. Ma naze 32 est positionnée flèche vers l avant,normal quoi. est ce que je calibre bien l accelerometre?( ce qui pourrait expliquer le déséquilibre des moteurs) dans l onglet setup: je pose le multi sur une table de niveau,je le positionne bien droit et ensuite je clique sur offset et sur l écran mon multi est bien droit.Ensuite je clique sur calibrate et normalement c est bon. Y a t'il autre chose à faire pour calibrer l accelerometre? Sinon j ai pensé à trimer le yaw de la RC sur la droite pour compenser mais je voudrais qu il soit droit sans trimer la RC. J ai vu qu on pouvait trimer directement le yaw par la naze32,quelqu'un sait il faire ? Merci les gars!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 23 mai 2016 Je pense qu'il faut tout d'abord faire un recalibrage et tenter autre chose si ce n'est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 mai 2016 il faut trimer vers la droite dans baseflight ou avec la radio (ne pas confondre trimer la radio) trim acc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, j ai connecte le multi à baseflight allumé la RC et branché une lipo. Ensuite je désarme et met le stick des gaz à fond.je peux régler la profondeur et les ailerons avec le stick droit mais quand je mets le stick gauche(celui que je veux régler,le yaw) sur la droite pour compenser mon déséquilibre la led de la naze ne bip pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) As tu vérifié que les trims Rc sont bien a 0 pour le yaw ? Si aucune réaction il doit il y avoir un décalage Voir aussi les fin de course sur la voie... J'ai un soucis similaire avec mon Qa en mode Angle .. Au décollage il est stable et 1 fois en stationnaire, il prend un angle d'environ 10 degrés sur le roll et dérive à gauche... Mais je suppose que c'est du a m'a Naze qui est mal fixé car il me manque 1 vis nylon ... cause apparemment les vibrations !!! Je vais mieux la fixer naze car j'ai reçu les vis nylon et je te confirme ... Modifié 24 mai 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 24 mai 2016 ok merci les gars je vais verifier tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 24 mai 2016 Par contre TGH je comprends pas le schema de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 mai 2016 Sur Le schéma trim acc on voit la représentation des 2 sticks de la radio. Le stick gaz vers le haut et le stick droit en fonction de ce que tu veux faire . Vers le haut pour trimer vers l'avant, a droite pour trimer vers la droite et aindi de suite. A chaque cran de trim passé, la naze vas emettre un bip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 24 mai 2016 ne cherche pas le trim sur le yaw sa n'existe pas seulement le pitch et le roll sur la naze32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 24 mai 2016 Et oui je m en suis bien rendu compte que je ne pouvais pas régler le yaw par la naze 32.Je pense que ce déséquilibre vient du moteur 3 qui tourne moins vite.Apres calibrage des ESC j'ai: moteur 1 1840 moteur 2 1716 moteur 3 1574 moteur 4 1850 Je n'arrive pas à calibrer mes moteurs correctement.En revanche quand je vole je le ressens pas. Résultat avec 2 coups de trim sur le yaw de la RC il est droit.Je vais peut être pas chercher plus loin. Qu'en pensez vous de ces écarts entre les moteurs? que faire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 mai 2016 Je m'y connais peu, j'intervertirais deux moteurs en diagonale et je remesurerais pour voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 24 mai 2016 j y ai pensé Mazayrac mais avant de dessouder et ressouder je voulais essayer autre chose. Je pense que ce déséquilibre pourrait venir aussi d un défaut de calibrage de l accelerometre. Ensuite promis j'intervertis les moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 24 mai 2016 Bon alors j'ai fait mes petites essais et expériences ce qui me permet de conclure qu'il n'est pas utile d'inverser les moteurs.Ils fonctionnent tous bien!! Apres avoir recalibre l'accelerometre ainsi que les ESC j'ai teste mes moteurs avec la RC,helices retirées évidemment,multi connecté à baseflight. Le déséquilibre des moteurs est pratiquement entièrement compensé lorsque je mets un peu de yaw sur la droite sachant que mon multi préféré tire à gauche.Putain mon QA 250 serait socialiste?? Verdict:mes moteurs fonctionnent correctement sauf que le 3 compense le fait que le multi tire à gauche très légèrement. Du coup je ne sais toujours pas pourquoi il tire à gauche. Sachant que 2 pas de trim sur le yaw de la RC suffise à l'équilibrer je vais garder cette solution . Qu'en pensez vous? C'est là que je réalise que je suis un peu perfectionniste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 24 mai 2016 Cool, eh bien voilà tu as trouvé ... Je ne suis pas 1 expert, mais il parait qu'avec un racer il faut savoir trouver le juste milieu et pas forcément la perfection !!! Ben pour le mien maintenance effectuée , je vais sortir faire les tests... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 mai 2016 Si je peux me permettre une anecdote qui va dans le sens de ton sujet... Mon beau-fils, dans son centre de formation, s'est trouvé confronté au cas d'un F450 (drone école) qui partait à gauche dès le décollage mais à la différence de ton quad, les trims n'avaient aucun effet. Révision de tous les réglages, rien d'anormal. Démontage de la plaque supérieure et découverte, la Naza V2 s'était légèrement décollée et n'était plus horizontale, du coup elle cherchait systématiquement à compenser ce qu'elle croyait être un défaut d'horizontalité du quad qui se barrait sur le côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 mai 2016 c'est normal que les moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse, C'est pareil pour nous aussi. ça vole correctement, il ne faut pas chercher plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites