Aller au contenu
Gajira

Insect 130

Messages recommandés

Salut

 

Ça faisait un moment que la frame traînait dans un coin, ayé je l'ai monté :)

 

Sans le vouloir j'ai fait une électronique 100% Emax

-carte de vol Emax Slyline F3 acro + osd

-pdb Emax que je déconseille car très mal organisée et grosse plaque au milieu qui prend pire de la place

-esc Emax lightning 20A

-moteurs Emax RS1306 4000kv

 

Tout ça tourne en lipo 4S (850mAh 60C et j'ai des 500mAh 65C en route) et en tripales

J'ai installé des DAL t3045, mais elles sont très lourdes (4g), et avec le pas de 45 en plus les moteurs galèrent un peu à prendre les tours

J'attend des RotorX t3040, ça devrait aller beaucoup mieux :)

 

Ça reste tout de même très pêchu, et à mon grand étonnement ça trace pas mal en pointe

C'est d'une vivacité hallucinante, presque aucune inertie

Par contre la frame est un peu fragile, première pelle un peu sérieuse et les entretoises sont tordues

 

Je sens que je vais bien m'éclater avec ce moustique :D

 

post-2832-0-47215900-1469182932_thumb.jpg

post-2832-0-11465400-1469182965_thumb.jpg

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commandé ce châssis, finalement j'ai commandé le LT130, on pourra faire des comparaisons quand je le recevrai :D

 

Tu n'as pas de soucis avec tes 4000 kv en 4S ? de ce que j'avais vu, beaucoup avaient cramé quelque chose en 4S 4000 kV donc le 4000 kV était plus conseillé pour du 3S.

 

Quel est son poids ?

 

Ton avis sur des lipo 500mah à la place de 850 m’intéresse. Tu as pris quoi comme marque ? mes nanotech manquent de pèche et elles ne sont pas vieilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun soucis en 4S, ça n'a même pas l'air de chauffer

Je n'ai pas encore activé le multishot, juste oneshot 125, on verra par la suite

 

Pas encore eu le temps de le peser, mais j'ai peur qu'avec tout son matos prévu pour un 250, il soit un peu lourd, mais je ferais avec pour l'instant :D

 

Les 500mAh commandées sont des Paragon, 69g :)

On verra pour la durée de vol, car là en 850 j'ai 3 minutes, on verra si la légèreté des 500 vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être dans la catégorie poids lourd comme le mien :D j'ai acheté un châssis car je n'ai pas pensé à peser le mien, et après comparaison avec tb250, il n'y a que le châssis qui peut apporter une telle différence de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun soucis en 4S, ça n'a même pas l'air de chauffer

Je n'ai pas encore activé le multishot, juste oneshot 125, on verra par la suite

 

Pas encore eu le temps de le peser, mais j'ai peur qu'avec tout son matos prévu pour un 250, il soit un peu lourd, mais je ferais avec pour l'instant :D

 

Les 500mAh commandées sont des Paragon, 69g :)

On verra pour la durée de vol, car là en 850 j'ai 3 minutes, on verra si la légèreté des 500 vaut le coup

Hello, j'ai le châssis aussi, un régal ! J'étais intéressé pour le passer en 4S, et zieutais sur les paragon. Où les as tu commandées, aux USA ?

 

En europe, je n'ai pas trouvé grand chose à se mettre sous la dent pour les petites 4S avec beaucoup de C, à part les graphene 500 mAh à 22 euros pièces...

Si le problème d'entretoises te gène au fait, je suis passé sur le shrieker qui est un poil plus lourd, mais plus costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les Paragon je les ai prises chez eux aux ZetaZunis, car ils avaient justement les hélices RotorX, pas trouvées en Europe non plus, donc d'une pierre deux coups :D

 

Et vu que la frame à l'air un peu fragile pour mon "style" je comptais aussi me mettre un Shrieker sous le coude

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'adore :D

ce format est génial ! j'ai l'impression de pouvoir passer n'importe où, mais du coup j'ai peur pour son intégrité physique sur le long terme  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les Paragon je les ai prises chez eux aux ZetaZunis, car ils avaient justement les hélices RotorX, pas trouvées en Europe non plus, donc d'une pierre deux coups :D

Et vu que la frame à l'air un peu fragile pour mon "style" je comptais aussi me mettre un Shrieker sous le coude

Ok, merci pour l'info, j'hésitais à commander aux US.

 

C'est vrai qu'on prend vite confiance avec le moustique sinon ! Ça passe des trucs incroyables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rester sur Paragon, ma commande lipo + hélices était en attente de réapprovisionnement depuis une bonne semaine, c'est parti aujourd'hui et en geste commercial ils m'ont remboursé les frais de port (13 boules quand même)  :o

donc bientôt test des 3040, qui seront les bienvenues, car hier j'ai test en multishot @16K, bha les moteurs chauffent sacrément avec les tri 3045, ces hélices ne sont clairement pas faites pour ces moteurs en 4S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros soucis de tuning avec les DAL 3x3045 méga-lourdes, en multishot les moteurs chauffent car le quad oscille sur tous ses axes

c'est imperceptible en vol, mais sur la Blackbox c'est flagrant, et j'ai longtemps pris ça pour du P excessif....

 

là j'étais sûr de mes valeurs de P, et même en augmentant le filtrage ça continuait à osciller  :(  => j'ai dû me rendre à l'évidence, faut arrêter de voler avec ces hélices, sinon je vais détruire mes moteurs....elles sont bien trop lourdes et mal équilibrées

j'attends toujours mes RotorX t3040, mais en attendant je me suis pris "en urgence" quelques HQ 3x3030, et là le miracle  :)

certes il y a moins de poussée en statique, mais les moteurs prennent les tours à la vitesse de l'éclair, avec un bruit super propre de moustique véreux  :D

 

sur les logs je suis passé de ça

post-2832-0-19975800-1469778707_thumb.jpg

 

à ça

post-2832-0-38776300-1469778726_thumb.jpg

 

donc je vais rester là dessus en attendant les 3040 Bullnose

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques vols d'essai grandeur nature, ayé en fin ça vole super bien, et fin de lipo les moteurs sont tout juste tièdes   :yes:

au final l'accélération est bien meilleure avec des hélices plus légères et un pas moins important, et la vitesse de croisière reste très bonne car les moteurs forcent moins

 

les sensations sont vraiment géniales, ça passe partout comme une bombe, c'est super léger en courbe....on se prend vite pour un dieu du fpv  :D

à tel point que j'ai voulu passer à des endroits où ça passe pas, enfin si, une fois, mais pas deux  :ssv:  genre 2 poteaux métalliques espacés de 30 cm....en virage....

la caméra et les entretoises ont pris une sacrée reculée, plus de signal vidéo, je vais démonter voir si rien n'est dessoudé mais j'ai peur que la caméra n'ai pas appréciée le choc :(

 

post-2832-0-14172200-1469788209_thumb.jpg

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas trop vite, c'est lui qui me pousse à voler comme ça  :D

 

et fausse alerte, la caméra refonctionne, c'était le fil de signal vidéo qui s'était sectionné dans la descente d'organes 

c'est déjà resoudé et remonté, heureusement qu'ils filent une entretoise et quelques vis en rab  :)

 

du coup quelques ajustements finaux sur les PID, passage des esc en 32K et go finir de cramer des lipos  :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les dal sur ces petits moteurs, c'est à fuir comme la peste, beaucoup trop lourd et ça prend vite du balourd... Sur le mien j'ai opté pour des 1306 3100kv et des quadripale 3030 hqprop en 3S. C'est un vrai rail.

Je vole de moins en moins en format 250 depuis que je me suis mis au 130.

 

A l'occasion, ce serait cool que tu nous fasse un petit topo sur la façon dont tu utilises la blackbox pour optimiser tes réglages, c'est encore une boite noire pour moi.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes hélices RotorX et la lipo Paragon 500 mAh hier, donc test de tout ça cette aprèm' :D

 

déjà les hélices en 3x3040 BN sont simplement parfaites pour ces moteurs.

elles sont encore plus légères que les HQ 3x3030, mieux profilées. Elles sont tellement fines que c'est limite on voit passer la lumière au travers, et pourtant elles sont bien solides car j'ai même pas eu à en changer :)

les moteurs prennent encore plus vite les tours et plus de portance qu'en 3x3030, le moustique est devenu une petite bombe !

 

concernant la lipo, j'en avais pris q'une pour test car 500 mAh me paraissait vraiment juste pour ces moteurs

au final les 35 grammes de gagnés par rapport aux 850 mAh valent largement le coup ! c'est plus de 10% du poids avec une lipo

le quad n'a plus aucune inertie, encore plus facile qu'un H107D, et le moindre coup de gaz le catapulte

je fais 2min30 sur une 850 mAh, là sur la 500 mAh en rodage j'étais à 3.7 V par cellule, donc j'ai bon espoir de faire 2min30 avec aussi après le rodage :)

 

bref je sens que je vais me commander un stock de 500 mAh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin eu l'okaz de peser le moustique, il est à 182 grammes sans lipo

ce qui me donne en ordre de vol 285 g avec les Turnigy 850 mAh, mais surtout 251 grammes avec une Paragon 500 mAh  :wub:

c'est loin d'être exceptionnel, mais pour un truc juste avec des composants de quad normal je suis tout de même assez fan :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les dal sur ces petits moteurs, c'est à fuir comme la peste, beaucoup trop lourd et ça prend vite du balourd... Sur le mien j'ai opté pour des 1306 3100kv et des quadripale 3030 hqprop en 3S. C'est un vrai rail.

Je vole de moins en moins en format 250 depuis que je me suis mis au 130.

 

A l'occasion, ce serait cool que tu nous fasse un petit topo sur la façon dont tu utilises la blackbox pour optimiser tes réglages, c'est encore une boite noire pour moi.. !

Bonjour,

 

j'ai aussi monté cette petite bestiole, (SHRIEKER 130/ moteur emax 4000kv, esc 20A et NAZE32 rev6). Par contre je galère poyur le paramétrage.

tout est qualibré, mais les moteurs sautilles (sans hélices), donc ça ne peut pas voler.

Pourriez-vos me donner vos configurations (paramètre des esc et vos valeurs sous cleanflight ou betaflight) ?

 

Merci d'avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà ne me vouvoie pas steuplait :D

La je ne suis pas chez moi donc je ne peux screener mes reglages

Par contre, NazeRev6 + sautillements des moteurs c'est sûr que ça vient du bruit dans la carte de vol

Desserre les boulons qui la tienne, et baisse le filtre gyro dans Betaflight et ça devrait aller mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.