Aller au contenu
escapade

Erreur de programmation ??

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs vol en mode Smart et avec le mode AP tout se passe très bien, pour le mode AP je met la switch gear on position 1 lumière Purple solide . Alors je voulais essayer le mode stabilité je mets

Le contact gear en position 1 et le contact Mix en position 1 je m'attendais d'avoir la lumière bleu mais non

J'ai une lumière rouge qui clignote rapidement .....

 

j'ai bien lu la notice du manufacturier et son video pour ajuster les paramètres sur ma DX6I . Alors je me demande ce qui se passe .

Aussi lorsque je mers en fonction (RETURN home) est- ce que la lumière devrait avoir un autre couleur ?

Je reçois très bien la fonction GPS sur le mode Smart et le mode AP

 

Merci à l'avance de votre aide.

Paul

Québec,Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas tout compris, mais rouge clignotant => RTH, seulement le RTH est sur la voie 6 alors que les mode de vol sont sur la voie 5.... :reflechir:

 

Ton 350QX2 est en firmware V2 ou tu la passer en V3 ? Car pour la programmation de la DX6i c'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Guitar c'est exactement ce que j''ai, mais lorsque j'applique gear 1 et Mix 1 j'obtiens la lumière rouge qui clignote vite.

 

Blitz,

Avec la position de FLAP à 0 et gear 1 et Mix 1 rouge clignote vite. Je suis toujours sur le firmware 2

Autre chose si je suis sur le mode AP et que m'active FLAP 1 pour home RETURN la lumière reste purple.

J'ai refait la configuration de ma DX6i a plusieurs reprise en suivant les instructions de la notice et du video toujours le même résultat

j'ai quand même plusieurs années d'expérience avec des hélicos pour la programmation , mais l'erreur est toujours possible .....malgré que la programmation de ce qx2 n'est pas vraiment difficile . Lorsque je regarde le Formware ( BLH 7940) sur mon ordi tout semble OK crochet vert à toutes les fonctions

Merci pour votre aide

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici d'autre infos si je vole en mode AP (gear1) et que J'acctionne mix 1 les moteurs s'arrête et comme expliquer plus haut rouge clignote

Rapidement .

D'ailleurs en volant en mode AP aujourd'hui j'ai remarqué que le contrôle des gaz est un peu erratique ne réagit pas en fonction de sa position de la manette .

Je commence à douter du bon fonctionnement de ma DX6i qui était usagé.

De toute façon je vous indique la programmation de ma manette

DR & Expo

Aile 0 100% INH

Elev o 100% INH

Rudd o. 100% INH

TRAVEL ADJUST

THRO ↙️ 100% ⬆️ 100%

ELEV ⬆️ 100%

GEAR ⬆️ 100% ↙️ 40%

Aile➡️ 100%

RUDD➡️ 100%

FLAP➡️ 100%

SUB TRIM

THRO ⬆️ 15

ELEV 0

GEAR o

AILe o

RUDD o

FLAP o

 

FLAPS

NORM ⬅️ ⬆️100

LAND ⬅️ ↙️ 100

MIX1 GEAR➡️ GEAR ACT

RATE. D. 0% U + 100%

MIX 2 INH

Un gros Merci pour votre patience

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je regarde le Formware ( BLH 7940) sur mon ordi tout semble OK crochet vert à toutes les fonctions

Tu veut dire que si tu branche ton 350 sur un PC avec le câble BLH 7840 et logiciel blade, tu y a accès ?

 

Tu vois ça pour ton 350 ? => post-62-0-27053900-1476487378_thumb.png et ça fonctionne bien ? => http://www.xavdrone.com/interface-350-qx3/

 

Si oui tu est certainement en V3, les V1 et V2 ne peuvent pas s'utiliser avec le logiciel, elles n'apparaissent pas,

donc essaye de programmer ta DX6i comme ça => http://www.faq-drone.com/topic/7669-programation-dune-dx6i-pour-un-350qx2-ou-3/page-2?do=findComment&comment=93449...

Fait des essai au sol sans les hélices en cas ou..

 

 

Ps je pense que tu a peut être fait la mise a jour en V3, sans tant rendre compte, par l'intermédiaire du logiciel GUI, c'est l'intérêt du câble BLH7840...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz,

Tu viens d'apporter un très bon point, je vois exactement ce que tu me montre sur la photo alors je vais essayer la programmation tél que décrite sur la Video , et je te le laisse savoir.

Un gros merci

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Blitz,

Je viens de reprogrammer ma DX6i avec l'information donner par JCMT, comme tu l'as suggèré tout semble être bien bonne couleur de lumière sur tout les modes.. Il me reste plus que de L'essayer .

 

Juste une petite question dans sa programmation dans les SUB tri il mentionne GEAR down = 10 Positif ou négatif ? De plus pourquoi un SUB trim sur GEAR down?

 

Merci mille fois

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en volant en mode AP aujourd'hui j'ai remarqué que le contrôle des gaz est un peu erratique ne réagit pas en fonction de sa position de la manette .

:oops: j'allais oublier, la gestion des gaz sur les mode Smart et AP est différente sur le V3, je pense que ton problème vient de la... 

 

Tien la notice du 350QX3 => http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH8100-Manual-FR.pdf

 

Page 11 =>

 

La commande des gaz du 350 QX3 modifie l’altitude du quadcoptère selon que le manche est déplacé au dessus ou au dessous de la moitié de sa course.

Quand vous déplacez le manche au dessus de la moitié de la course du manche, le quadcoptère prend de l’altitude.

Quand vous déplacez le manche au dessous de la moitié de la course du manche, le quadcoptère perd de l’altitude.

Plus vous éloignez le manche de la position milieu, plus la prise ou perte d’altitude sera rapide.

Pour effectuer le décollage, déplacez le manche des gaz légèrement au dessus de la position milieu, le 350 QX3 prendra doucement de l’altitude.

Quand le quadcoptère atteint l’altitude désirée, replacez la manche des gaz en position milieu pour verrouiller cette altitude.

 

Page 12 =>

 

Retour Automatique

  • La DEL clignotera rapidement en rouge quand la fonction est activée.
  • Le 350 QX3 se place au-dessus de la zone de décollage et se pose. Une fois l’atterrissage effectué, les moteurs se stopperont après 5 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question dans sa programmation dans les SUB tri il mentionne GEAR down = 10 Positif ou négatif ? De plus pourquoi un SUB trim sur GEAR down?

C'est en négatif =>

down = vers le bas,

up = vers le haut 

 

Pourquoi, je suppose un problème de passage d'un mode de vol a l'autre...

 

N'oublie pas le subtrim positif sur la voie des gaz => Throttle Subtrim: ↑ 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de ta part de me donner toutes ces infos, c'est très apprécié. Je vais aller faire un vol un peut plus tard et je te reviens

avec les résultats

 

Je n'ai jamais réalisé que j'avais passé en Firmware 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Blitz

Tout c'est passé pour le mieux tout les modes fonctionne bien, si jamais que tu viens au Québec comme on dit en bon Québecquois je vais te payer une bonne bière . : )

Encore merci

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant sub trim de Gear doit être négatif (-10),sinon on perd Smart mode et le RETURN home passe sur la switch GEAR .

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.