Aller au contenu

Photo

faire des loopings avec un Blade Inductrix

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 10 janvier 2017 - 04:58

Oh les gars vous tentez de me faire flipper ? Non parce que vous y arrivez bien la.   :mdr:

blade inductrix fpv / spektrum DX6e 

(ptit nouveau) blade i200 RKH fpv / spektrum DX6e 

Hubsan H107D+ fpv / radio d'origine avec écran 

>o< Drone free as a bird >o< 

Record de vol avec mon Blade Inductrix FPV 4.44 minutes avec une lipo Xtron 210 mAh (vol chez moi en FPV) 

#42 xavdrone

xavdrone

Chef du forum

• Administrators
  • 15 707 messages
  • PaysParis

Posté 10 janvier 2017 - 05:05

bien explosé le 350 !

il volait à nouveau 1H après, grâce au fer à souder magique et ses réparations qui tuent

• Xeth aime ceci

Le règlement du forum est visible ici

XavDrone.com pour tout savoir sur les drones...
Suivez nous sur Twitter @XavDrone et sur notre page Facebook

#43 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 10 janvier 2017 - 05:09

La méthode de TB250 fonctionne parfaitement et c'est sans doute la meilleure.
Il est vrai que chacun conserve la sienne et ne la divulgerait pour rien au monde!
Tu es bien sympathique, tu participes, tu apportes de l'aide aux nouveaux (et aux autres). Je vais donc te dévoiler comment réaliser un flip splendide sans toucher à toutes les commandes de ta RC.
Tu places ton modèle en stationnaire devant toi à environ 1,50m du sol. A ta droite si tu es gaucher. A ta gauche si tu es droitier. Une fois le vol stabilisé, tu le fais avancer à environ 80cm de toi, (en fonction de la taille de tes bras) et là, tu lui file une petite claque sur le moteur avant droit (ou gauche) tout dépend du fait que tu sois gaucher ou droitier. Il sera très surpris par ton geste et réalisera seul cette manoeuvre d'évitement.
Cette méthode est appelée "la peur du maître" chez les boudistes.
Il est évident que la "claque" est proportionnelle à la peur que le modèle a de son "maître".
Sur mon inductrix, ça fonctionne, pas sur ma bastiaise...

Je suis d'accord avec toi, mais elle sert pas a grand chose quand on la comprend pas.   :(

Je vais chercher a me mettre en mode accro et je vais bien voir.

Modifié par Xeth, 10 janvier 2017 - 05:11 .

Record de vol avec mon Blade Inductrix FPV 4.44 minutes avec une lipo Xtron 210 mAh (vol chez moi en FPV) 

#44 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 10 janvier 2017 - 09:03

Bon je pense avoir trouvé pour passer en mode acro non ? 

bleu, puis rouge, puis bleu avec un alller et retour de l'intérupteur D

Modifié par Xeth, 10 janvier 2017 - 09:05 .

#45 Picasso

Picasso

Vendeur de palmes

• Modérateurs
  • 4 495 messages
  • PaysFrance (haute corse)

Posté 10 janvier 2017 - 09:08

Si ça fonctionne avec ton modèle, c'est ça. Sinon, t'as juste trouvé un type qui te montre son index au dessus d'une dx6 avec un inductrix posé dessus... (Rire)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MA BEST LIST
inductrix RKH. tiny whoop.
200 QX RHK. inductrix 200 FPV RKH.
YUNEEC Q500+
Lunettes DOMINATOR V2. écran BOSCAM.
Et surtout, le plaisir de voler!

#46 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 10 janvier 2017 - 09:24

Mais non c'est moi mdrrr, sa passe du bleu au rouge, mais....... c'est bizarre le vol. 

Si on incline a droite genre 25 degrés sa reste tél quel jusqu'au sol lol. (sauver par le lit)

Modifié par Xeth, 10 janvier 2017 - 09:24 .

#47 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 025 messages

Posté 10 janvier 2017 - 09:54

Je suis d'accord avec toi, mais elle sert pas a grand chose quand on la comprend pas.   :(

Je vais chercher a me mettre en mode accro et je vais bien voir.

Si tu ne la comprends pas, très sincèrement ça va être vraiment compliqué (ce n'est pas un jugement de valeurs, on est tous passé par là)... Au fait, Roll c'est la translation gauche / droite, pitch : avant / arrière. Il est indispensable de maitriser un minimum le mode accro avant de se lancer dans la réalisation des flips, il vaut mieux éviter de griller les étapes. C'est droit dans le mur sinon... Et en indoor je ne t'en parle même pas.

L'inductrix n'est pas conçu / réglé  pour rentrer de la voltige. Si tu veux en faire, l'achat d'un racer est quasi obligatoire (il faut des chevaux sous le capot).

Pour le plaisir des yeux (la première vidéo va crescendo, avec la première claque à 1min17. Et le dernier trick vient de l'espace...) :

• Picasso et Xeth aiment ceci

#48 Picasso

Picasso

Vendeur de palmes

• Modérateurs
  • 4 495 messages
  • PaysFrance (haute corse)

Posté 10 janvier 2017 - 10:55

Mais non c'est moi mdrrr, sa passe du bleu au rouge, mais....... c'est bizarre le vol. 
Si on incline a droite genre 25 degrés sa reste tél quel jusqu'au sol lol. (sauver par le lit)

Bienvenue dans la dimension accro...
MA BEST LIST
inductrix RKH. tiny whoop.
200 QX RHK. inductrix 200 FPV RKH.
YUNEEC Q500+
Lunettes DOMINATOR V2. écran BOSCAM.
Et surtout, le plaisir de voler!

#49 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 11 janvier 2017 - 07:07

Bonjour, bon donc maîtrise de l'acro avant les figure ok, pour maîtriser un drone en acro il faut le faire en visuel ou en fpv le mieux ? 

Vous vous maîtrisez le mode ou vous n'aimez pas cela ?

Sa déchire TB250 j'aime bien le pilote je suis abonné a Skitzo FPV c'est juste dommage que ses vidéos ne sont pas en 60ips.

Modifié par Xeth, 11 janvier 2017 - 07:10 .

#50 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 025 messages

Posté 11 janvier 2017 - 09:52

Bonjour, bon donc maîtrise de l'acro avant les figure ok, pour maîtriser un drone en acro il faut le faire en visuel ou en fpv le mieux ?
Vous vous maîtrisez le mode ou vous n'aimez pas cela.

Tu peux débuter le mode acro en vol à vue ou en fpv, comme tu le sens.
Une fois ce mode maitrisé, plus personne ne revient sur le mode stabilisé. A titre de comparaison, c'est comme lorsque tu commences le vélo et qu'on t'enlève les petites roulettes a l'arrière...
Les rares fois où j'ai du réessayer un quad en mode stabilisé, ça a été l'horreur, l'impression que le quad cherche en permanence à prendre la main sur les commandes et qu'il faut lutter contre lui...

#51 CHROMAgnon 49

CHROMAgnon 49

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 803 messages
  • PaysFrance

Posté 11 janvier 2017 - 11:04

Picasso.....j'adore la petite claque.....et la conclusion avec ta bastiaise. Mdr. !!!!!
  • xavdrone et Picasso aiment ceci
Le RESPECT.....ça change la vie !

Blade Chroma .......un petit bijou !!! 😍😍😍

Et bientôt un nouvel arrivant ???🍾

#52 xavdrone

xavdrone

Chef du forum

• Administrators
  • 15 707 messages
  • PaysParis

Posté 11 janvier 2017 - 12:17

L'inductrix n'est pas conçu / réglé  pour rentrer de la voltige. Si tu veux en faire, l'achat d'un racer est quasi obligatoire (il faut des chevaux sous le capot).

Toi tu exagères tout !!! (à part le fait que l'inductrix n'est pas fait pour faire de la voltige)

Tu peux faire des loopings et des tonneaux avec un Hubsan X4 sans problème (pourtant c'est loin d'être un racer), et la tu peux essayer au dessus de ton lit

A noter qu'au dessus d'un lit c'est pas spécialement simple car ça manque de hauteur.

Autres points :  

1/ Faut-il maitriser le vol accro pour faire des loopings ?

=> NON !!! Tu vols, tu te met à la bonne hauteur puis tu passes en accro, fait le looping et retire le mode accro  :)

2/ Peut-on se passer du mode accro ?

Oui et Non ça dépends ce que tu veux faire, par exemple je suis très mauvais en accro par contre voler en accro sans obstacle ça va (le souci => manque d'entrainement, je ne vol pas beaucoup)

3/ Voler en accro est plus facile en FPV

OUI c'est certain !!!!

4/ Il faut le mode de vol "air mod"

=> bah non je l'ai pas et je peux faire des loopings (j'ai déja testé air mod avec des drones qu'on m'à prêté, c'est top mais j'ai la flemme de tout modifier pour le peu que je vol)

#53 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 11 janvier 2017 - 12:35

Et bien moi je géré peut le vol à vue surtout face au drone à cause de l'inversion des commandes, et à présent que je me débrouille en FPV bizarrement le face au drone en vol à vue est beaucoup plus simple et c'est cool, mais vais je avoir la même agréable surprise une fois le mode Acro maîtriser en FPV, il le sera aussi à vue ?

Je m'excuse si mon message manque de clarté. :(

Modifié par Xeth, 11 janvier 2017 - 12:40 .

#54 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 025 messages

Posté 11 janvier 2017 - 02:08

Toi tu exagères tout !!! (à part le fait que l'inductrix n'est pas fait pour faire de la voltige)

Tu peux faire des loopings et des tonneaux avec un Hubsan X4 sans problème (pourtant c'est loin d'être un racer), et la tu peux essayer au dessus de ton lit

Peut être que j'ai mal compris les intentions de Xeth. Si rentrer juste un flip est une finalité en soit, oui, un hubsan est suffisant. Mais la machine sera à l'agonie sur la reprise, perdra 1 mètre d'altitude (et à l'échelle de la machine, c'est énorme). Pour moi, ce n'est pas vraiment de la voltige. Enchainer des flips avant et arrière, passages dos, etc... C'est plus le trip, et pour ça il faut une machine qui va bien.

1/ Faut-il maitriser le vol accro pour faire des loopings ?

=> NON !!! Tu vols, tu te met à la bonne hauteur puis tu passes en accro, fait le looping et retire le mode accro  :)

C'est quand même pas super confort, moins ludique, et ça risque vite de partir dans les murs...

4/ Il faut le mode de vol "air mod"

=> bah non je l'ai pas et je peux faire des loopings (j'ai déja testé air mod avec des drones qu'on m'à prêté, c'est top mais j'ai la flemme de tout modifier pour le peu que je vol)

Tout va dépendre des exigences de chacun. Un flip réussi, pour moi, c'est une manœuvre dans l'axe et sans perdre d'altitude. Dans ce cadre, l'airmode est vraiment un plus. L'étape suivante est d'aller caser la figure en passant entre deux arbres par exemple.

Je précise que je n'ai strictement rien d'un pilote doué. Le truc c'est que beaucoup n'essayent pas, parce qu'ils s'imaginent qu'il faut avoir les doigts de Skitzo pour faire de la voltige. La faute sans doute aux vidéos sur le net, où tout va très vite et où il est difficile de décrypter ce qui s'y passe. Mais en réalité, enchainer rapidement entre des arbres flips, retournements etc... est beaucoup plus facile qu'on ne pourrait le croire. Bref, c'est un peu comme la soudure... Avant d'y toucher ça a l'air super compliqué, mais une fois le premier pas fait, on peut s'apercevoir qu'il n'y a rien de sorcier...

• Jean Pierre Bayle aime ceci

#55 Eric51200

Eric51200

super voltigeur

• Modérateurs
  • 2 050 messages
  • PaysFrance

Posté 11 janvier 2017 - 02:17

J'ai conscience que certains pourront prendre mes propos comme ceux de quelqu'un qui "se la pète"... mais pas du tout ! Je n'ai strictement rien d'un pilote doué. Le truc c'est que beaucoup n'essayent pas, parce qu'ils s'imaginent qu'il faut avoir les doigts de Skitzo pour faire de la voltige. La faute sans doute aux vidéos sur le net, où tout va très vite et où il est difficile de décrypter ce qui s'y passe. Mais en réalité, toutes les figures que j'ai citées rentrent beaucoup plus facilement qu'on ne pourrait le croire. Bref, c'est un peu comme la soudure... Avant d'y toucher ça a l'air super compliqué, mais une fois le premier pas fait, on peut s'apercevoir qu'il n'y a rien de sorcier...

Je suis d'accord avec TB250. Pour moi, il faut d'abord maitriser un minimum le pilotage, ensuite il faut être prêt psychologiquement et pour finir, je dirai OSEZ et vous verrez que tout n'est pas si compliqué. Vous repenserez alors aux paroles de TB250 ;)

• TB250 et Jean Pierre Bayle aiment ceci
Yuneec Typhoon Q500 4K

Galaxy Visitor 6

#56 xavdrone

xavdrone

Chef du forum

• Administrators
  • 15 707 messages
  • PaysParis

Posté 11 janvier 2017 - 02:47

Effectivement je ne parlais pas voltige mais juste looping et on est tous d'accord qu'avec un Inductrix c'est pas évident mais comme je viens d'acheter de la colle spéciale pour le chassis et que j'ai pas eu le plaisir de tester j'essai d'y penser lundi soir au club et je fais une video de looping Inductrix FPV (en mode accro et dans un gymnase en passant au dessus d'un avion)

#57 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 025 messages

Posté 11 janvier 2017 - 03:03

Ça c'est funky !!!

• xavdrone aime ceci

#58 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 11 janvier 2017 - 03:21

Alors en premier je ne désire pas faire de la voltige avec l'inductrix je désire juste maîtriser la manip, ensuite faire des trucs de fou avec un Racer EST mon but faire des figures ou autre à ras des arbres aussi et non dans un grand champ, et pour finir je suis plus souvent dans mon groupe à tenter en premier les choses et je compte continuer dans se sens.
Je suis POUR les paroles de TB250 et même si je SUIS débutant danser avec les arbres c'est mon trip et j'y arriverai.
Alors j'écoute vos conseils mais ma folie ne me quitte pas. :P

Modifié par Xeth, 11 janvier 2017 - 03:23 .

#59 xavdrone

xavdrone

Chef du forum

• Administrators
  • 15 707 messages
  • PaysParis

Posté 11 janvier 2017 - 03:25

faudra penser à ranger tes poules par contre  :D

• Xeth aime ceci

#60 Xeth

Xeth

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • PaysFrance - 64

Posté 11 janvier 2017 - 04:54

faudra penser à ranger tes poules par contre  :D

Les pauvres lol, non non si j'arrive par chance ou par acharnement un jour a faire des choses comme cela je file dans un champ proche d'une forêt ou dans le genre, voler ok mais voler intelligent. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)