Aller au contenu
Gerris

Votre avis sur cette configuration de drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense actuellement acheter les éléments dans mon tableau en pièce jointe. D'après ma feuille de calcul, ça me permettrait d'avoir une tenue de vol, une vitesse, une durée dans les airs à peu près convenable pour 400 €.

 

J'aimerais avoir votre opinion sur cette configuration.

 

Je pense également acheter d'occasion des lunettes fatshark V2. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance,

 

Gerris

 

post-5030-0-23059400-1477210874_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un autre chassis plus léger serait mieux ?

 

Pour les moteurs, est ce que le choix n'est pas fonction des hélices et de la batterie ?

 

Pour la batterie d'ailleurs est ce qu'il y a mieux qu'une hyperion (et moins cher) ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs, est ce que le choix n'est pas fonction des hélices et de la batterie ?

les hélices vont plutôt être choisies en fonction du moteur et non l'inverse, et les batteries vont être choisies en fonction de la consommation électrique des moteurs.

les moteurs vont être choisis en fonction du châssis et les esc en fonction des moteurs.

 

plus tu vas prendre puissant plus ça sera énergivore. il va falloir faire un choix : soit durée de vol, soit vitesse.

 

en cherchant dans google "comment choisir moteurs et hélices" tu vas déjà avoir pas mal de précisions

 

pour le choix des batteries, il faut déterminer ta consommation max des moteurs

 

pour la batterie, elle te donnera en max : capacité en mah * capacité de décharge (nombre de C) > (conso max par moteur * nombre de moteurs)

 

il ne faut pas non plus tomber dans l’excès : plus la capacité en mah va être importante, plus le temps de vol devrait l’être aussi mais plus la batterie va être lourde donc plus d'inertie le multi aura et plus il consommera........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait quelques calculs déjà mais si je comprends bien, pour commencer, le chassis n'est pas adapté aux moteurs qui ne sont pas suffisamment puissants ? Ou est ce un autre problème ? Du coup il vaut mieux que je parte sur un chassis en 150 mm plutot si je ne veux pas revoir toute ma configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tes moteurs sont adaptés pour un chassis 130, plus leger, pas pour un 250.

 

d'ailleurs, dans ta config, ton châssis est prévu pour tourner avec des hélices 6 pouces tandis que tes moteurs sont prévus tourner avec des 3 pouces

 

post-4495-0-69096400-1477236689_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est à revoir aussi. Même sur un 280 équipé correctement, c'est beaucoup trop lourd.

 

Si tu veux partir sur un 280, il faut s'orienter sur des moteurs 2204 (2300kv) au minimum.

 

La batterie : De 1400 à 1800 mah maxi (prévoir un nombre de C important, 45c mini).

 

Des esc de 20a devraient faire l'affaire, mais tu peux aussi prendre des 30a pour avoir l'esprit tranquille si tu decides de passer par la suite en 4s.

 

Pour les helices, des 5 ou 6 pouces si le chassis le permet.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.