Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

je suis entrain de monter le robocat 270 équiper 

de moteur 2204 2300kv

esc 12A 

carte cc3d 

après tout le montage et la programmation  de la cc3d et télécommande je fais le premier essaie au sol et au bout de 2 minutes un esc 12A a commencer a fumée  ainsi que le moteur 

je voudrais savoir si il est préférable de changer les esc12A par des 20A ou c'est juste le hasard du composant qui crame .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur 2204 avec de esc 12A c'est très voir trop léger

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des tes hélices et du voltage de ta batterie. Si c'est en 3S avec des 5x3 voire 5x4, cela peut suffire.

Le fait que ton moteur soit cramé laisse penser que c'est lui qui pourrait être la source du problème. Jette un œil du côté des vis de tes moteurs. Si elles sont trop longues, elles peuvent venir toucher le bobinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contrôler les vis des 4 moteurs c'est bon rien ne touche

bon je pense aussi que les moteurs et les esc sont de première qualité à 80 € le kit drone je ne vais pas avoir le top je reste conscient une fois que j'aurais tout compris et bien pris en main  le montage ,programmation et utilisation je pourrais voir pour changer et mettre de la qualité .  

pour la batterie on ma conseiller une 3s 11.1v 40c 1500 mah mais j'ai un doute ?

pour les helices sont les 5030 5x3 cw vendu avec le kit  moteur et drone 

pensez vous que si je commande  des esc 20A  j'aurais plus de sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec des 5030, 12A pour des 2204 ca peu suffire ( de nombreux mutli sont vendus dans cette config ... voir même avec du 10 A et ca vol )

 

Le mieux serait de regarder les specs de tes moteurs et de prendre des ESC supportant un courant plus fort ( A plus élevé )

 

Pour ta batterie :

 

40 C & 1500 mah = 60A. 

 

Tu prends tes ESC et tu fais xxA ( A des ESC) * 4 = yA (total A ESC)

 

yA doit être inférieur à ce que peux donner ta batterie. Il faut même dans un objectif de conservation avoir de la marge.

 

Tu as contrôlé tes vis, BIEN. As tu contrôlé les connections ? les moteurs tournent bien et facilement si tu les fait tourner à la main ?

 

Tes branchements sont bons ? pas de bêtise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contrôler les moteur a la main sa tourne sans sentir de points dur rien 

j'ai redémontrer tout le drone pour contrôler les branchements et soudures la seul chose que j'ai trouver c'est un collier plastique trop serrer sur les fils du moteur alors je pense a un pincement du fils .

je pense que la connerie vient de la ? 

pour le calcule je prend donc les 12a x 4= 48 donc j'ai de la marge par contre en duré de vol c'est pas énorme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca avec des 12A, tu vas demander 48A au max.

 

Avec des 1500 mah en 40C, tu as 60A donc de la marge.

 

Pour la durée de vol, le problème de nos quadri, c'est que ca peut pas voler '' énergiquement '' pendant 20 minutes :)

 

Faut trouver le compromis.

 

Pour te donner une idée, avec un Eturbine Tb250 qui, comme le Robocat, est à classer dans le camp des pachydermes, avec des 1550 mah 3S ( Tattu ) en 45C et 75C, je vol 5min30s ave des 2204.

 

J'ai changé mes 2204 pour des 1806, je reste en l'air pendant 6min30s. ( je trouve le vol bien plus agréable et mes premiers vols avec ces moteurs sont bien plus stables ...)

 

Faut trouver le compromis moteur / poids multi / poids batterie pour avoir le meilleur temps de vol en fonction de ce que tu veux.

Modifié par Lionel25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre vos conseils 

je vais commander les esc 20a commencer avec les moteurs 2204 et changer les 1806 si c'est plus stable pour moi qui commence sa sera plus sage je pense 

pour la camera a l'avant avez vous des astuces pour la fixer j'ai regarder des montages avec des cales en plastique ou autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 1806, c'est quand même léger sur une machine de ce poids... J'ai eu ça sur un badbird, ils tiraient la langue en permanence. Je n'ai pas remarqué de stabilité supplémentaire, au contraire, le quad avait plutôt du mal à réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si je change les moteurs pour des 1806 il faut que je change les hélices pour des 5045 / 3 lames 

Je ne dis pas qu'il faut que tu changes tes moteurs.

 

Perso, c'est ce que j'ai fait sur mon  TB 250 et je ne le regrette pas ... mais c'est perso :)

 

J'ai juste donné MON exemple pour expliquer que la conso et la durée de vol c'est pas une simple histoire de batterie.

 

Des 1806, c'est quand même léger sur une machine de ce poids... J'ai eu ça sur un badbird, ils tiraient la langue en permanence. Je n'ai pas remarqué de stabilité supplémentaire, au contraire, le quad avait plutôt du mal à réagir.

 

Je n'ai pas le poids exact de sa bête, je sais que mon TB 250 avec les EMAX 1806 pése 470 gr sans buzzer et 480 gr avec le buzzer prêt à décoller ( donc avec tout le matos :) )

 

J'ai noté une amélioration sensible avec les 1806 :

 

Il est moins lourd.

Plus la moindre vibration dans les bras.

Meilleure stabilité.

Il vibre moins dans les virages en mode sauvage.

Il tient en l'air 1 minute de plus !!!!!

 

Ce n'est pas un missile sol-air mais c'est déjà pas mal ...

Modifié par Lionel25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais d'abord re monter mon drone 270 prêt a voler le mettre sur la balance et voir comment il se comporte en vol et surtout prendre la main et après on verra les modifications .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de poser une question mon drone va être équipé d'une camera de vol et un écran sur ma télécommande et certainement d'une mini camera pour filmé 

faut il que je change la batterie pour une 3s 2200 3000 mah en 40c ou plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur un 270 je pense que 1550 mah ca représente une bonne limite.

 

Plus de mah => plus de poids, plus d'inertie,  moins de temps de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais en commander mais il faut que je regarde quel marque prendre pour ne pas être pris par des batteries de mauvaise gamme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.