Aller au contenu
tomrea

Problème Joystick droit ST10+

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Décidément, je ne suis pas verni avec mon Q500 4K

Tout juste récupéré d'un problème de caméra au SAV, je pars en balade cet après midi pour le tester, et un nouveau problème survient :
Lorsque je suis en l'air, le joystick droit fonctionne assez mal : sur le modèle que j'ai sélectionné, il sert à aller en avant, en arrière ou translater à gauche, translater à droite.

Lorsque je l'actionne pour aller en avant, il va effectivement en avant mais dérive de sa trajectoire, idem pour l'arrière. En revanche, impossible de translater, gauche ou droite.

J'ai alors redescendu l'engin, changer modèle ( le joystick servait alors à faire une rotation au drone sur lui même ) rien à faire celà ne fonctionne pas.

Nouvel atterrissage, et cette fois ci j’entreprends de refaire une calibration, qui se déroule avec succès. Mais une fois en l'air, le drone présente les mêmes problèmes.

 

 

Je rentre chez moi, et réalisé, que lorsque j'essaye les joystick sur le "hardware monitor" le gauche n'a aucun souci, mais le droit affiche des valeurs étranges : gauche et droite ne fonctionne pas ou peu et lorsque je l'actionne vers le haut ou le bas, il indique les valeurs suivantes ( comme si j'actionnais la droite également )

15321679_10154689017748326_811609295_o.j

 

J'entre dans le menu caché, essaye une calibration, et effectivement, le J4 ne passe aucune des phases.
Je reset factory defaut > Même problèmes sur les différents tests.

J'update le firmware de la ST10+ pour le mettre à jour : Problèmes toujours identique ..

 

Quelqu'un aurait - il rencontré le même problème ?

Je sens bien un second retour SAV en très peu de temps ...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un problème également avec le j2

Débranche la batterie de la st10+ Attend un peu

Et recalibre dans le menu caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Je vais essayer ta solution en débranchant ce soir et en rebranchant demain matin ... espérant que ce ne soit qu'un problème soft !

Tu n'as pas eu d'autre problème depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, je regarderai la connectique et le câblage interne du stick au cas où. Sinon, je crois que tu es bon pour un retour SAV si aucune des manips proposée ne fonctionne.

Tu veux dire démonter le stick pour regarder ?

Je ne risque pas de perdre la garantie en faisant cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas démonter le stick mais ouvrir la radio et vérifier si tout est correct au niveau du stick. Si tu interviens, tu n'auras plus la garantie mais effectivement, le plus simple serait certainement de retourner ta radio au SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je pense aussi, c'est un coup à ce qu'une éraflure arrive sur une des vis & m'empêche de faire fonctionner la garantie ..

Mon revendeur a un bon SAV, je vais aller les embêter nouveau je pense :)

 

Si quelqu'un à d'autres idées ... :)

 

Merci pour vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma ST10+ présentait les mêmes symptomes. Le yaw était complètement à l'ouest (1 à 2 mn pour faire un tour complet). Effectivement sur le hardware monitor, les manches n'allaient pas à 100%, loin de là. Retour au SAV et un mois après cela revient d'Allemagne. Apparemment c'est un défaut récurrent sur la st10. La boite où je l'ai acheté avait le même souci avec leur propre drone Yuneec. Le travail effectué fut le changement de potentiomètre et une mise à jour firmware de la st10+. Donc souci non seulement software mais aussi hardware. Test dimanche dernier : nickel cela marche à nouveau. Test lundi : oula le comportement me semble bizarre. Grosse derive latérale avec pourtant 14 GPS en place et très peu de vent. Atterrissage et tout de suite je vais voir sur le hardware monitor. Et rebelote : le stick de droite maintenant affiche un pourcentage qui va à 74 % en latéral. J'ai retesté plusieurs fois cette fonction et à chaque fois les % changeaient. Pour finir par revenir à 100%. Mais comment utiliser un drone de manière aussi aléatoire ? Je suis retourné là où je l'ai acheté et ils m'ont refilé leur propre ST10 qui était neuve. Je suis revenu hier soir avec et je n'ai pas  eu le temps de tester aujourd'hui pour voir si tout allait bien. Une chose est sûre maintenant, l'observation du hardware monitor fera partie de la check list des vérifications avant de décoller.

Tu peux donc aller embêter ton SAV, c'est un défaut qu'ils (Yuneec) ne peuvent ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nikoteen, yes c'est à peu près ça .. je rajouterai qu'en plus, lorsque je met mon stick vers l'avant, le hardware monitor m'indique un 100% sur les deux axes ( ce qui explique le comportement extrêmement bizarre que mon drone avait en vol )

Meme constat, même solution, la télécommande va partir au SAV ... en espérant qu'elle reviendra sans problème pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à croire que c'est vraiment un défaut récurent sur la ST10+, J'ai J2 qui ne donne pas 100% à tous les coups. et en fixe il est n'est pas à ZERO dans le hardware monitor.

Hier soir j'ai fait un reset, et re mise à jour de tout. Obligé de refaire dans le menu caché un calibrage de toute les commandes.

et j'ai toujours le même problème.

Le pire c'est que sans toucher J1 pendant un moment J2 me redonne des 100%.

Voila pourquoi de temps en temps je le trouvé lent à faire des rotations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.