Aller au contenu
fgermain

aneigissage raté !

Messages recommandés

Pas pu résister à l'envie de voler cet après midi... de la neige, un rayon de soleil, j'ai réveillé chroma qui dormait dans son carton, pour un saut de puce .

Pas envie de sortir la voiture, donc, zone rouge :blush:  sur ma propriété, pas plus de 15 m d'altitude, pas plus de 5 minutes ! promis !

J'ai pris une plaque de polystyrène pour décoller  :oops:  pris 3 ou 4 photos et j'ai amorcé l'atterrissage sur mon polystyrène .... qui s'est envolé à l'approche de l'appareil...a touché 2 protèges hélices et l'a déséquilibré à 30 cm du sol !

:( trop tard pour intervenir sur le manche, il s'est posé sur le dos, la glace et la neige ! 3 secondes pour stopper les moteurs, c'est très, très long en pareil cas ! Conclusion après expertise : La potence GPS rentrée toute seule à sa place sans égratignure, 2 hélices "dentelées sur les bords d'attaque".

 

Essai de vol immédiat : ça vole, ça vibre un peu et ça fait plus de bruit ! Et deux hélices, deux ! Faudra vraiment qu'j'arrête d'être c** !

Pouce ! c'est la première fois que cela m'arrive.... :)

 

post-5766-0-79054700-1484502500_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai amorcé l'atterrissage sur mon polystyrène .... qui s'est envolé à l'approche de l'appareil... :)

Bonjour et excuse moi mais cette phrase...   :mdr:

J'imagine trop le truc du polystyrène avec un Chroma tu m’étonne lol, j’espère que ton joujou est en zone repos il a du avoir peur un gros carré blanc (je suppose) qui lui vient sur la tronche.   :lol2:

Magnifique photo.

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse-moi mais je ne peux pas m'empêcher de rire !!!! :mdr:

 

Un fait est sûr ...la photo est belle !!! :ssv:

 

Après j'imagine la scène avec le polystyrène qui s'envole, le drone qui s'enrhume, :crash:  et toi qui tousses :mdr:  :mdr:

 

bon plus de peur que de mal....ton drone qui vibre...toi blanc comme un linge....tu me diras avec la neige !!! :(

 

Cette nuit tu vas faire es cauchemars :o

 

PS: le titre est bien choisi

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excuse moi mais cette phrase...   :mdr:

J'imagine trop le truc du polystyrène avec un Chroma tu m’étonne lol, j’espère que ton joujou est en zone repos il a du avoir peur un gros carré blanc (je suppose) qui lui vient sur la tronche.   :lol2:

Magnifique photo.

Peux pas m'empêcher de rire.... avec du recul... bien sur ! je vois le tableau ! Mais, quel C** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse-moi mais je ne peux pas m'empêcher de rire !!!! :mdr:

 

Un fait est sûr ...la photo est belle !!! :ssv:

 

Après j'imagine la scène avec le polystyrène qui s'envole, le drone qui s'enrhume, :crash:  et toi qui tousses :mdr:  :mdr:

 

bon plus de peur que de mal....ton drone qui vibre...toi blanc comme un linge....tu me diras avec la neige !!! :(

 

Cette nuit tu vas faire es cauchemars :o

 

PS: le titre est bien choisi

:manette: ça fait du bien de rire, Oui, je me représente bien le tableau du mec qui remet son drone à l'endroit, et qui compte ses hélices ! :mdr: Je n'aurais peut-être pas dû piloter avec des moufles ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a ton post j'ai bien  :mdr: et j'avoue cela fait du bien, mais sérieux a ton prochain "aneigissage" sur du polystyrène film stp lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeth...je suis comme toi ...j'ai eu du mal à raconter  l'histoire à ma femme....les moufles   :mdr:

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeth...je suis comme toi ...j'ai eu du mal à raconter  l'histoire à ma femme....les moufles   :mdr:

C'est ça, moquez vous des seniors ! J'ai quand même réussi à faire voler une plaque de polystyrène de 1.60/0.80 avec ma ST-10+ . Moi !  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo je suis pas un jeune non plus l'année prochaine 50 ans, bordel (excuse pour le mot) pourquoi le temps va si vite.   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a ton post j'ai bien  :mdr: et j'avoue cela fait du bien, mais sérieux a ton prochain "aneigissage" sur du polystyrène film stp lol.

eh ! oh ! oh ! oh ! je le mets où l'appareil photo ? Avec les moufles, le polystyrène, la radio, la neige, le Blade sur le dos... Imagine Xeth, imagine...  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo je suis pas un jeune non plus l'année prochaine 50 ans, bordel (excuse pour le mot) pourquoi le temps va si vite.   :(

Ben oui, ça passe vite, mais on s'en moque, le tout étant de s'éclater pendant que l'on tient encore debout. Si tous les retraités avaient un drone et un bout de polystyrène, il y aurait moins de monde chez les psy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de te lire .????????????????????....tu devrais écrire un roman.....je suis plié en 2.... Qu'est çe que ça fait du bien....ça change des Bind, sticks et autres throttle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relis le sujet...et je rigole comme un bossu !!!

Je commence bien la journée...merci

Allez, une seconde photo, pour le prix d'une (c'est les soldes)

 

Même endroit, en automne, soleil couchant, sans polystyrène, sans moufle ! :cool:

post-5766-0-44142900-1484584861_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans polystyrène non mais celui la je vous jure il remet le couvert.   :mdr:

Tu vas nous étouffer CHROMAgnon lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi certain porte des moufles à leurs mains avant de piloter leur drone... :mdr:

LOL ! et tu n'as certainement pas tout vu  :ssv:

post-5766-0-73162400-1488010110_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci ! j'ai revu le projet depuis ! effectivement, les cache-oreilles gênaient la rotation des hélices ( ça tournait pas assez vite) alors c'est très simple, je les ai mis à l'envers (pas les hélices, les cache-oreilles)  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci ! j'ai revu le projet depuis ! effectivement, les cache-oreilles gênaient la rotation des hélices ( ça tournait pas assez vite) alors c'est très simple, je les ai mis à l'envers (pas les hélices, les cache-oreilles) :rolleyes:

Et les chaussons sont aussi à l'envers...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chromatou > tu n'as pas eu de chance, moi aussi j'ai loupé un atterrissage (problème pour garder l'assiette à l'approche du sol avec le gps désactivé) mais quand les hélices ont touché le sol, le chroma a détecté le souci et il a coupé les moteurs de lui même immédiatement.

Belle photo hivernale sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chromatou > tu n'as pas eu de chance, moi aussi j'ai loupé un atterrissage (problème pour garder l'assiette à l'approche du sol avec le gps désactivé) mais quand les hélices ont touché le sol, le chroma a détecté le souci et il a coupé les moteurs de lui même immédiatement.

Belle photo hivernale sinon :)

:mdr: Icarus, mon aneigissage raté, c'est de ma faute, pas de la sienne (le pauvre) ! j'avais posé une plaque de polystyrène sur la neige pour ne pas lui mouiller les pattes.... Manque de pot, quand je suis venu le poser, les hélices ont aspiré la plaque de polystyrène qui est venue lui caresser les hélices, ce qui a déséquilibré la "bête" et BOUM !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.