Aller au contenu
EchoCharlie

fly away et blade chroma

Messages recommandés

quand je parle de calibrage c'est bien retourner le drone, lumières bleues qui clignotent, appairage avec RC??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de calibrage c'est bien retourner le drone, lumières bleues qui clignotent, appairage avec RC??

Ah non, ça c'est l'appairage radio/drone. Le calibrage, c'est le fait de faire effectuer plusieurs 360° au drone face au nord (à la main bien sure) pour le GPS et le laisser sur une surface plane sans bouger pour l'accéléromètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok....c'est vrai....

pour l'accéléromètre tu passes par le lien GUI chroma???

 

la manip pour le calibrage...??? drone allumé? rc allumée? et après ?

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok....c'est vrai....

pour l'accéléromètre tu passes par le lien GUI chroma???

 

la manip pour le calibrage...??? drone allumé? rc allumée? et après ?

non, je passe directement par la radio. J'ai la version gopro avec ST10+ mais je ne sais pas comment ça marche avec la DX4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai la dx6e

regarde sur la chaîne youtube "choma camera drone", ils expliquent comment le calibrer avec la DX6i, cela se rapproche peut être du calibrage de DX6e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test ce matin avec de vent...pas de souci...je l'avais recalibré avant...peut-être refaire un calibrage plus souvent ????

 

test ce matin avec de vent...pas de souci...je l'avais recalibré avant...peut-être refaire un calibrage plus souvent ????

Salut Pierre, sérieux pour ce coup là (pour une fois) Personnellement, je fais un calibrage complet, face au nord, avant chaque décollage, accéléromètre compris. Même si je coupe les moteurs pour me déplacer de 500 mètres avec l'oiseau, je recalibre avant de redécoller.

Bonne fin de journée et bons vols  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi une vidéo qui montre qu'avant de retourner le drone dans les différentes directions ,les dels sont de couleur jaune !! je n'y suis pas arrivé !! je n'ai pas de St 10  ...et donc comment procéder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non...j'ai suivi la démo...mais je pense que j'ai un problème avec les sticks ...(sur la 1ere manip déplacer 4 fois le stick mode smart ap et rth ok) sur la 25ème manip qui doit se terminer par les dels jaune avant de retourner le drone sur les différents côtés rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer au calibrage du compas, il faut switcher le stick "flaps" ou "volé" en français sur la position 2 puis refaire la 1e manip, c'est ce que tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais des sticks il y en a une ribambelle .....je te joins une photo de face ...certainement un des sticks à 2 positions?

je ne sais pas si ça va t'aider?????

 

 

post-5341-0-71254600-1486499825_thumb.jpg

post-5341-0-64472600-1486499889_thumb.jpg

post-5341-0-40341900-1486499891_thumb.jpg

post-5341-0-61216500-1486499893_thumb.jpg

post-5341-0-23427800-1486499895_thumb.jpg

post-5341-0-78673500-1486499896_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir lequel c'est, lorsque tu veut calibrer le gps de ton chroma switch le stick 3 positions marqué D sur la 2e photo sur la position 1 puis switch 4 fois avec le stick smart-AP-RTH comme pour le calibrage de l'accéléromètre, tu devrait ainsi réussir à entrer dans le mode calibration GPS avec les led jaunes, tu n'auras qu'à placer ton chroma face au nord pendant que toutes les led sont jaunes puis luis faire faire effectuer des rotations verticale avec le moteur clignotant jaune face au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rotations je commence tête du nord vers le nord, puis bras gauche et bras opposé dans l'axe, puiis drone perpendiculaire au nord ; puis tête vers moi , et enfin bras avant droit vers moi ?

 

ok pour le stick les rotations se font à l'extérieur par contre pour avoir les dels jaunes je peux le faire à l'intérieur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi vérifier avant le vol à partir de l'appli GUI sur l'ordinateur si tout est ok?

Bonjour Pierre. Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Il s'agit d'une courte vidéo tirée de chez Yuneek concernant (en images) la calibration du Chroma. C'est très bien expliqué. Mais l'as-tu peut-être, déjà vu ? La démo en question, commence à 0'43"

l'opération se fait, nez de l'appareil face au nord.

Je te souhaite une bonne journée  :)  François

https://youtu.be/7MYRI3-1NVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour François

Oui je les ai vu et l'explication est claire ( même si on ne capte pas tous les mots).Merci et comme je l'ai dit plus haut les tests via le GUI sur mon PC me permettent de savoir où j'en suis sur les calibrations. Bonne journée à toi. Il fait très beau donc vols au programme

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rotations je commence tête du nord vers le nord, puis bras gauche et bras opposé dans l'axe, puiis drone perpendiculaire au nord ; puis tête vers moi , et enfin bras avant droit vers moi ?

 

ok pour le stick les rotations se font à l'extérieur par contre pour avoir les dels jaunes je peux le faire à l'intérieur ??

Je ne crois pas, puisque les dels jaune sont associées au processus d'initialisation du gps. Il faut donc tout faire en même temps sur le lieu du décollage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé François...tu ne trouves pas qu'on est redevenu trop sérieux ????

Si pierre ! Mais que veux-tu, quand un Chroma "déconne" je ne peux pas m'empêcher d'être triste ! ! !  :(  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir  les 3 pages de ce sujet très intéressant et qui nous concerne tous.

Je possède un Chroma avec radio ST10+ et je peux vous affirmer que sur une trentaine de vols en différents endroits (sur un rayon de 20km) je n'ai effectué que 2 calibrages compas et un de l'accéléromètre. Je me fie uniquement au infos du GUI consulté avant chaque vol et je n'ai jamais eu de problème. (je touche du bois)!

Idem pour des décollages en mode Smart à moins de 5m sans problème.

Il faut éviter les lignes à haute tension, les antennes WI-FI et le téléphone portable allumé dans la poche.

Une autre source de perturbation du compas qui peut être dramatique c'est la proximité d'une source magnétique à coté du drone du genre "enceinte radio" ou le pire un ami "magnétiseur".

J'en ai fait l'expérience: Cet ami magnétiseur (malgré lui) à pris mon Chroma dans le coffre de la voiture pour m'accompagner sur le lieu de vol.

Le décollage s'est bien passé et quelques mètres plus haut le chroma est devenu fou ! J'ai réussi à le faire atterrir avec du mal et sans casse.

C'est là que j'ai effectué mon 2ème calibrage compas et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que ces infos pourront vous être utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Blade CHROMA est un appareil à peu près fiable. Mais son prix d'achat (réflexion faite :ssv: ) incite à la plus grande prudence, à moins que d'avoir gagné au loto...  :rolleyes:

Pour cette raison, ( lorsque je n'oublie pas de déployer le mat d'antenne avant de décoller.... :blush: ) Je prends le temps de faire une initialisation complète, à chaque déplacement, même espacé d'un petit kilomètre.

 

Je pense qu'il faut tenir compte de la première initialisation et premier démarrage moteurs. Point A, la machine reviendra seule (en cas de besoin) à son point A, en mode SMART.

 

Si on se déplace de 800 mètres : point B, que l'on redémarre les moteurs sans réinitialiser, on peut voler, c'est certain! Mais, si l'on à besoin d'un retour automatique (SMART) Je crains fort que la machine, retourne directement au point A, là où elle a été initialisée la première fois.

 

Je n'ai jamais tenté l'expérience....Mais j'ai des doutes : qu'en passez-vous ??  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.