Aller au contenu
Dfrog

Nouveau Joujou : Inspire 1 V2

Messages recommandés

Bonjour

Et voilà... une nouvelle machine commandée.... et la "caisse noir" (de ma femme) vidée :cool:

Si tout va bien, je vais pouvoir aller la chercher la semaine prochaine (la machine, pas ma femme), commandé dans une boutique pas loin de chez moi : Inspire 1 V2, double commande, caméra Z3 (avec zoom) et quelques accessoires.

J'espère pouvoir faire les premiers tests début mars. Vous en dirai plus une fois les premiers vols effectués :)
On va également faire des tests, avec un collègue, en double commande (opérateur caméra) et une transmission en directe des images HD, mais ça, c'est pour fin mars.

 

 

edit :

... et j'ai oublié le "boujour"... :o trop excité avec mon nouveau jouet... désolé et merci à notre ange blonde  :)

Modifié par Dfrog
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci  :)  Je vais la récupérer demain. Je vais déjà prendre le temps d'apprivoiser la bestiole, son logiciel de commande, et voir son comportement de vol avant de m'attaquer à la caméra. Je dois faire, à terme, des interventions à bonne distance  (jusqu'à 1km voir un peu plus), et je dois pouvoir voler également en altitude. Cette machine semble posséder les caractéristiques pour faire ce travail. Et vu que la caméra devient totalement pilotable sur 360°, il faut effectivement que sa vue soit dégagée. Une fois les bras en haut, la caméra n'a plus d'obstacle dans son champ de vision. L'Inspire peut tenir correctement des rafales et des vents importants, je pense que je vais me régaler...  :D

Je ferai les essais video courant mars, je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interventions à plus de 1 km ! C'est du scénario S4, ça. Vous êtes pas nombreux à avoir le droit de faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

oui, en suisse nos autorités ne sont heureusement pas aussi barjos...  :)

D'autre part, je suis en sous-traitance des services de sécurité, donc les autorisations, c'est pour leurs pommes  :D Ils veulent une prestation, ils se débrouillent pour que ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le principe est assez simple :

 

- sphère privée : une lois existe pour ce problème, quelle que soit la manière (drone, pas drone, c'est la même chose), elle doit être respectée

- espace aérien : 5 km des aéroports, espace publique sous réserve d'un max de 25 personnes attroupées (je résume...), les vaches ne sont pas considérées comme troupeau humain  :D

- zones sensibles : interdites, mais il y en a très peu

- pilotage à vue, ou autorisation requise (pas de distance spécifiée)

- commerce des images : les règles commerciales s'appliquent pas de différence avec d'autres activités.

 

Voilà, le drone n'est pas plus qu'une caméra au bout d'une main, et pas moins qu'un engin volant. Tout le reste est déjà réglé dans nos lois, pas de compléments liés aux drones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et voilà la bestiole (à côté du 350QX pour comparaison) :

post-1912-0-85687600-1488294251_thumb.jpg

post-1912-0-02345100-1488294258_thumb.jpg

post-1912-0-87053400-1488294254_thumb.jpg

 

Et le mécanisme de mouvement des bras articulés :

 

post-1912-0-65292700-1488294260_thumb.jpg

 

Y a plus qu'à...  :manette:

 

Bon, vu le temps (vents, pluie, neige), on va attendre un peu pour le faire décoller...  :ssv:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le système d'articulation! vu le montage tu dois pouvoir régler le débattement! En tout cas ils n'ont pas choisi la solution la moins cher mais probablement cette qui offre le plus de précision / rigidité! Belle bête ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les premiers vols hier (vol de prise en main) et je dois avouer que on sent tout de suite la différence avec une machine de loisir. La bête fait environ 3 kg, ça donne une belle résistance aux problèmes de vent, mais ça ne retiens pas du tout la machine au niveau puissance et vitesse. On est très vite à l'aise par la maîtrise technique de cet appareil, sa réponse est très sensible au manche, sans toutefois être gênante. Sa capacité à voler dans des situations météo extrêmes (vent, froid, chaud, ...) donne assez confiance et on peut rapidement se concentrer sur la mission et oublier la machine.

Attention, je ne dis pas que c'est à mettre entre les mains d'un enfant, 3kg à 80km/h, ça peut faire très mal  :blink:

Le principe des bras qui se rétractent en vol est juste génial, la caméra peut enfin avoir un champ de vision totalement libre sur 360°, même avec un angle montant.

 

Le logiciel de contrôle, que beaucoup ici connaissent déjà (c'est le même que pour le phantom 3), est très bien pensé.

 

Je vais tester, la semaine qui vient, la commande à double (pilote et opérateur caméra). Et ensuite, je ferai quelques images et videos que je partagerai ici.

 

Une machine certe assez coûteuse, mais dès qu'on l'a entre les mains. on comprend tout de suite où est passé l'argent  ^_^

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un peu le rêve depuis quelques mois, c'est grâce à un projet professionnel que j'ai pu investir dans cette machine, c'est top, et je suis conscient que c'est une grande chance. :) On va faire en sorte de ne pas le crasher tout de suite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.