Aller au contenu
Gajira

Armatan Mrp130

Messages recommandés

salut

 

voici une petite présentation de mon moustique boosté aux hormones :D

à la base j'avais une frame Insect130, mais elle n'était pas assez solide et à finie toute vrillée....

 

il me fallait un châssis super robuste et malgré tout performant, j'ai donc choisi un Armatan

j'ai passé tout le matos de l'insect dans le mrp, mais malheureusement la solidité se paye par un excès de poids.....le résultat touchait les 220 grammes sans la lipo

ça volait pas mal certes, mais ce n'était pas comme ça que je voyais les choses, donc j'ai tout repris à 0 pour lui payer une cure d'amaigrissement :)

au final j'arrive à 175 grammes et ça a tout changé, une vrai petite bombe ! :wub:

 

avec son pod au dessus et la lipo en dessous, il est parfaitement équilibré, c'est super précis et idéal pour voler en mode "race"

pour peu qu'on arrive à tout caler dedans, le matos est très bien protégé (à part l'antenne vtx, là faut en prendre une bien solide)

 

voici donc la config que j'ai choisi =>

 

Betaflight F3 fc en 8k/8k

Emax RS1806 4000kv

FVT LittleBee 20A Blheli-S en multishot 32k

hélices RotorX 3040x3

Rx FrSky XM+

Vtx ImmersionRc Fx799t

cam Runcam Swift

je n'ai pas utilisé la pdb fournie, et l'ai remplacé par un pololu 12V pour alimenter vtx et cam => gain d'une 10aine de grammes

 

là normalement il y a une plaque de protection Vtx en carbone, ou une bare de led (les 2 sont fournis) mais là encore je n'ai rien mis pour gagner du poids

post-2832-0-26447700-1489488709_thumb.jpg

 

pesée sur la balance du taff, la coulure dégueulasse cache un "1" :D

post-2832-0-08261300-1489488890_thumb.jpg

 

et 2 autres photos à l'arrache

post-2832-0-74275200-1489488923_thumb.jpg

post-2832-0-99938500-1489488945_thumb.jpg

 

j'essayerai de faire une vidéo ce week-end pour montrer ce qu'il a dans les tripes :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai été agréablement surpris en fait :)

Vu qu'elle n'a pas de "tige" je pensais que le signal serait masqué par le carbone, mais au final pas du tout :)

 

En plus de ça elle est hyper solide

J'imagine qu'elle doit quand même être moins performante que d'autres, mais vu son encombrement elle est idéale pour un 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla Dan, tu as abusé du gewurtz :D

Ben tu vois bien, c'est de ta faute...MDR :D Je m'en suis aperçu à peine expédié, mais déjà trop tard, j'ai tout essayé pour annuler ce message, mais nullos, en vain. :( :( :( ...Même aujourd'hui, alors que ça fait un bail que je n'ai pas tenu un manche, je suis sûr que je piloterais encore mieux un avion, que je ne maitrise l'informatique !!! :icon_sign_bouletdujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais demander la même chose à propos de l'antenne, certains m'ont dit que c'était moins bien, mais bon je ne vole jamais bien loin et la robustesse est mon premier critère maintenant.

 

Tu voles en 4S avec des 4000 kV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est quand même légèrement moins bien, à 200 mètres de moi j'ai quelques sauts d'images (que mon frère n'a pas dans ses Fatshark+module diversity), mais j'ai pu aller au minimum syndical de 300 mètres sans soucis, avec quelques arbres en bonus sur le trajet :D

mais bon, je reste agréablement surpris par la qualité de cette antenne, et j'en avais trop marre de changer d'antenne à chaque crash, là au moins ça survit  :)

 

et oui les 4000kv tournent en 4S (EPS 650mAh et Turnigy 850mAh)  :D

une fois les PID bien réglés les moteurs reviennent à peine tièdes, et pourtant je les fait chanter  :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous (tous) pour vous poser avec la camera qui regarde les corbeaux ? façon cageot d'endive ?

Perso je ne me pose pas, je me crash :D C'est plus approprié comme terme.

 

 

et oui les 4000kv tournent en 4S (EPS 650mAh et Turnigy 850mAh)  :D

une fois les PID bien réglés les moteurs reviennent à peine tièdes, et pourtant je les fait chanter  :D

J'avais lu qu'on risque de cramer des trucs avec cette config, du coup j'avais pris des 3000.  Tu as combien d'autonomie ? en y allant hein, pas en mode je me balade dans un champ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comment faites vous (tous) pour vous poser avec la camera qui regarde les corbeaux ? façon cageot d'endive ?

 

bha ça va te paraître bizarre, mais là j'arrive (presque) à voir le sol pour me poser à plat  :D

j'aime bien avoir un grand champ de vision, du coup je change toutes mes lentilles pour des 2.1 mm (les caméras sont en général livrées en 2.6mm, plus proche du champ de vision humain)

 

 

Sympa ce petit moustique, tu as dû tout rentrer au chausse pied là :-)

ouais j'ai bien cogité pour tout rentrer  :D

 

 

 

J'avais lu qu'on risque de cramer des trucs avec cette config, du coup j'avais pris des 3000.  Tu as combien d'autonomie ? en y allant hein, pas en mode je me balade dans un champ :D

pour les moteurs justement j'ai insisté sur les réglages PID, car l'erreur commune est de vouloir trop de P ce qui est déjà pas bon, mais du coup on compense avec un excès de D, et là ça ne pardonne pas pour les moteurs

quand on voit que certains arrivent à faire voler leur 130 avec les PID d'origine, c'est pas étonnant que les 4000kv en 4s doivent vite cramer  :D (pour te donner une idée, mon P pitch et roll est à 26 et 24, et pourtant mon multi est collé aux sticks :) )

 

en terme d'autonomie, c'est 2min30, des fois 2min 

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Comment faites vous (tous) pour vous poser avec la camera qui regarde les corbeaux ? façon cageot d'endive ?

 

 

 

Kcnarf.

Effectivement, au début c'est galère avec un tel angle ...

Mais avec un peu d'entraînement, on y arrive en gérant sur les gaz !

(à la façon d'un pilote de race, en mettant des grands coups sur le manche des gaz)

 

Ah oui, super le bolide Gajira il doit envoyer sévère !

Bravo !

Hâte de voir les vidéos du week-end. ...

Ils vont chanter les moteurs comme dab...

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ne me parle pas de pid, j'y ai pas touché depuis un an et je vole avec les reglages d origines hein :D

Ah et bien, il faudra y aller dans l'huile et passer quelques lipos pour "tuner" les pids... lol

 

car j'avoue que les pids par défaut sont acceptables mais pas excellents ...

En plus d'avoir les P et D excessifs comme dit Gajira, on y ajoute du TPA ... comment ne pas cramer le matos !

Surtout si on à la main lourde sur le throttle ...

[emoji27]

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Ma "progression" dans ce monde d'adolescent inadapté attardé passe aujourd'hui par un Vortex 150, le prochain sera un bidule à assembler... (pis le "sur" prochain sera en titane 100% home made :ph34r:)

Une question me vient (enfin, s'il y en avait qu'une :wacko:) Quel intérêt il y a-t-il à choisir un 5" plutôt qu'un 3 ? l'autonomie foireuse de ces jouets semble être quasiment la même quel que soit le format non ? La tendance vas vers les moustiques, du coup, qu'apporte un 250 (de plus et de moins) face à un 130 ? faut se composer un "quoi" ?

 

 

Kcnarf.

 

 

 

Ps: celui (plutôt "ceux", je vais en faire deux) que je vais construire en Ta6v sera la copie dimensionnel d'un truc reconnu par "tous" comme bien née, mais ça reste donc à définir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un premier montage, le gros avantage d'une frame 5" est que tu as plus de place ;)

monter un 3" correctement demande pas mal de réflexion, le moindre gramme en trop se ressent en vol

plus de place et moins sensible au poids, du coup tu peux te laisser de la marge niveau longueur des fils pour un entretien éventuel

genre là sur le MRP le moindre truc qui crame ou qui se dessoude, et je dois quasiment tout démonter/dessouder.... 

 

un 5" ira beaucoup plus vite en pointe, aura plus de pêche grâce à des moteurs plus coupleux

 

les gros avantages du 3" c'est que ça passe partout, t'as besoin de beaucoup moins d'espace pour t'éclater, et qu'aux yeux des passants ça peut encore passer pour un jouet  :D

 

et si tu veux une base de frame reconnue comme "bien née", je pense que le QAV-X Charpu fera l'unanimité => très peu de place pour le matos, mais bien foutue et vol super bien ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite idée de ce que donne le moustique en vol, avec un bon gros coup de chance à 0.35 min (voilà ce qui arrive quand on tente des trucs dès la première lipo  :D )

et une fin de vol....dans mon style  :D

 

par contre le son se décale dans la vidéo, je comprend pas, ça le fait pas sur l'originale  :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as posé à la j'en ai marre de la vie

Sans dec' c'est redoutable, il me semble reconnaitre ton terrain habituel, c'est pas là qu'il y a des paniers de basket "sonore" ?

 

 

Keufran. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.