Aller au contenu
goolp

Aîe Aîe Aîe! H501S Tombé Dans L'eau

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle expérience pour mon petit 501s et moi même

 

Ouverture de la pêche oblige il s'est sentit bon d'aller faire un petit tour dans la rivière à côté d'où je le faisais voler histoire de voir si une truite ne passait pas par là...

 

 

Bon je sais c'est ma faute j'aurais pu éviter cela facilement surtout au vu de la vidéo mais bon un trop de confiance et accrochage dans multi branches et plouf! 60cm de profondeur à 30cm du bord, immergé sous l'eau pendant 2min le temps de trouver un bâton, bien me faire piquer les mains grâce aux orties sur la berge. Merci le printemps.

 

post-6080-0-53062200-1490275745_thumb.jpg Qu'est-ce qu'il faisait là celui là!

post-6080-0-30275400-1490275778_thumb.jpgSympa les led dans l'eau!

Je le sorts :(, les leds clignotent toujours (waterproof!) et rapidement au moment où j'ouvre le capot pour le dés-alimenter une belle fumée qui pue sort du quad!!!

 

Rentre à la maison énervé contre moi même (mais quel con) :icon_sign_bouletdujour:

J'ouvre le drone et constate que le feu est dû à un esc

post-6080-0-84334600-1490276075_thumb.jpg

 

Il y a  aussi un autre qui a perdu deux composants

post-6080-0-46755500-1490276127_thumb.jpg

 

Sinon pas d'autres problèmes en vue pour l'instant.

Direction sac de riz pour tout ça jusqu'à ce que je reçois le matos et l'appareil à soudure (un petit souvenir du collège).

 

J’espère ne pas découvrir d'autres soucis au re-démarrage.

 

Voilà voilà ce drone va finir par me coûté le prix d'un phantom3 si ça continue (il y a encore un peu de marge quand même)

 

Si il repart j'irai dans mon champs continuer mon apprentissage avec 3, 4 fanions en guise d'obstacles et garder ce petit circuit naturel autour d'une rivière ( très sympa) pour plus tard.

post-6080-0-21619000-1490277149_thumb.jpgpost-6080-0-63211600-1490277176_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
titre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdum !!!...pourtant le coin est superbe !!!

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde, moi qui pensais avoir le seul drone Martin Pêcheur... Je remarque que non et qu'on me copie... J'aurai dû poser des droits de conception...

Ça me fait ch#$* pour toi...

On devrait se créer une association pour porter plainte contre l'apesanteur ! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde, moi qui pensais avoir le seul drone Martin Pêcheur... Je remarque que non et qu'on me copie... J'aurai dû poser des droits de conception...

Ça me fait ch#$* pour toi...

On devrait se créer une association pour porter plainte contre l'apesanteur !

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ouai désolé pour cette pâle imitation, les joies de croire qu'en manual je gérais un minimum, pas tout à fais en fait sur terrain plus petit.

 

Si j'étais pas rentré dans mon virages aussi vite et si j'avais gardé les yeux sur la radio et pas levé les yeux vers le drone qui dérivait vers les branches (ola panique! la rivière est où), un petit coup vers l'avant ou une petite montée en altitude et ça passait!!! Du moins pas dans l'eau. tandis que là je me suis précipité dedans! :crash: Sa fais beaucoup de si, je sais pardon.

j'espère qu'il va pas me coûté plus cher après une fois réparé les esc!

Suite dans quelques jours après remplacement...

:plus-un: pour l'asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis à ta douleur... Beau récit, plein d'humour ! J'espère que tu seras récompensé en voyant redémarrer ton H501S.

 

De tout coeur avec toi.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre compassion,  :cool:

 

Le plaisir de réparer, oui je suis pas un bricoleur dans l'âme mais j'ai vu une petite vidéo pour comment changer un esc, ça à l'air dans mes cordes, évidemment j'ai dû prendre le matériel qui va avec! Bon il me resservira peut être un jour. 

 

Eh vous devinerez jamais, pour passer ma frustration je telecharge un simulateur de vol gratuit et au bout d'une demi-heure mon pc commence à sentir le cramé, malédiction!!!

je coupe tout, l'ouvre et bon c'est peu être dû à beaucoup de poussière! un ventilateur additionnel en façade ne tourne plus et la tour faisait un vrombissement digne d'un hélico qui passe au dessus de ma maison depuis 1h mais ça marchait normal.

Madame rêve, l'aspi sera pour demain.

 

24h de poisse!!! :icon_sign_bouletdujour:

je me demande si je vais pas aller me couché là, après ce post envoyer grâce au pc de Mme et rester au chaud pendant quelques jours!!! :sos:  Quelqu’un me veux du mal, au moins à mon équipement eletronique? Ou y aurai t'il une affiche wanted au donjon avec ma tête dessus? jpb toi qui y passe quelques séminaires, vu quelque chose?

En espérant des jours meilleurs.

 

Bonne nuit, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois des mauvaises ondes, j'installe immédiatement une cage de faraday.

Si je vois un marabout, je le décapite sans remord.

Si je vois un hackeur, il n'aura pas le temps de cliquer que je l'aurais déjà hacké.

PERSONNE NE PEUT PAS FAIRE DU MAL À MES AMIS ????

Je ne suis qu'un Jeune Padawan.

Le Maître Jedi Éric ne m'a pas tout appris, mais si quelque réveille sa force, il n'aura même pas le temps de penser qu'il serait déjà dématérialisé pour finir dans une galaxy très lointaine.

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois des mauvaises ondes, j'installe immédiatement une cage de faraday.

Si je vois un marabout, je le décapite sans remord.

Si je vois un hackeur, il n'aura pas le temps de cliquer que je l'aurais déjà hacké.

PERSONNE NE PEUT PAS FAIRE DU MAL À MES AMIS

Je ne suis qu'un Jeune Padawan.

Le Maître Jedi Éric ne m'a pas tout appris, mais si quelque réveille sa force, il n'aura même pas le temps de penser qu'il serait déjà dématérialisé pour finir dans une galaxy très lointaine.

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

:lol2:

:merci: MERCI 

Bon après 1h de tournevis, coton tige, et aspirateur mon pc est plus léger de 1 kg de poussières! j'avais pas dù faire cette manutention en profondeur depuis 2 ans au moins! je vais collé un postit avec la date du jour pour ne pas oublier dans quelques mois de le refaire, car depuis il ronronne comme un chaton.

Si seulement mon quad pouvait repartir comme ça aussi!

Il t'en apprend des choses éric dis donc, elle se situe où son académie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji38]2:

:merci: MERCI

Bon après 1h de tournevis, coton tige, et aspirateur mon pc est plus léger de 1 kg de poussières! j'avais pas dù faire cette manutention en profondeur depuis 2 ans au moins! je vais collé un postit avec la date du jour pour ne pas oublier dans quelques mois de le refaire, car depuis il ronronne comme un chaton.

Si seulement mon quad pouvait repartir comme ça aussi!

Il t'en apprend des choses éric dis donc, elle se situe où son académie?

Un Maître Jedi n'a qu'un seul Padawan...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout nos modos ????

Sans oublier notre Grand Maître Jedi Xavier ????????????

 

 

Et en attendant qu'un Maître Jedi te choisisse, le malheur ne repassera pas une 3 ème fois chez toi... Je me suis occupé des mauvais esprits en mettant ma photo partout sur des croix. Ils seront tellement effrayé qu'ils passeront le mot entre eux pour éviter notre donjon... ????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps dehors m'a un peu aidé! beaucoup de vent!

J'ai reçu les esc hier.

Par contre j'ai pas tenu sur autres choses...j'ai cassé le cochon et commandé un racer + radio+ écran fpv!!!! ^_^

:bravo: et merci pour la petite ristourne chez le partenaire concernant la radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, finalement je n'ai pris le temps de changer mes 2 esc que cet après-midi.

Il y a de la soudure bien dégueux et d'autres passable, j'ai un peu galéré quand même!

Pas facile les 3 petites pattes!

 

Je mets le jus pour voir, roulement de tambour........... un autre esc prend feu!!!! La m.r.e!!! :dingo-helico:

Je l'enlève et je suis bon pour en recommander un 3 ème!

Je remets le jus pour voir si les moteurs ont pas trop ramassés. Les 2 dont je viens de changer les esc tournent mais grésillent un peu, lubrification?( à savoir que l'eau était bien terreuse ce jour-là). Ils s'agit des moteurs A

 

Par contre le seul moteurs B qui est branché ne tourne pas, la diode de son esc est allumé pourtant! Est-ce le fait que celui de l'autre côté ne soit pas sous tension fait que ça ne marche pas? Ou alors il me faut aussi un autre moteur ou esc ou les 2?!? (Le prix du phantom se rapproche...) :reflechir:

 

Sinon pour le reste tout à l'air de fonctionné calibrage gyro, compas, gps et retour vidéo. Ouf!

Trop content viens de recevoir ma taranis x9d plus :yes:manque plus que le bolide 

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu mon ESC et j'ai les 3 moteurs qui tournent.

C'est comme même bizarre ce qu'il t'arrive... Y aurait il un phantom dans ton hubsan?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu mon ESC et j'ai les 3 moteurs qui tournent.

C'est comme même bizarre ce qu'il t'arrive... Y aurait il un phantom dans ton hubsan?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

J'ai pas saisi l'idée?!? JPB tout va bien? :reflechir:

Plus simple j'ai testé avec batterie le drone avec 3 esc branchés et seulement les 2 moteurs A, tournent ceux dont je viens de changer l'esc. pour le troisième(un B), il bouge pas, mais l'autre B n'est pas relié donc il ne risque pas de tourner à part si effectivement un phantom se cache là dedans! :)hououuwouuuou

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi l'idée?!? JPB tout va bien?

Je fais un jeux de mot avec fantôme et phantom... Ce n'est pas normal que ton moteur B ne tourne pas.

Tu peux lubrifier tes moteurs qui font du bruit. Normalement tu peux les démonter, mais N3RJA a essayé de le faire avec les siens en retirant le clips au cul, mais ces chinois ont tout collé...

 

Ce n'est pas grave que tu n'as pas saisi, c'est les restes des grosses têtes de ce matin... dure journée 7-18h et demain 5-14h...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu mon ESC et j'ai les 3 moteurs qui tournent.

C'est comme même bizarre ce qu'il t'arrive... Y aurait il un phantom dans ton hubsan?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

wahou, je n'ai pas l'habitude de reprendre l'aurtaugraffe ou la gramère mais celle là me fait trop mal, et elle revient trop souvent. "Comme même" n'est pas français. C'est "quand même". c'est comme "à moto" et "en moto", il y en a qui piquent plus que les autres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou, je n'ai pas l'habitude de reprendre l'aurtaugraffe ou la gramère mais celle là me fait trop mal, et elle revient trop souvent. "Comme même" n'est pas français. C'est "quand même". c'est comme "à moto" et "en moto", il y en a qui piquent plus que les autres :(

J'ai la tête dans le c#$...

É ge vé meuh cousché.

Bhon ne nui ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.