Aller au contenu
Terry45

Help : Réglage Osd Et Cut-Off Sur Naze32

Messages recommandés

Bonsoirs tout le monde, 

 

 

depuis un petit moment, je monte un drone : un punish'air 250 de aéro-teck. 

 

J'ai eut pas mal de soucis, mais j'ai toujours réussi à trouver la solution en cherchant sur le web et sur ce forum. Et je l'ai quasiment finit ! Il vole déjà !    :)

 

Mais là, je rencontre un problème assez frustrant et qui touche plus sur ''l'informatique'' dont j'en suis pas très à l'aise :( . 

 

En effet, j'ai un gros problème pour la partie FPV et avec l'OSD notamment : 

 

 

 

L'osd en question se nomme (copier-colle sur google = 1er site) :   minimosd minim bdd mini  

 

Je l'ai monté comme il le montre en photo sur le site de vente, mais sans utiliser le RSSI, c'est à dire comme ça  : 

 

c1f5.jpg

 

 

Émetteur vidéo = TX526

Caméra = RunCam owl 

Carte = naze32 rev6 

 

 

Et c'est là que les problèmes commencent  :( . Déjà quand je branche le tout, l'osd arrive pas à se mettre en route. Ça reste bloquer comme ça  : 

 

 

hqv5.jpg

 

 

Puis, plus flippant : quand je vais sur Betaflight pour tenter de configurer, ça plante quand je branche la lipo  :blush:  : 

 

Sans la lipo, pas de problème  : 

 

4k32.jpg

 

Avec lipo, le logiciel bug et impossible d'avoir le voltage de la lipo (jamais réussit à l'avoir d'ailleurs). PS : De base, le cut-off n'était même pas configurer de base. Mais vu comment ça bug, je crois que ça marche pas... Et j'ai bien brancher la lipo sur la prise ''Vbat''. 

 

 

h72l.jpg

 

 

 

 

 

Voilà  :( . Si vous avez des idées pour m'aidée, je prend bien volontiers s'il vous plait...Car je suis totalement paumé. Et ça m’embêterais de pas avoir l'OSD car je comptais bien avoir le voltage de la lipo en retour vidéo. 

 

 

-D'ailleurs, autre question : Comment on fait pour avoir le nombre de mah consommé et la consommation de A en directe ? J'ai vu plein de vidéo qui ont ça mais je voit pas comment ils font.

Il faut une carte électronique de mesure en plus ? 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai oublier de préciser : 

 

Avant le montage de l'OSD, Bétaflight marchait sans soucis, avec ou sans lipo de brancher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de tester un truc : allez sur Bétaflight avec lipo mais en débranchant l'alimentation de OSD. 

 

Et voilà le résultat : le Vbat marche et bétaflight marche nickel  :)  : 

 

 

9pre.jpg

 

 

Donc c'est bien cette OSD qui fait tout planter....  :(

 

D'ailleurs, dès que je le rebranche, ça plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

j'ai réussit à régler le problème de plantage de betaflight. Le truc était que le port UART 1 est déjà connecté au USB. Du coup, USB + OSD = la carte sature = bug 

 

Pour arranger ça, suffit de brancher l'OSD sur UART 2 qui est là (en vert) : 

 

 

8ha6.jpg

 

 

 

Et ça marche !  Je peut dorénavant lancer bétaflight avec l'OSD branché, ce qui n'était pas possible avant.

 

 

 

 

-Par contre, l'OSD n'arrive toujours pas à tourner...

 

D'après mes recherches, il faut le configurer en faite, en le connectant directement sur le PC : 

 

http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1392.0

 

 

J'ai déjà commander la prise USB. A voir...Toute façon, je suis pas presser  :ssv: . J’espère juste que ça vas finir par fonctionner. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

Voici un petit tuto perso : 

 

 

1- Pour commencer, il faut faire 3 achats : mini-OSD  + un adaptateur FTDI + Achetez ce logiciel sur le windows shop  :  https://chrome.google.com/webstore/detail/mwosd-configurator/jdfbjgomfcfpgkdjfnmekbkhkbgfminf?hl=en

 

Si vous commander tout le matos en Chine, ça reviendras que à 10 euros le tout, mais faut être très patient. J'ai reçut le FTDI que au bout de 25 jours...

 

 

2- Brancher le FTDI à l'OSD et brancher le tout sur l'ordi. Si l'ordi ne détecte pas, faut télécharger les drivers du FTDI qui sont dispo sur le site de vente normalement. Puis, ouvrez le logiciel. 

 

tuto-mini-osd-1_imagesia-com_1ebfb_small

 

 

 

3- Une fois le logiciel lancé et la carte mini-OSD connecté au logiciel, vous devez faire 3 actions : 

 

A- Flasher la carte sous le logiciel de votre FC. 

 

B- Télécharger une liste de caractère 

 

C- Enfin, configurer comme bon vous semble les info que vous voulez faire apparaître et leur emplacement sur l'écran  :)

 

A noter que pour allez plus vite, vous pouvez sélectionner le mode ''racer 250'' qui configure le minimum d'information nécessaire (timer, voltage, nom, mode)

 

tuto-mini-osd-2_imagesia-com_1ebfc_small

 

 

Voilà, après, je vous laisse un peu découvrir  ;) . 

 

 

PS-Pour avoir le voltage, c'est tout co*.... Suffit de brancher 2 petits câble qui relie les bornes directe de la batterie aux borne BAT 2 du mini-OSD. Comme montrer dans le schémas plus haut. 

 

Ensuite, pour éviter d'avoir une trop grande marge d'erreur de mesure, sur le logiciel cocher bien le ''Enable ADC 5v Ref'' dans le mini-menu ''reference voltage''. 

 

Et pour confirmer chaque modification, il faut appuyer sur le bouton ''write''. 

 

 

 

 

edit : Et j'ai au début essayer de suivre aussi ce tuto : http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1392.0

 

Mais il est clairement démoder...Il date de 2015 et du coup, il prend même pas en charge betaflight.

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté que si t'as un arduino uno (ou mega..) t'as pas besoin d'acheter l'adaptateur FTDI.

 

"Achetez ce logiciel sur le windows shop  :  https://chrome.googl...hkbgfminf?hl=en"

Cette phrase n'a pas beaucoup de sens par contre, il suffit de télécharger chrome et d'installer le plugin que tu as mis ! Rien à acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.