Aller au contenu

Franck06

Membres FAQ-Drone
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Franck06

  • Rang
    Mr Plus

Profile Information

  • Genre
    Non Dit
  1. Franck06

    Nouveau Slash 4X4

    Non, il a cramé vraiment très tôt. J'ai même pas eu le temps de tester avec une lipo 2s... Tout comme les autres moteurs à charbon, ça manque cruellement de puissance. On s'ennui vite, même en étant débutant. Après, ce qu'on peut faire, c'est prendre ce slash 4x4...Puis monter son kit brushless 1/8 Faut voir si c'est rentable économiquement. Une motorisation 1/8, c'est 200 euros minimum, pour un esc de 150A. Je déconseille un esc de <=120A, car même ça, sur slash 4x4, c'est limite. Ça chauffe trop. Mais niveau moteur, un 2800 kv tient très bien.
  2. Franck06

    Nouveau Slash 4X4

    Simple retour d'expérience. Si quelqu'un veut se lancer, j'aurais prévenu - Velineon sur slash 4x4 ==> moteur cramait en...lipo 2S. Le bouton de l'esc qui reste bloqué... - Titan 12T sur rustler ==> moteur cramait au bout de même pas 5 run et avec batterie nimh. Donc sur slash 4x4, j’imagine pas le massacre Pour le slash 4x4, ce qu'il lui faut, c'est une motorisation 1/8. Ça passe beaucoup mieux et avec une lipo 4s, ça envoie du lourd. Traxxas sont très bon pour la conception et pièce de rechange. Mais niveau électronique, ils sont mauvais. Leurs moteurs et esc chauffent comme une plaque à induction. Faut le savoir
  3. Franck06

    Nouveau Slash 4X4

    "Titan 12 tours" "Super fiable" J'ai soufflé du nez C'est à fuir, comme la peste. Idem pour le "Velineon".
  4. Screen les paramètres et lance une réinitialisation de la carte.
  5. @jpb : J'ai pas envie de me lancé dans le débat...Mais si les drones sont dangereux, que dire des hélicos et avion rc ? Personne n'est mort à cause d'un drone, à ma connaissance. Puis il y a un moment, faut accepté les risques pour se mouvoir une certaine liberté...Sinon, autant rester couché. Les drones "public" a la base, ce sont que des jouets volants. @Legnolpi : La FFAM peut convaincre au moins la France a pas suivre la nouvelle réglementation EU, en se servant notamment des 800g déjà bien restrictif (c'est hilarant d'en arrivé à dire ça, mais bon... lol...). Pour les vélo électrique par exemple, ça n'a rien à voir mais voilà : l'euro + suisse ont votés 250W max. La Suisse s'est permise la liberté de monté à 500W...La Belgique est récemment passé à 1000W... Plus une réglementation est stupide, moins elle a de chance de faire l’unanimité.
  6. 80 joules, lol...Quelles bande d' ****** .... Ils ont déjà nic** tout les phantom avec leur 800g. Désormais, même les racer de >250g vont prendre cher... Pour se rendre compte : drone de 250g à 90km/h = 80 joules. Donc un petit vortex 150 en 4s sera pile dans les cloues. Mais un punish'air 250 de 600g lancé à 90km/h = 180 joules.. ... Enfin, vue comment certains pensent des drones sans pratiqué, il y a rien d’étonnant. Le drone, c'est le The sujet de fabulation préférer des parano...Alors que en pratique, les drones sont inoffensifs. C'est clairement de l'acharnement législatif, j’espère que la FFAM vas (enfin) réagir.
  7. Hop, je crois que c'est bon là. Après avoir mis des nouvelles mousses et installé des petit dumper blanc ^^, le comportement du drone c'est encore améliorer au point de devenir correct désormais, sans "broutille" excessif lors de forte chute et plein gaz. J'ai put même passé en DShot 600 et 8khz / 4khz au niveau config = ça vole comme sur un rail ! PS-Pour les pids : Autonomie = 3 min voilou
  8. up ! J'ai trouvé une piste... Comme vous pouviez en douter pour certains, c'est juste un soucis de vibration, qui est assez chia**** ... -En calant de la mousse entre la plaque des ESC et de la FC, et en retirant tout les petits boulons de fixation de sorte que la FC repose entièrement sur la mousse, le comportement c'est très nettement améliorer Tellement améliorer que j'ai put enfin faire mon 1er vol fpv ! Mais c'est pas encore top...En effet, la mousse que j'ai calé ne permet pas à la FC de reposé à 100% dessus, donc par moment, ça saccade encore un peu sur le yaw, ce qui en fpv est très perturbant. A voir avec une vraie mousse collant double-face... Quand ça sera nickel, je mettrais une petit photo de la "bricole" à faire. -J'ai aussi trouvé ça sur le net, que j'ai tout de suite commandé : Pour les moteurs de 1102-1106 : Pour la FC : Je commence à voir le bout du tunnel...A suivre...^^
  9. Bonjour, je connais pas ce modèle...Mais ESC de 20A sur des 7500kv : frisson garantie en 3s ! Sur mon SPC 90 avec esc 28A, le peu que j'ai put volé (petit soucis de vibration qui rend le vol assez hasardeux...), c'était monstrueux les accélérations ! Digne d'un 250 en 4s, mais sans inertie. La lipo crie famine dès 30s tellement ça pompe lol. -Des micro-RX, il y en a plein. Et certains sont tellement petits qu'ils font <1g. Puis c'est pas impossible de souder sur la FC, car il y a des fil et tout... Faut juste avoir des doigts de fée... -Si tu recherches un racer salon-jardin ^^, je te conseil le fly-egg 100. Il est de la génération précédente mais il est vraiment bien aboutie. Pas de mauvaise surprise au déballage, comme des vibrations qui perturbent complètement la FC par exemple.. Les perfs sont déjà très bonne en 3s, même si c'est que 10A, c'est digne d'un racer 250 en 3s, sans inertie ^^. Et avec des protections d'hélices (fournit avec le fly-egg aussi), le vol indoor est facilement envisageable, mais le top reste le jardin pour ces engins là. Puis, le petit détail qui change tout : VTX = 25mW-100mW. Parfait pour des vols à l'étranger ..
  10. Bonsoir, vous avez tenter une réinitialisation complète de la carte ? J'ai fais ça sur mon SPC 90 et ça m'a résolu le problème de la FC "sourde". Tentez aussi de décocher des fonctions dans les paramètres. Du style "LED_Trip". C'est co* mais j'ai l'impression que ça "surcharge" la FC et conduit alors à des bugs... Bon courage ! PS : Selon moi, lumière fixe = ok. Clignotement rapide = recherche de bind. Clignotement lent = bind réussi (faut re-démaré la radio dans ce cas là, et la lumière devrait devenir fixe). edit : Et il y a pas besoin de "serial RX" en ppm.
  11. EUREKA ! J'ai trouvé comment enfin contrôler ce ****** drone ! Dans une dernière tentative désespérer, je tente une réinitialisation à 0 de la FC. De là, je re-programme tout comme d’origine...Et la radio est enfin reconnu ! Toute fois, chose étrange : je peux plus activé les led ("Led_trip" désactivé). Si je les active, la radio devient muette et la Vbat déconne. Donc led éteint...Mais ça marche ! Puis, vient l'heure de vérité : ............. -Le "yaw" est complètement défoncé ! Surtout dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Pourtant, les moteurs tournent nickel quand ils sont lancé via bétaflight directement. Mais via la radio, ça saccade à donf. J'ai réussi à atténuer le phénomène en passant en DSHOT300 et 2kHz de fréquence. Car de base, DSHOT600 et 8kHz, même pas ça décolle tellement ça saccade...Et j'ai tester moins, mais c'est pire. Bref, me voilà de nouveau dans une impasse, pfff...Il m'en fait baver ce drone...Heureusement, j'ai un fly-egg 100 qui est beaucoup moins capricieux, pour me défoulé.. -J'ai aussi tenté de bouger les pids mais sans grand résultat.. Vous avez une idée du problème ? De mon côté, je vais tenté de cherché la solution et si je trouve, je posterais ici. Ce drone a vraiment beaucoup de potentiel mais il est vraiment mal configurer de base, c'est dommage..
  12. up ! J'ai du neuf mais j'ai toujours pas réparer mon soucis ... 1/ Juste au-dessus, j'ai fait remarquer que les valeurs dans le menu radio changer en fonction du modèle que je sélectionne sur ma radio. En faite, c'est directement lié au nombre de channel auxiliaire ouvert sur la radio ^^...Donc je peut en mettre 0, 1, 2, 3...4 max. Au-delà, ça change plus rien sur bétaflight. Et dans le menu configuration, il y a que en PPM, serial RX fermer ou ouvert, que ça marche. Donc j'ai l'impression que la FC reçoit bien les infos au début, puis plus rien, au point où bouger les stick ne marche pas ?... 2/ En parlant du RX, j'ai enfin trouver le modèle. C'est un FS-RX2A Pro. Et il se trouve que certains ont le même problème que moi avec ce RX...Bind réussi mais rien sur bétaflight... Il y a de forte chance que finalement, ce soit juste le RX qui soit bidon. Si je trouve le temps, je testerais vite fait un autre RX sur le drone pour voir ce que ça donne. Voilà, déjà 1 semaine que le drone est cloué au sol, avec 5 belles lipo neuves ...Il sait se faire désirer le bougre !
  13. Bonsoir, merci pour ta réponse -Malheureusement, j'avais déjà tester les serial port et nada...Ça serait trop facile si ce n'était que ça ...J'ai quand même re-essayer et ça donne rien. Toute fois, j'ai remarqué un fait surprenant. Quand je change de modèle avec ma radio, les valeurs changent légèrement (tout en restant bien figé jusqu'au reboot, faut pas déconner, lol...) : -Avec le modèle de mon racer 250 sélectionner sur la radio, et qui fonctionne très bien en PPM (et sans serial RX ouvert sur le 250 en passant. En PPM, il y en aurait pas besoin ?) : -Avec le nouveau modèle que j'avais créez pour l'occasion : J'ai bien-sur, dans mon grand désarroi, tester ça avec toute les config possible de serial RX mais rien. Mais j'ai remarqué que de temps à autre, le channel change pour se mettre en TAER1234... Je l'avais rentrer lors de mes tentatives et il est revenue de lui-même. Étrange Et en plus, bétaflight vient de passer en version 3.2.2. Donc ça doit écarter le problème logiciel, avec les histoire de bug, version et compatibilité. -Ce qui serait bien, c'est que je choppe la config d'un gars avec le même drone et flysky. Mais c'est un drone tout récent, et le peu de vidéo qu'il y a dessus, c'est des versions specktrum. Ça m'apprendra à commander un drone dès sa sortie ^^...
  14. Bonsoir, je bûche toujours sur le même problème ...J'ai fait pas mal de recherche et tenter diverses astuces, mais ça donne rien. Peut-être qu'une petite vidéo sera plus clair pour exposé le soucis : https://www.youtube.com/watch?v=OfrwbI4nFfQ&feature=youtu.be J'ai bind le récepteur au moins 4-5 fois et ça a fonctionner à tout les coup. Mais le drone reste sourd pour autant ?... -Pour info, le récepteur n'est même pas en vente en faite. C'est une version évoluer de celui là : "FLYSKY Pro Micro 2.4G 6CH " Je précise "évoluer" car celui de base ce synchro en AFDHS classique. Alors que celui que j'ai, faut que j'active le AFDHS 2A pour que ça fonctionne. Avez-vous des conseils ? Ou personne ne sait rien ?... Etant un peu naze sous bétaflight, j'ai put loupé un détail évident. Merci d'avance
  15. up ^^ -J'ai fais quelques recherche et à priori, ça serait un problème de communication entre le RX et la FC (je savais pas que c'était possible ça...). D'ailleurs en passant, c'est bien du PPM. -J'ai vu quelques solutions, comme notamment infecté le serial RX au uart 6, mais ça fonctionne toujours pas, et idem avec les autres "serial RX". -La FC est une : Omnibus F4 NANO Voilà où j'en suis... -Sinon, mis à part se désagrément qui clou le drone au sol, tout fonctionne parfaitement, comme notamment l'OSD ^^.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.