Aller au contenu
pog2408

Encore Un Choix Rtf Vs Diy !

RTF vs DIY  

10 membres ont voté

  1. 1. RTF vs DIY

    • RTF
      2
    • DIY
      8


Messages recommandés

j'ai un fer camping gaz 15/30 w qui m'a couté 18 euros en mag de bricolage et qui va très bien :)

J'ai le même il est top ! Chauffe assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, pratique, performant et pas cher ^^

 

 

 

Une dernière suggestion avant de valider la liste de pièce ?

 

Je ne vous garanti pas à 100% que tous vos efforts et vos conseils seront récompensé car c'est une liste de cadeau pour mon anniversaire et elle comporte tout de même l'alternative X220S qui serait un peu moins cher pour l'offreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possible retournement de situation !

Parcourant le net en long, en large et en travers (voir même en diagonale) je suis tombé sur une promo du kit ARF J-Mini "Cricket" a 100€.

Au niveau des composants ont retrouve :

Moteurs DYS 1306 3100KV

ESC DYS 16A

NAZE 32

 

Est-ce que vous pensez que cela pourrait être un bon choix ?

 

De ce que j'ai pu comprendre le Cricket est bien, mais il pourrait être limitant niveau accro/freestyle avec ses bras au dessus.

 

Ou deuxième option, passer sur un châssis plus évoluer avec un mélange carbone/alu en classe 200-210. Un peu comme le japalura ou le chameleon.

 

 

Encore merci pour vos conseils ! (et votre patience, et votre gentillesse, et.... et j'en fait pas un peu trop moi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : cela sera un Chameleon !

 

Le programme sera théoriquement le suivant :

Chassis : Chameleon 5' 
Moteur : Cobra 2206/20 2100kv
FC+PDB+ESC+OSD : Flycolor F390 Tower
VTX : Eachine VTX03
Camera : Eachine 1000TVL
Batterie : Infinity 4S 14.8V 1500mAh 70C Graphene
Chargeur : SKYRC S60
Lunette : Eachine VR D2 Pro
 
Il me faut juste trancher pour la télécommande entre un Flysky et un Taranis X7... Il me reste un budget d'une cinquaine d'euros une fois toute les pièces sélectionner. Vous pensez que la différence entre les 2 est importante ? Je pense me mettre en sbus
 
 
Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici la configuration finale que j'envisage (à moins que vous ne trouviez à y redire :

Chassis : Lisam LS-210 - 12€

Moteur : 4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV - 25€

FC : F3 Flight Controller Deluxe 10 DOF - 24€

ESC : ESC Racerstar RS33Ax4 V2 - 41€

PDB : Matek Systems PDB-XT60 W/ BEC 5V & 12V - 3,5€

VTX : Eachine VTX03 - 10€

PVC Camera : Eachine 1000TVL - 11€

Hélices : DYS 5042 5 Inch 3 Blade yellow - 1,3€ (x6)

Radio : iRangeX iRX-i6X - 35€

Chargeur : SKYRC iMAX B6AC V2 - 47€

Batterie : GAONENG GNB 14.8V 1500mAh 4S 110/220C - 21€

 

Lunette : Eachine VR D2 Pro - 70€

Pour revenir sur ce DIY, il ressemble furieusement au drone de la chaîne youtube UAVFutures à 99$ (upgrade version donc plus) :) C'est sur cette base que j'ai monté le mien et si ça peut te rassurer il vol du tonnerre !

 

Un conseil, prends du fil en plus (22AWG pour les moteurs) et d'autres avec des connecteurs, ça coûte une misère. Comme ça tu peux bricoler si jamais ça manque/casse. Prends aussi de la gaine thermo ou du scotch d'électricien.

Pour le fer à souder tu peux en trouver des correctes à 15-20€, je te conseil aussi de prendre un support (quelques €), c'est vraiment pratique.

Les truc cons à pas oublier : des piles ou une batterie et un récepteur pour la radiocommande

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait de l'inspiration  :D

 

Mais le budget cadeau ait été revu à la hausse, j'ai craqué pour la bonne tête du chameleon  :wub:

 

Si j'enlève le prix du chassis, j'arrive à 90€ pour l'ensemble FC, VTX et caméra

Le vtx et la caméra évolueront d'ici quelques temps, je me laisserai bien tenter par une runcam split

Et ces petits derniers pourraient bien aller sur un J-mini Cricket  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis sur le site chinois sont pas mal. Mais comme dit, la caméra a pour vocation a être remplacée par une Runcam split.

A voir si je trouve une runcam ou une hs1177 pas très cher sinon

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur les sites chinois, tous les produits ont de bons avis ... je pense que les gens sont plus indulgent car ils payent moins cher. La caméra suffit pour débuter, vu au prix qu'elle est, par contre c'est vrai qu'elle n'est pas super super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, effectivement

Mais je vais devoir trouver une autre caméra que je pourrais monter sur vis car celle que j'avais ''prévue'' se monte uniquement en fixe.

Petite question bête au passage : PAL ou ntsc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation pour ta vidéo. Si c'est pour que se soit lu sur pc, tu peux être en NTSC, sinon pour les autres utilisations, il faut être en PAL, norme européenne.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite hésitation pour le choix de la FC+ESC.

J’arrive à 2 options :

  • Flycolor F390 tower : F3 + ESC 4 en 1 (30A)
  • CL Racing F4FC + ESC Armattan (20A)

 

(En sachant que les moteurs Cobra sont donnés pour un max de 20,4A , mais cela n’a pas l’air de poser de problème à TB250 sur son Chameleon)

 

 

J’aime bien la tower qui facilite les choses pour un premier montage, j’ai un peu plus de marge pour au niveau des ESC et le montage est plus ‘‘épuré’’. Mais d’un autre côté, si quelques chose crame au niveau ESC, je suis bon pour changer la tour

 

Pour la F4, elle est plus performante, et contrairement à la tower, si un ESC crame, j’ai juste à en changer un seul.

 

 

Que me conseilleriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.