Aller au contenu
the guitar hero

Moteurs Qui Chauffent

Messages recommandés

salut à tous, voici la suite de mes déboires : j'ai eu besoin de recalibrer mes esc et j'ai du operer la manoeuvre au moins 50 fois pour que ça passe. suite à ça, je me rends compte que mon failsafe ne fonctionne pas, je décide donc d'upgrader betaflight et je passe en 3.2 

 

ça passe sur la carte, le multi se connecte au pc, mais quand je modifie les pid, pas moyen d'enregistrer les valeurs. La seule façon de le faire est de passer par l' appli  sur android. Ensuite, c'est comme si je ne faisait rien, je descends les pid et il vole de la même façon que si je les monte à fond. De plus les moteurs sont brulants et la batterie aussi. Sans compter que la batterie est torchée en 2 mn, en stationnaire, alors que je faisait les 4mn30 tranquille en vol. En mode angle il est anémique tandis qu'en mode horizon, c'est une furie à faire des loops à tour de bras.

 

Je décide donc de repasser et beta 3.1.7 mais c'est pareil. toujours aussi chauds les moteurs en mode angle. il n'est plus anémique mais la batterie chauffe sévère aussi

 

          à force de bidouiller dans tous les sens, je ne sais plus les pid de base je vous mets une capture d’écran pour qu'on me dise si c'est pas déconnant. merci d'avance.

 

post-4495-0-26470700-1502995796_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sont pas deconnant. Tu peux diminuer les D pour voir si ça chauffe pas

 

C'est bizarre tout ça. J'ai un pote qui vient de monter une carte betaflight toute neuve et qui n'arrive pas a armer les moteurs , calibrer les esc et le failsafe ne.fonctionne pas non plus. Il est en 3.1.7/aussi après un passage en 3.2

 

Quand tu as reflasher en 3.1.7 tu as fait un full chip erase ?

 

Tu peux faire un export des valeurs du CLI et les mettre dans le post ? J aimerais regarder les valeurs des filtres .

La grosse nouveauté de la 3.2 c'est le dynamique filter il me semble.

 

Bon , moi j'en ai une toute neuve de BF3 suite a la mort de l'ancienne après un choc de plusieurs G contre le sol . faut que je regarde si j'ai pas de souscis a l'armement et la calibration.

 

 

Sinon pour les esc , tubpeux essayer de passer en dshot tu n'auras pas à faire la calibration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le full chip erase c'est quand tu flash la carte avec l'outil , c'est une option pour écraser entierement la carte par le nouveau firmware sinon il garde des morceaux 

 

je vais voir ton dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, les valeurs de pid sur le dump sont différentes de celle sur le jpg juste au dessus . ce qui est curieux aussi c'est quand je clique sur "save" dans l'onglet pid, je n'ai pas la petite ligne "save and rebooting" qui s'affiche et aucune lumière ne clignote sur la fc, par contre les valeurs sont bien enregistrées dans le tableau pid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un truc bizarre dans ton dump, il y a marqué en entete SPRACINGF3

# Betaflight / SPRACINGF3 3.1.7 Apr 3 2017 / 22:27:23 (e1c4b5c)
name -

sur mon quad j'ai bien ça : 

# dump
# Betaflight / BETAFLIGHTF3 3.1.7 Apr 3 2017 / 21:43:25 (e1c4b5c)

 

J'ai un doute , ta carte c'est bien une BF3 non ? 

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange comme problème. Je n'ai pas vraiment d'idée mais à tout hasard, quelle version du configurateur betaflight utilises tu ? Ton problème de calibration coincide peut être avec une montée de version du configurateur.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange comme problème. Je n'ai pas vraiment d'idée mais à tout hasard, quelle version du configurateur betaflight utilises tu ? Ton problème de calibration coincide peut être avec une montée de version du configurateur.

2017-08-18 @ 09:47:43 -- Running - OS: Windows, Chrome: 60.0.3112.90, Configurator: 3.2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tes problèmes ne sont pas apparus depuis le passage en 3.2.1 ? 
Dans tous les cas je réinstallerais un firmware 3.1.7 ou 3.2 en faisant un full erase (boot en DFU).

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les problèmes ont rééllement commencé quand j'ai changé de recepteur , en passant d' un recepteur pwm à un ppm, j'ai remarqué que le multi etait plus violent mais que les batteries chauffaient, alors qu'avant non, j'ai voulu changer les pid et là plus qu'un seul moteur qui tournait. donc decision de recalibrer les esc et là.....

 

C'est quoi  un boot en dfu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boot en dfu , c'est la possibilité de mettre la carte en un mode spécial pour la flasher. 

je viens de flasher une BF3 en passant pas ce mode. 

 

 

c'est quoi ton recepteur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer dans ce mode il faut généralement appuyer sur un bouton boot sur la carte tout en insérant le cable USB. Attention au bruit strident durant toute la durée du flashage  :ssv:

Sur mon PC j'ai dû installer un driver Zadig pour rentrer dans ce mode.  Un lien vers le  driver est proposé sur le 1er écran du configurateur BF à partir de la version 3.2.1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, quelques news. j'ai reflashé avec le firmware 3.1.7 en utilisant le full cheap erase. Tout refonctionne ou presque, les moteurs ne chauffent plus, la batterie non plus, le failsafe fonctionne aussi alors qu'il ne fonctionnait plus. 

 

J'ai vidé une batterie en vol à vue (ça m'a fait drôle je commence à perdre l'habitude). Là j'ai un autre soucis : Quand j'effectue un demi tour brutal, il pique du nez comme si je n'avais plus l'angle maxi bloqué (en mode angle) et quand je relâche tout il reprend l'horizontale. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme.je pense que tu as fait la.calibration de l'acc je ne vois vraiment pas.

 

En tout cas c'est bien que le reset 3.1.7 ai servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'il se passe quand les ESC merdent ? (du verbe merder)

 

Une hypothèse, si tout chauffe (moteur et batterie) et qu'en plus le bouzar n'a plus rien dans l'sac, c'est que l'équivalent de l'avance (sur un moteur à charbon) doit être erroné, pour avoir beaucoup joué avec mon banc moteur du temps de ma période voiture RC, changer cette valeur, l'avance, métamorphosait vraiment tout (dans le mauvaise sens surtout)

Réglage merdique = "efficiency" (rendement) pourri, donc pas de couple, pas de puissance et grosse conso de jus    

 

 

Franck.

 

 

Ps: gratte sèche Héro, c'est quoi ton multicoptdrone ? 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ legnolpi : non, du coup je n'ai pas recalibré l'accéléromètre , mais je vais le faire, et demain je vais aller faire une petite séance de vol, en fpv bien sur :D

 

@ naviluminor : tout est rentré dans l'ordre ce qui prouve que c’était un problème software et non hardware.  Ça me rappelle le temps où je bidouillais les mob (51v) effectivement quand on trifouillait l'avance, ça chauffait sévère et ça roulait plus

 

Mon multi c'est celui çi

 

http://www.faq-drone.com/topic/10295-deformation-insect-130/

 

http://www.faq-drone.com/topic/11861-insect-130-du-guitar-hero/?hl=moustikhero

 

J'ai juste changé la caméra pour une runcam miniswift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.