Aller au contenu
Supoziitoire

Branchement Yupif4

Messages recommandés

Bonjour je viens de recevoir ma YupiF4 , et j'ai besoin de beaucoup d'aide pour la branché 

 

Question 1:

J'ai un Rx Fs ia6 et je ne c'est pas dutout comment le connecté a la carte 

 

Question 2:

Les ESC sont déjà branché sur ma PDB ZMR 250 V2 , et apparemment on n'est pas obligé de les connectés sur la YupiF4

 iv_7IVw2TQm_5rK4-gn7Rw.png

Sur le schéma il est donc écrit qu'il faut connecté le " - " et le fils signal 1/2/3/4

Je suppose que c'est le fils Jaune , ( jaune signal / rouge + / marron - ) je préfère demandé 

41a3fXA1sWL.jpg

 

Question 3: 

 

J'ai un émetteur Et200

YjRIlOVhRlW7kKLVCoDMkA.png

Comment je fait pour le branché et que L'osd fonctionne

Je pensais le fils Bleu et Jaune qui vont a la camera sur sortie et entrée vidéo , le blanc sur Gnd , et les fils noir et rouge de la rpise équilibrage sur GND et 5V

astEnDOeRCKeq95Z4jM98w.png

Modifié par xavdrone
Titre => "besoin d'aide" pfffffffffff c'est pas un titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question 1 : pas la moindre idée.

 

question 2 le fil jaune est effectivement le fil signal.

 

question 3 : les fils bleu et blanc sont l'alimentation électrique de la camera (marqué sur émetteur video 5v out + et pwr-). perso je couperais la prise de l'et200, je souderais le rouge sur le 12v (sous l'entrée vidéo de la carte) et le noir sur le gnd. le jaune tu le coupes et tu soudes celui qui vient de l’émetteur sur "entrée vidéo" et ensuite celui qui vient de la cam sur "sortie vidéo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir ma YupiF4 , et j'ai besoin de beaucoup d'aide pour la branché 

 

Question 1:

J'ai un Rx Fs ia6 et je ne c'est pas dutout comment le connecté a la carte

Pour ton Rx il faut le brancher en dessous de la carte soit en Sbus soit en PPM , il y a 3 fils à souder signal sbus ou ppm, 5V-rx et gnd.

;)

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question 1 : pas la moindre idée.

 

question 2 le fil jaune est effectivement le fil signal.

 

question 3 : les fils bleu et blanc sont l'alimentation électrique de la camera (marqué sur émetteur video 5v out + et pwr-). perso je couperais la prise de l'et200, je souderais le rouge sur le 12v (sous l'entrée vidéo de la carte) et le noir sur le gnd. le jaune tu le coupes et tu soudes celui qui vient de l’émetteur sur "entrée vidéo" et ensuite celui qui vient de la cam sur "sortie vidéo"

1 : pas de soucis je vais attendre d'autre retour alors :)

 

2 : c'est ce qu'il me semblant , donc le - je le prend sur ESC la ou il est soudé a ma PDB ou sur la prise ?

 

3 : j'ai perdu la petit étiquette qui a dessus donc je ne savais pas :)

donc je résume : 

EOXS3RxSRZKtMcM_c9QLTg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton Rx il faut le brancher en dessous de la carte soit en Sbus soit en PPM , il y a 3 fils à souder signal sbus ou ppm, 5V-rx et gnd.

;)

aurai tu plus d'info , photo schema , tuto video ? 

j'ai commander un fs ia6b , car j'ai passé ma  fs i6 en 10voies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour fixer ma Yupi j'ai commandé sa : que je ne reçois pas avant 1semaine 

t0MfKjp6TSyfLCCIhHX7FQ.png

 

Mais dans mon bordel j'ai trouvé sa :

 7njurPaIRL_tVILxcPg3_A.png

c'est peut etre un peut mieux que les silent-bloc ?

Modifié par Supoziitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le - tu le soude sur "masse de commande du moteur X "

 

 

EOXS3RxSRZKtMcM_c9QLTg.png

branchement du jaune pas bon, je t'ai spécifié l'inverse. émetteur ===> vidéo in. et vidéo out ===> caméra

 

perso j'alimenterais la caméra depuis l’émetteur ça évitera les éventuelles parasites quand tu vas mettre les gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac je vais prend le moins de chaque ESC sur la PDB et fait un "pont " sur le moins de la FC

 

 

Donc comme sa ( dsl je comprend mieux avec des schema et je préfère redemandé que me planté :) )

FgE61HdpSB6OJygB6P06qA.png

 

Je veux mettre un filtre LC que j'ai recup dans une alim pc , mais je c'est pour ou le branché 

sa évite les parasite

 

Parce que la je l'utilise sur la prise d'équilibrage de ma lipo mais j'ai quand même des parasite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est le fs ia6b , moi j'ai le fs ia6 pour le moment 

 

 

euh t es sur de ton coup, moi j aurai aussi mis vin pour la cam , vout sur le vtx

bah moi j'aurai fait comme mon premier schema , après je peut essayer je pence pas qu'il y a de risque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu puisse le brancher en ppm ou sbus, uniquement le fs ia6b en est capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fsia6 ne serait pas uniquement pwm ?

Je pence , mais je devrai recevoir le fs ia6b dans 1 semaine et plus vite je pence

 

 

mon avancement du jour sur la YUPIF4, me reste les ESC et l'alim à souder. Tests de continuité ok

 

attachicon.gifIMG_2059.JPG

test de continuité c'est quoi ?

 

 

eh oui c'est ça, punaise mon cerveau fonctionne à l'envers avec la fièvre, comme un vtx qui chauffe trop. lol. 

 

C'est bien v in cam et vout vtx désolé.

Donc premier schéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le premier schéma me semble correct. (C'est comme ça que j'ai fait...). le test de continuité (avec un multimètre), c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de contact (pas de continuité) entre toutes les soudures proches (pour éviter de griller la FC au prmier branchement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.