Aller au contenu
Phil

Soleil Dans L'objectif: Danger?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Même en faisant très attention, il est inévitable d'avoir à un moment ou un autre le soleil directement dans l'objectif de la caméra. Chacun sait ce qui se passe quand on focalise la lumière du soleil sur une feuille de papier à l'aide d'une loupe. Donc je suppose que le capteur doit souffrir aussi? Peut-il aller jusqu'à griller?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

Concernant nos cams de FPV, on ne vole pas constamment face au soleil et avec des objectifs hyper grand angles qui ne concentrent pas les rayons au contraire de ce que ferait une loupe (équivalent d'un téléobjectif) et dans tous les cas, par définition, on bouge sans arrêt sans risque de surchauffe ponctuelle. De plus, aucun témoignage d'un quelconque problème de la part des nombreux pilotes de race ou de FPV dans le monde.

Seul risque éventuel, un reflex posé sur un pied pour un timelapse. Mais là encore, en grand angle la plupart du temps et souvent au coucher de soleil ou pour shooter des nuages qui passent et donc le masquent régulièrement. De plus, pendant les intervales, le rideau (plus en tissus comme au début du siècle dernier) est baissé et pour qu'une photo ne soit pas cramée, le diaph est fermé au max et la vitesse très rapide...

Peut être le prisme, mais on s'en fout et avec l'obsolescence programmée ou le nombre limite de photos que te laissera prendre l'obturateur avant de faire couic, à mon avis tu as de la marge.

Mais!!!

Ce n'est que mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un soir j'ai oublié mon quad équipé d'une runcam swift sur le bureau, je suis rentré chez moi le lendemain midi avec un grand soleil traversant la fenêtre en plein sur l'objectif de la cam, sur le coup j'ai pensé que la caméra risquais d'être abîmé mais à l'usage je n'ai vu aucun changement quelconque sur la qualité de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.