Aller au contenu

Photo

Filtre Pour Phantom 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jeremmx52

jeremmx52

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 12 janvier 2018 - 08:45

Bonjour je viens vers vous pour demander à conseil a propos des filtres pour la caméra du phantom 3 4k, il existe 2 marques polar pro et neewer, je voudrais avoir des avis avant achat merci 😁

#2 White Wolf

White Wolf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 021 messages

Posté 12 janvier 2018 - 12:53

J'avais vu un pack neweer pas mal sur un site partenaire il me semble le pack à 74 euros avec un nd réglable un polarisé et 3 ou trois autres qui me paraissait bien intéressant. C'est surtout le nd réglable qui est cool ça te remplace une dixaine de filtres voir plus !!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

#3 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 14 612 messages
  • PaysFrance

Posté 12 janvier 2018 - 10:40

Il y aussi Freewell qui fait de bons filtres.

"Hardwired To Self Destruct"

#4 Paradise

Paradise

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 13 janvier 2018 - 12:00

Oui, il y a le Freewell avec le ND 2-400 : un seul filtre, pas cher, qui regroupe toute une collection !

Le problème : il n'est pas gradué !

Mais grâce à un densitomètre (merci patron), j'ai su étalonner le mien, je pense que c'est indispensable car sans ça, son utilisation est à mon avis laborieuse...

#5 White Wolf

White Wolf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 021 messages

Posté 13 janvier 2018 - 12:24

Salut,
Moi il me semble que le pack duquel je parle c'est aussi un ND-2/400 mais qu'il est gradué mais le prix n'est pas le même !!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

#6 Paradise

Paradise

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 14 janvier 2018 - 10:23

En fait, le Neweer à l'air vraiment ressemblant au Freewell.

Il n'est pas gradué, c'est juste des "traits" disposés entre le mini et le maxi.

Il faut savoir qu'avec ce genre de filtre, l'augmentation du noircissement du filtre (par rotation de la bague) n'est pas proportionnelle, elle est logarithmique :

vers le réglage mini, il faut plusieurs "traits" pour passer de ND4 à ND8 (par exemple) alors que quand on monte vers le maxi, il faut moins d'un trait pour passer de ND64 à ND128...

#7 EchoCharlie

EchoCharlie

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 556 messages
  • PaysFrance

Posté 14 janvier 2018 - 10:50

En fait, le Neweer à l'air vraiment ressemblant au Freewell.

Il n'est pas gradué, c'est juste des "traits" disposés entre le mini et le maxi.

Il faut savoir qu'avec ce genre de filtre, l'augmentation du noircissement du filtre (par rotation de la bague) n'est pas proportionnelle, elle est logarithmique :

vers le réglage mini, il faut plusieurs "traits" pour passer de ND4 à ND8 (par exemple) alors que quand on monte vers le maxi, il faut moins d'un trait pour passer de ND64 à ND128...

logarithme ( log(x) ) ou logarithme népérien ( ln(x) ) ?  :mdr:

Je pense que tu confond avec la fonction exponentielle ( ex), les log et ln ont une plus forte croissante quand x tend vers 0 que quand x tend vers +infini:

exreflectlogx.jpg

:icon_sign_dejadehors:

Mon matos:   :)            Les coucous:  :avion:                      Les bourdons: :dingo-helico:             La radio: :manette:

_ Tiger 3.40 - phoenix model                   _ phantom 3 4k - dji          _ T6j - futaba

_ f4u Corsair - flyzone                              _ X210 - realacc               (mode 1 forever)

_ Pitts Special S1 indoor - made in bibi    _ tiny 6X -LDARC                                                                        

_ Extra 330 indoor - made in bibi                                                        

_ Pyth 700 - made in bib                                          Bons vols !  :D 

#8 White Wolf

White Wolf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 021 messages

Posté 14 janvier 2018 - 12:07

logarithme ( log(x) ) ou logarithme népérien ( ln(x) ) ? :mdr:
Je pense que tu confond avec la fonction exponentielle ( ex), les log et ln ont une plus forte croissante quand x tend vers 0 que quand x tend vers +infini:
exreflectlogx.jpg

:icon_sign_dejadehors:

Je vais être très clair !!! Je n'y capte absolument rien !!! 😉

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)