Aller au contenu
Miura

Mise en route LaTrax Alias

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'avoir un nouveau bébé... :D

 

post-417-0-90060200-1421872367_thumb.jpg

 

Problème : impossible de le mettre en route... :(

 

Si si, j'ai lu la notice, j'ai suivi les instructions, j'ai même regardé la vidéo du site officiel...

 

 

La led bleue à l'arrière clignotait au lieu d'être fixe (comme si la batterie était à plat), alors que j'avais chargé la batterie... Et évidemment, il ne démarrait pas.

La led arrière clignotait pendant quelques secondes, puis elle se mettait à clignoter plus vite, et quand je retournais le LaTrax Alias pour débrancher la batterie, toutes les leds clignotaient...

C'est triste, un quad cloué au sol... :(

 

Et puis, Stark est arrivé ! :D :wub:   Et il m'a très gentiment donné la solution :

 

 

En fait il fait la même chose que le nano QX lorsqu' il ne détecte pas la radio !

 

Donc il faut que tu allume la radio en mode appairage

 

- tu maintiens les 2 boutons AUX

- tu allumes la radio en maintenant les boutons AUX

- sur l' écran de la radio tu vas voir défiler des traits et c' est à partir de ce moment là qu' il faut que tu branches la batterie du Latrax !

 

Ensuite la led bleu ne va plus clignoter et passer au bleu fixe :D

 

C' est ce qu' on appelle aussi le " reset transmitteur " chez Latrax !

 

 

Voilà, en espérant que ça puisse aider ceux qui ont du mal à démarrer le Latrax Alias... ;)

 

Et encore un grand merci à Stark ! :cool:

 

Bon vol à toutes et à tous ! :manette:  :dingo-helico:

 

post-417-0-32208600-1421873206_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! :blush:  J'y ai pensé, en plus... :D  Mais, prise dans l'excitation, j'ai oublié... :D  J'ai à peine mangé ce soir...  Je ne pense qu'à mon petit Latrax... :wub:

 

Merci de l'avoir rajouté, Xav. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais, prise dans l'excitation, j'ai oublié...

alors évite de dire des trucs bizarre ici, car je peux oublier Julie très vite !!!

 

 

  Je ne pense qu'à mon petit Latrax... 

quoi ? tu m'as déjà oublié ???  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi, le gage ? Arriver à faire voler ton p'tit Noiseau ? ^_^

:mdr:  trop facile comme gage ! réparer le 350QX avec le fer à souder lors de la prochaine casse  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:  trop facile comme gage ! réparer le 350QX avec le fer à souder lors de la prochaine casse  :D  :D

Je risque de foutre le feu au 350 QX si Xav me laisse jouer avec un fer à souder...  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Fly86 ! ;)  Je n'ai pas prévu de faire des folies lors des premiers vols en plein ciel, pas envie de le perdre ou de l'abimer...

 

 

Je vous tiendrai au courant ! C_10CH~1.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LaTrax ou le petit oiseau de Xavdrone ? :ssv:

Non monsieur je suis sérieux concernant le Latrax

D ' autre part en ce qui concerne le petit oiseau de Xavdrone il faut pas qu il le sorte sinon il va s' enrhumer

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non monsieur je suis sérieux concernant le Latrax

D ' autre part en ce qui concerne le petit oiseau de Xavdrone il faut pas qu il le sorte sinon il va s' enrhumer

Pierre

:mdr:  Il faut le tenir au chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il faut refaire la manip' à chaque redémarrage...

 

Mais là, après un vol sans problème, quand j'ai changé la batterie et que je recommence l'initialisation, la led bleue devient bien fixe, mais toutes les autres leds clignotent rapidement et il ne veut plus démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il faut refaire la manip' à chaque redémarrage...

 

Mais là, après un vol sans problème, quand j'ai changé la batterie et que je recommence l'initialisation, la led bleue devient bien fixe, mais toutes les autres leds clignotent rapidement et il ne veut plus démarrer...

Mais non pas besoin de le refaire à chaque fois !!! tu l' appaire une fois et c' est bon :) du moment que tu démarre la radio avant le drone.

 

Le latrax est intelligent c' est à dire qu' il faut l' armer avant de faire la monter des gaz. Je te met la procédure de démarrage à chaque batterie !

 

1 - Allumer la radio sans toucher au bouton une fois que le drone à été appairer.

2 - Mêttre la batterie dans le drone et brancher le drone puis le laisser se synchroniser sur une surface plane.

3 - Une fois la led arrière bleu fixe, tu arme le drone ( en appuyant d' une pression sur le joystick des gaz en bas ).

4 - Tu décolle ! et tu vide la batterie !!!

 

Si tout jamais en cas de crash ou que le drone ne démarre pas avec la montée des gaz, il faut IMPERATIVEMENT armer le drone, 1 préssion sur le joystick des gaz en position bas.

 

 

Si toutes les leds clignote rapidement, il y' a un problème moi sa m' avais fait ça suite à un crash j' avais enlever la batterie remis puis armer et décoller ! :D

 

à tu essayer la remise à zero de l' accelerometre ? sur la boutique partenaire ils l' ont misent sur la fiche produit du latrax ainsi que la remise à zero de la radiocommande en cas de petit problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ultra rapide, Stark ! :D

Pour l'armer, pas de problème, c'était clair dans la notice. ;)

Là, apparemment, si, il a fallu à chaque fois que je recommence à l'appairer, la led bleue ne s'éclairait pas fixe et recommençait à clignoter très vite... :wacko:

Juste avant, j'ai mis une batterie chargée et il a eu aussitôt en vol des mouvements bizarre, comme s'il "louvoyait"... J'ai pensé que j'avais mal rangé les fils, ou qu'il n'était pas parfaitement à plat quand j'ai branché la batterie ; alors j'ai débranché la batterie pour la mettre autrement et le mettre bien à plat, et c'est là qu'il n'a plus voulu démarrer...

Et puis, quand la led bleue est fixe, il fait l'arbre de Noël...

J'ai pas essayé la remise à zéro de l'accéléromètre, ni celle de la radio. Je regarderai ça ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.