Aller au contenu
freddu70

Blade 180 QX, mon premier drone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Noel étant arrivé, j'ai pu enfin ouvrir ce petit engin. Mes premiers essais en intérieur ont eu raison de vos conseils car dur dur dans un premier temps pour le stabiliser. J'ai pu lire dans différentes rubriques qu'il fallait quelques temps d'entrainement avant de le maitriser. Je vais prendre patience.

 

Cependant, j'ai pu lire qu'il fallait faire le réglage des trims. Ma première question comment fait-on ? Faut-il le faire avant de brancher la batterie du blade ? Peut-on le faire une fois la batterie branchée ?

 

Les premiers résultats de mes 5 premières minutes de vol ont été assez difficiles car je ne trouvait pas le moyen de stabiliser au sol l'appareil. Il avait tendance à se dévier. Lorsque j'essayais de monter les gaz afin qu'il prennent de l'altitude, le blade  avait du mal à se stabiliser alors que je ne touchais pas le joystick de direction.

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier souci, après avoir remis rechargé la batterie, j'ai voulu refaire un essai ce matin. Hors, les gaz ne répondent plus !! J'ai regardé dans la notice, et même en réinitialisant, les gaz restent muet. De quoi cela peut provenir ?

Modifié par freddu70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à ta deuxième question, mais essayer un 180Qx à l'intérieur, c'est un peu risqué... De plus, à cause de l'effet de sol, c'est très dur de stabiliser un quad à très faible hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive souvent que le nano qx ne réponde pas. Je dois le réappairer. Peut-être en est-il de même avec 180qx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je peux le faire. J'i essayé mais cela n'a rien donné. Maintenant, étant débutant, je peux aussi avoir mal fait la manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en faisant pleines de manipulations, j'ai pu calibrer mes gaz donc entrainement en vol stationnaires ce matin. Y a du mieux mais ce n'est pas encore çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grosse catastrophe, j'ai perdu mon blade dans un champ de blé cet après midi. Malgré des recherches, aucune trace. Bien dégoutté bien sur, je voulais savoir, est ce que je peux commander uniquement le drone en sachant que j'ai déjà la télécommande ?

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grosse catastrophe, j'ai perdu mon blade dans un champ de blé cet après midi. Malgré des recherches, aucune trace. Bien dégoutté bien sur, je voulais savoir, est ce que je peux commander uniquement le drone en sachant que j'ai déjà la télécommande ?

 

Fred

Oui, car tu as le 180 qx version BNF, c'est à dire sans radio commande ^^ ( désolé pour ton drone au passage )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, faudra t il que je fasse une manipulation particulière avec la télécommande actuelle ? Ou les fréquence sont identiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant novice, qu'est que le binder ?

 

Autre question, quelle est la différence entre un mode 1 et un mode 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant novice, qu'est que le binder ?

 

Autre question, quelle est la différence entre un mode 1 et un mode 2 ?

Mode 1: gaz a droite

Mode 2: gaz a gauche

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode 1: gaz a droite

Mode 2: gaz a gauche

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Merci pour cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

binder : appairer la radio et le recepteur. c'est comme faire reconnaitre une oreillette Bluetooth à un téléphone

 

pour être plus précis

 

attachicon.gifmodes_1_2_3_4_radio_helico_640.jpg

Merci pour cette traduction de language droneur :)  et encore un merci pour ce dessin explicatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.