Aller au contenu
ThorAsgard

Stabilité ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma petite question du weekend.

 

Il m'arrive parfois de voir mon alias un peu "trembler" sur place, ou "pencher" un peu sur un côté (malgré un reset de l'accelerometre).

Et puis le lendemain, plus rien, ou même la batterie d'après.

 

Cela pourrait venir de quoi ? Les hélices sont encore dans un bon état je pense.

 

Ce n'est pas gênant non plus pour le vol, je voudrais connaitre les raisons, histoire d'être un peu plus calé dans le côté mécanique d'un drone.

 

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas forcément en fin de batterie (même si je les charge encore en USB, je ne pense pas qu'elle soit HS au bout de même pas 1 mois, surtout que j'alterne entre 3 batteries).

J'ai oublié de précisé, j'ai fait le test à l'intérieur pour ne pas avoir de vent :)

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premières batteries de mon nano qx ont été torchées en moins d'un mois. De ma faute, je volais jusqu'à ce qu'il tombe......... maintenant je sais que lorsqu'il perd de la stabilité et qu'il se met à danser à la remise des gaz, c'est ma batterie qui est naze. Ça peut aussi venir d'un moteur qui faiblit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais surveiller cela.

Ce matin, je n'ai pas remarqué de problème dans le genre, c'est aléatoire.

 

Je vais surveiller aussi le cyle des batterie, il y en a une peut être un peu moins efficace que les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec mon alias. Il me fait ça dès le premier vol d'une batterie nouvellement chargée. En mode expert il est limite intenable, je débranche tout, parfois 2 ou 3 fois de suite (souvent une fois suffit), et ça repart. Je ne sais pas trop de quoi ça peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé mon problème de tremblement.

Lors de mon dernier tour avec, en plein vol : crash à pic, sans aucune raison.

Après test, un moteur a laché.

 

Je viens tout juste de changer pour la première fois un moteur sur l'Alias. Super simple, 10 minutes plus tard, le drone est de nouveau à 100% opérationnel. Je suis content d'avoir pris des pièces de rechange :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais un petit drone pour voler à l'intérieur, j'ai pris l'excellent Nano Qx de Blade mais je n'aurais pas dû vendre le Latrax Alias qui, lorsqu'il y a peu de vent, est vraiment très amusant à faire voler.

A titre de comparaison, en ce moment j'ai un petit kart et un break. Je regrette d'avoir vendu la petite sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je déterre un vieux sujet mais comme il existe déjà.

 

Je commence à voler avec mon alias et j'ai le même "problème" à savoir un tremblement de temps en temps souvent à la remise des gaz. Il est neuf donc je ne pense pas que le soucis vient des moteurs.

 

Par contre j'ai remarqué que lorsque je mets les gaz petit à petit certaines hélices ne tournent pas puis quand il y a un peu plus de gaz cela se compense. Est ce normal que les hélices ne démarrent pas ensemble ? Cela pourrait peut-être expliquer les secousses si en vol, quand je réduis et réaugmente les gaz de la même manière ?

 

Vous parlez de mise à zéro de l'accéléromètre en quoi cela consiste-t-il et quelle est la procédure ?

 

merci et bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.