Aller au contenu
Jean Philippe

Chargeur lipo YELLOW RC

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai acheté ce chargeur pour mes lipos 2S  7,4V de 860mAh et je ne parviens pas à le programmer.

 

Notice jointe en PDF

 

A la page 5, j’ai réussi à sélectionné lipo – 0,8A – 7,4 V – 2S

 

Après, je suppose qu’il faut aller dans le dernier menu tout en bas « Program select user set » et adapter chaque sous menu, mais qu’est que je dois y indiquer ?

 

:sos:

Chargeur Yellow RC.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sauf erreur de ma part: si c'est bien une lipo:

 

tu choisis Lipo charge, puis tu selectionnes l' ampérage de charge avec Inc / Dec  puis le type de lipo de la même façon et tu restes appuyé sur Start Charge pour lancer la charge .

En théorie il va garder en mémoire cette config pour la prochaine fois avec ces valeurs , mais c'est peut être pas valable pour le tien, a vérifier.

 

Program select user set , c'est plus pour les options du charger lui même

( cut off, temp max, timer durée max de charge, buzzer de fin de charge, etc )

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sauf erreur de ma part: si c'est bien une lipo:

 

tu choisis Lipo charge, puis tu selectionnes l' ampérage de charge avec Inc / Dec  puis le type de lipo de la même façon et tu restes appuyé sur Start Charge pour lancer la charge .

En théorie il va garder en mémoire cette config pour la prochaine fois avec ces valeurs , mais c'est peut être pas valable pour le tien, a vérifier.

 

Program select user set , c'est plus pour les options du charger lui même

( cut off, temp max, timer durée max de charge, buzzer de fin de charge, etc )

Merci,

 

Mais j'ai fait tout ça et la charge ne démarre pas.

 

Donc je pensais qu'il y avait des réglages supplémentaires à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De ce que je crois en comprendre, il devrait suffire que tu restes appuyé 2secondes lorsque tu es à l'écran avec paramètres de charge et ca devrait lancer la charge.

 

Si tel n'est pas le cas, as tu bien branché ta lipo par la prise d'alimentation ET le connecteur d'équilibrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, il faut brancher les 2 fiches, alors j'ai besoin d'un câble d'adaptation. (Pour la rouge)

 

Sur le chargeur fourni avec le 200QX on ne branche que la fiche blanche et ça fonctionne (mais on m'a dit sur le forum que c'était un mauvais chargeur)

 

En tous cas merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 3 modèles de fiches différentes, mais pas celle dont j'ai besoin :(

 

Le lien que j'ai mis de la boutique partenaire est-il bon ? (C'est pour les batteries du 200QX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce modele de multi mais si la connectique est bonne , ça devrait aller

 

ça a l'air de correspondre avec ce que t'as à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour certaine de mes batterie S3 , en fin de charge le chargeur indique "CAPA" au lieu de FULL

 

Quesque ça veut dire ?

 

PS: Je modifie bien l'ampérage pour chaque batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu indique un peut plus, c'est la tension de 4.2v par cellule qui doit couper la charge...

 

D'ailleurs tu a quel tension sur les cellules des batteries qui indique "CAPA" sur le chargeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu indique la valeur de la lipo,ni plus ni moins, apres, comme la dit blitz, c'est la valeur des cellules à 4.20 qui doit couper.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mieux mettre plus, car autan sur les lipo lowcost les chiffres de capacité et de débit sont surévaluer autant sur certain lipo de qualité ces l'inverse,

exemple, j'ai une 3s 3000mAH qui prend presque 3300mAH a la charge, a coter de ça j'ai une 2s 4000mAH lowcost qui n'est jamais arriver a cette valeur, neuve ou roder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon q200, je n'ai pas besoin de mettre de valeur. Sur ultramat 14, je mettais la valeur des lipos.

 

Après j'ai que des petites capacités, 2500 c'est la plus grosse, après tout intérieur à 1600.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chargeur qui demande la capacité, certain model prévoit même un %, réglable en général, de dépassement par rapport a la valeur indiquer, la tu peut mettre la valeur écris sur la lipo, et d'autre ne demande rien et n'utilise que la tension pour couper la charge...

 
Peut import la capacité le problème est le même, si la coupure intervient par capacité atteinte, alors tu a de forte chance que la tension sois inferieur au 4.2v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon chargeur :

 

1 on choisi le type de batteries (lipo dans ce cas)

2 on indique l'ampérage

3 le nombre de celule (3S dans ce cas)

4 le voltage s'indique tout seul, pas de possibilité de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veut régler la tension ???

 

C'est la capacité qu'il faut augmenter un peut...(Se que j'ai entourer sur la photo)...

Tu peut aussi mettre sur OFF, apparemment, et surveiller la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.